luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 14:36 Sujet du message: Combien de reseau Wifi sur le FB HD
Combien de reseau Wifi sur le FB HD1828815732
Salut,
J'aimerais savoir si le reseau Wifi que je peux utiliser entre le boitier ADSL et le boitier TV est le meme que celui que l'on configure dans l'interface de gestion pour connecter ses autres equipements.
En d'autres termes, si je ne configure strictement rien dans l'interface de gestion, est ce que je peux quand meme utiliser le Wifi entre les 2 boitiers Free ?
Question subsidiaire: si les 2 boitiers sont dans la meme piece, le Wifi est-il equivalent a la connexion Ethernet au niveau qualite image ?
Merci
Dernière édition par luke55 le Jeu 30 Juil 2009, 14:39; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 14:39 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les 2 réseaux sont indépendants, donc tu peux ne pas activer le Wifi dans l'interface Gestion et l'utiliser entre les 2 boitiers (à condition d'avoir le boitier HD avec antennes).
Ne coupe pas la puce Wifi dans l'interface de Gestion, ça coupe complètement la carte géant le Wifi.
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 15:01 Sujet du message:
1828815732
Merci de ta reponse,
Mais, ta reponse me surprend, meme si les antennes ne sont plus externes, elles sont neanmoins toujours presentes non?
J'ai le tout dernier boitier, sans antennes (externes en tout cas), donc si je suis ta reponse, je dois absolument activer le Wifi dans l'interface de gestion pour que la comm entre les 2 boitiers marche.
Je vais essayer ca ce soir.
On y dit clairement que les antennes exterieures sont remplacees par 3 antennes internes, et que la liaison entre les 2 boitiers peut être faite en CPL.
sebiss, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 15:47 Sujet du message:
1829915740
Relis bien, tu n'as pas bien compris
"A cette occasion, la Freebox HD évolue : les antennes Wifi extérieures disparaissent, elles sont désormais remplacées par 3 antennes intégrées dans le boîtier ADSL. La liaison entre les boîtiers ADSL et TV est assurée grâce aux Freeplugs inclus dans l’offre (blocs d’alimentation 2 en 1 intégrant le CPL, courant porteur en ligne).
En proposant cette nouvelle génération de Wifi, Free est le 1er opérateur ADSL français à intégrer cette innovation dans sa box sans surcoût."
Le boitier ADSL est different du boitier HD...
En fait, ils auraient du dire, "l'ensemble Freebox" évolu, ils parlent bien des 3 antennes integrées DANS le boitier ADSL et non HD...
Et apres ils disent :
La liaison entre les deux s'effectue via CPL.
On y dit clairement que les antennes exterieures sont remplacees par 3 antennes internes, et que la liaison entre les 2 boitiers peut être faite en CPL.
Dernière édition par sebiss le Jeu 30 Juil 2009, 15:50; édité 1 fois
sebiss, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 15:54 Sujet du message:
1829915740
Si tu n'as pas de Freeplug, c'est que tu n'as pas la derniere version des Freebox !
Dans ce cas, la liaison se fait soit par Wifi, soit par RJ45 (câble reseau)
Si tu desactive le Wifi completement, tu n'auras plus de TV (je pense) sauf si tu connectes ensemble et en RJ45 les deux boitiers ADSL et HD.
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 17:04 Sujet du message:
1828815732
Effectivement, en relisant la news, il est clair que seul le boitier ADSL a des antennes internes.
Donc Ethernet oblige pour la connexion avec le boitier TV, par Freeplug ou direct.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum