Alltrax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 11:16 Sujet du message: Nouveau freenaute - Quelques questions (HD et TNT)
Nouveau freenaute - Quelques questions (HD et TNT)1827415722
Bonjour,
Voilà, je viens d'installer ma Freebox HD avec les Freeplug, tout semble fonctionner.
Je suis à 695m du DSLAM avec une atténuation de 7db.
Alors j'ai 2 questions :
- J'ai aujourd'hui Canalsat via satellite avec le cube (donc option HD avec enregistrement sur DD). J'aimerais donc faire migrer mon abonnement vers l'ADSL, mais je voudrais être sur de pouvoir profiter pleinement de la HD comme je l'ai aujourd'hui, et notamment avec des chaines comme Eurosport.
Est-ce que tout ça fonctionne bien sur la Freebox ? J'ai un débit de 1.4 Mo/s, ça me parait léger pour recevoir de la HD, mais bon, pourquoi pas ?
- Ensuite j'ai remarqué qu'en connectant l'antenne hertzienne à la Freebox et en la renvoyant sur la TV, je perds les chaines THT HD de la télé, c'est normal ?
mjklex, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:08 Sujet du message: nouveau chez Free
nouveau chez Free39633674
Salut, et bienvenue chez Free!
Pour la première question, il faut distinguer le débit en bits et en Bytes.
Bytes = Octets, et bits, c'est là dessus que communiquent les opérateurs (8bits=1octet)
Donc si tu dis avoir un débit de 1,4Mo/s, cela correspond à 11,2 Mbits.
D'ailleurs, si tu vas voir les paramètres ADSL de ta Freebox (bouton Freebox, puis paramètres...), tu vas avoir le débit affiché sur ton écran (en Mbits/s).
Chez Free, pour avoir du HD, il faut environs 6Mbits. A confirmer pour les chaines HD de canalsat (peut-être de meilleure qualité), mais il me semble qu'avec 11,2Mb, tu es à l'aise!
Il faut par contre vérifier si l'option HD ET l'enregistrement de canalsat est bien officiellement présente chez Free (je crois qu'il était question que cela soit accessible, mais je crois avoir lu que certains n'avait pas tout... je peux me tromper, il suffit de vérifier dans d'autres forum.)
Concernant le problème de la TNT HD, cela parait étrange... j'avoue ne pas avoir de TV TNT HD (et puis comme j'ai aussi le câble, j'ai juste testé 1 seule fois la redirection TNT de la Freebox vers la TV), mais il me semble que cela fonctionne tout de même. A confirmer par d'autres personnes.
La Freebox voit bien les chaines TNT hd?
The Unknown, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:11 Sujet du message:
1643514368
Citation:
Ensuite j'ai remarqué qu'en connectant l'antenne hertzienne à la Freebox et en la renvoyant sur la TV, je perds les chaines THT HD de la télé, c'est normal ?
Alltrax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:17 Sujet du message:
1827415722
Merci de la réponse
pour les débits, on est d'accords, il s'agit bien de 11,2Mbits
En faisant une recherche rapide, je n'ai pas trouvé si la HD et l'enregistrement canalsat étaient dispo sur Freebox, donc à confirmer effectivement.
Pour le pb de la TNT, oui la Freebox voit bien la TNT HD. Mais il me semble après avoir un peu parcouru le forum que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de retour hertzien Freebox --> TV (problème de fréquence apparement )
Ah, dernière question, comment peut-on voir le contenu d'un ordinateur via la Freebox ? (l'inverse pas de souci par ftp, ça marche nickel)
Alltrax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:19 Sujet du message:
1827415722
The Unknown a écrit:
Citation:
Ensuite j'ai remarqué qu'en connectant l'antenne hertzienne à la Freebox et en la renvoyant sur la TV, je perds les chaines THT HD de la télé, c'est normal ?
The Unknown, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:32 Sujet du message:
1643514368
Citation:
comment peut-on voir le contenu d'un ordinateur via la Freebox ?
Soit tu utlise le freeplayer soit l'UPnP. Je t'explique très rapidement (si t'as besoin d'avantages d'info n'hésite pas ):
-Le freeplayer utilise un logiciel qui s'appelle VLC. Il faut que l'ordinateur soit alumé et que VLC soit ouvert.Puis tu vas dans le menu de ta Freebox et tu as "freeplayer". Il y aura alors les dossiers/fichiers de ton ordinateur.
-l'UPnP est très récent. Le principe est quasi-identique. Tu as un tuto très complet de UF : https://www.universfreebox.com/article8115.html
Pour la TNT j'ai pas très bien compris. C'est les chaines TNT HD de la Freebox que tu ne vois pas sur ton téléviseur ou c'est les chaines TNT HD du tuner de la TV que tu ne recois pas ?
Alltrax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:40 Sujet du message:
1827415722
The Unknown a écrit:
Pour la TNT j'ai pas très bien compris. C'est les chaines TNT HD de la Freebox que tu ne vois pas sur ton téléviseur ou c'est les chaines TNT HD du tuner de la TV que tu ne recois pas ?
Nickel, je vais regarder de plus près pour le freeplayer ou l'UPnP, Merci
Sinon, je n'ai plus les chaines TNT HD de la télé, quand je passe par la Freebox au niveau de l'antenne hertzienne (en utilisant le in et le out donc). Quand je rebranche l'antenne direct sur la télé sans passer par la Freebox, plus de souci
The Unknown, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 12:47 Sujet du message:
1643514368
A bah si c'est les chaines TNT de la TV que tu n'as pas c'est normal ! (par contre si c'est seulement les chaines TNT HD que tu n'as pas la je sais pas ! ).
Maintenant j'ai peut-être mal compris ton problème . En effet si tu recois les chaines SD mais pas HD la solution est ailleurs !
EDIT !!! : J'avais mal compris ton problème et malheuresement je n'ai pas de solution.Cependant essaye avec un répartiteur plutot que de passer par la Freebox.
Honnêtement si tu as le cube garde le cube, car la qualité des chaines canalsat chez Free c'est moyen vis à vis du sat d'autant plus si tu as une grande TV style 46" et supérieur.
En plus si mes souvenirs sont bons, sur l'ADSL tu as moins de chaines que sur le sat. Pour l'enregistrement et la hd sur la Freebox il y a l'option à 10 euros pour pouvoir faire cela.
Alltrax (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 14:28 Sujet du message:
1827415722
Oui, c'est bien ce que je me dis, j'ai un plasma 52", et c'est vrai que la HD via canalsat (ou la TNT intégrée à la TV) ça le fait nickel.
Je vais garder les 2 pour le moment, la qualité sur le cube et le côté pratique multimédia de la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum