ceddu77 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
ceddu77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 22:18 Sujet du message: Erreur 50 - assistance Free incompétente
Erreur 50 - assistance Free incompétente
18054
15583
|
|
|
Quelle belle petite histoire que celle de mon boitier HD. Du jour au lendemain il a laché (j'avais d'ailleur fait un post sur ce forum le 30 juin ecran noir- reboot impossible). Après plusieurs appels, Free a constaté que mon boitier était HS et m'a donc proposé de le changer. Tout content de la réception de mon nouveau boitier (mais tout de même un ancien modèle avec les antennes Wifi) je le branche correctement en suivant la procédure (par câble Ethernet), ça marche. Je décide alors de le mettre dans ma chambre en Wifi là ou était celui qui a laché, et là dès que je le branche il m'indique erreur 50 et la mosaique ne s'affiche jamais.
J'ai donc essayé un hard reboot, qui n'a rien changé. Mon boitier fonctionne correctement en Ethernet mais en Wifi il marque toujours erreur 50. En allant sur le site de l'assistance Free, j'ai effectué la manip recommandée et je suis allé voir "informations générales" en cliquant sur le bouton Free de la télécommande. Et je constate que le Wifi est indiqué comme "défectueux". Comment Free a-t-il pu me refiler un boitier sensé être "neuf", tout du moins vérifié, qui s'avere avoir un Wifi défectueux.
Je vais regarder les forums, certains parlent de différence de firmware, d'autres disent de laisser reposer le boitier (même 3/4 jours rien n'y fait).
Donc plutot que de dépenser une fois de plus plusieurs euros en appelant Free, je décide de contacter l'assistance par mail. Et là leur réponse "Veuillez nous confirmer si les 2 boîtiers sont liés via des blocs d'alimentation classique ou bien vous utilisez 2 Freeplugs. Je vous invite également a tester votre boîtier HD directement sur la prise secteur sans passer par une multiprise. "
Je ne vois pas trop le rapport entre la multiprise et mon Wifi defectueux, mais passons. Je suis en blocs alimentation simple, c'est eux qui me l'ont livré avec mon "nouveau boitier".
Je réponds poliment en demandant une aide rapide car leur nouveau boitier ne me sert à rien et je continue à payer...
Et leur réponse d'aujourd'hui me dépasse :
"Suite aux vérifications qui ont été effectuées dans votre dossier, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté (sans deconner une box qui affiche erreur 50 et un Wifi indiqué comme defectueux dans la config c'est normal ).
Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation (bloc d'alim branché sur une prise, monter 4 antennes, le risque de se planter reste assez limité....)
Dans l'hypothèse où le souci persiste (par la volonté divine tout refonctionnera de nouveau), je vous invite à prendre contact directement par téléphone au 0811.92.31.61 (et lacher encore 10 €) ou par tchat avec notre service d'assistance, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités.
A titre informatif, le coût de ce déplacement à votre domicile varie en fonction de certains critères : (en gros je vais devoir payer pour une box de Free que je paye et qui ne marche pas).....
Et bah vive la qualité de service de Free !! Je paye 10 € par mois pour le second boitier TV (qui lui marche heureusement, mais ne fais pas Wifi sinon j'intervertirai les deux boitiers) pour me retrouver avec un seul boitier .... Tout compte fait moi qui milite pour que Free ait la 4ème licence, je me dit que finalement plus ils ont d'abonné et plus ils deviennent comme SFR et Orange....
|
|