Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 20 Localisation: Roissy-en-Brie
15 points
fma77680 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 20:39 Sujet du message: Baisse de débits conséquents constaté ces derniers mois
Baisse de débits conséquents constaté ces derniers mois33133071
Bonjour
A la base j'avais 8 ou 9 méga en Down et 1méga en UP mais depuis que j'ai activé le freewifi je passe à 7 méga en Down puis ces derniers jours mon débit baisse jusqu'à 5 méga impossible de regardé une chaîne en HD pourtant cela fait des années que j'utilise le mode PATATE sans incident mais ces derniers mois je constate une baisse de débit important. Je demande à tous ceux qu'ils ont rencontré ce problème et comment le résoudre
15 points
fma77680 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 23:51 Sujet du message:
33133071
tout paraît normal j'ai testé rien ne pertube mais par hasard un ventilateur peut causer des pertubation parce que j'en ai un branché pas loin de la Freebox _________________ Je kiffe la Freebox HD
277 points
Loutrator, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 0:07 Sujet du message:
1799515371
ne cherche pas Free vient de brider arbitrairement les débits des lignes un peu longues, ceux qui était à la limite des 7/8 mégas, se retrouvent tous avec une baisse de leur Download d'environ 1 à 2 mégas. Ceci soit disant pour améliorer le service.
OK, Y'a un meilleur ping, mais si comme moi tu n'es pas joueur, cela a peu d'importance
par contre plus de HD en TV, et moi ça ça me fait râler, parce que je n'appelle pas ça une amélioration, mais une franche régression....
Et que l'on arrête de nous seriner avec un truc qui vient parasiter votre ligne, comme ça d'un seul coup d'un seul...
le truc c'est que maintenant il faut partager le réseau avec les aliciens, pareil, je m'en fiche que les abonnés d'alice ai une meilleure connexion, il n'avaient qu'à prendre Free tout de suite....
des milliers d'abonnés Free sont dans notre cas, moi si le service ne revient pas à la normale, comme avant, quitte a avoir moins de débit, je vais chez Bouygues, au moins jumelé avec mon portable, je ferais des économies (ben oui, je vient de faire le calcul) alors ou on retrouvent nos débit d'antan et la HD qui va avec, ou on se barre ailleur voir si l'herbe est plus verte...
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 7:44 Sujet du message:
1346111885
Malgré des ventilateurs chez plusieurs Freenaute, j'ai pas encore constater de problèmes. Vu les soucis depuis le reboot de certains DSLAM, ça peut-être lié.
Si tu es couvert par l'ATP, contacte-les si il n'y a pas d'amélioration. Si ce n'est qu'une coïncidence avec les reboots, tu seras fixé.
15 points
fma77680 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2009, 10:37 Sujet du message:
33133071
De chez moi il n'y a que celui de Meaux (ATP)qui couvre toute la Seine-et-Marne je ne sais point comment les contacté. _________________ Je kiffe la Freebox HD
Salut
moi je suis passé de 4500-5000 kb à 2900 !
donc j'ai demandé l'intervention d'un tech itinérant, prévue lundi prochain... mais à tous les coups c'est dû au nouveau mode de ping : mon ping a fortement diminué et mon Upload est passé de 770 à 990, mais voilà ça m'intéresse pas je préfère du débit !
Idem pour moi, j'ai en temps normal un débit de 7050 kbps sur RSA59 et depuis 5-6 jours, je constate sur la console un débit descendu à 5000-54000 kbps. Du coup, je n'ai plus Game One HD par exemple.
J'ai tenté de rebooter mais sans succès. On va prendre le mal en patience.
Ceci dit, je conserve un très bon niveau de Download pour ma ligne : environ 600 Ko/s pour une ligne dégroupée et à 2700m de RSA59. _________________ RSA59 -- 2799m
PC fixe Windows XP SP2--> Ethernet FBX V5 HD
PC portable Vista Home Edition --> Wifi
FBX routeur
Sygate Firewall sur Fixe, Windows Firewall sur portable
Firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum