Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La chasse aux décibels

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sansfiltre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 10:35    Sujet du message: La chasse aux décibels La chasse aux décibels 13042 11511
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ce message afin que quelqu'un m'aide à comprendre mon problème.

L'affaiblissement théorique de ma ligne se situe aux alentours de 46,3 dB.
Je suis en dégroupage partiel et depuis le début j'ai une atténuation réelle à 54,5 dB avec une marge de bruit à 6.5 dB.

Je ne parlerai pas du débit que j'ai, surtout en ce moment.
Je sais que je ne peux pas m'attendre à retrouver mes 46 dB mais je peux essayer de m'en approcher !

Je me suis donc mis à la chasse aux décibels.

Il y a quelques semaines, ô joie ! je trouve un condensateur malicieusement planqué dans le boitier FT.
Super ! enfin l'explication ! Je l'enlève aussitôt, et reboote ma Freebox, je regarde l'atténuation : 54,5 dB ! donc le condo n'affecte pas la réception chez moi.

J'ai fait ensuite des tests avec une autre alimentation. L'atténuation est toujours de 54,5 dB.

Je continue hier, je décide de faire un test temporaire en branchant directement la Freebox dans mon garage, sur le boitier d'arrivée FT.
En me fabriquant un câble RJ11 de manière à ne pas utiliser le filtre ADSL (je suis en dégroupage partiel), ni le cablage chez moi pour arriver à ma prise de salon.
Je ne peux pas faire mieux que cela chez moi, je pense. Je reboote ma Freebox, je regarde l'atténuation... 54,5 dB !

Je ne sais plus quoi penser... ni le condensateur + filtre ADSL ne semble perturber le signal que je reçois...

Deux solutions : le câble terminal pour arriver jusque chez moi est vraiment pourri, ou alors, est ce ma Freebox qui est défectueuse ?

Merci pour vos avis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 10:48    Sujet du message: Re: La chasse aux décibels Re: La chasse aux décibels 3458 3206 Répondre en citant

sansfiltre a écrit:
Bonjour,

Je poste ce message afin que quelqu'un m'aide à comprendre mon problème.

L'affaiblissement théorique de ma ligne se situe aux alentours de 46,3 dB.
Je suis en dégroupage partiel et depuis le début j'ai une atténuation réelle à 54,5 dB avec une marge de bruit à 6.5 dB.

Je ne parlerai pas du débit que j'ai, surtout en ce moment.
Je sais que je ne peux pas m'attendre à retrouver mes 46 dB mais je peux essayer de m'en approcher !

Je me suis donc mis à la chasse aux décibels.

Il y a quelques semaines, ô joie ! je trouve un condensateur malicieusement planqué dans le boitier FT.
Super ! enfin l'explication ! Je l'enlève aussitôt, et reboote ma Freebox, je regarde l'atténuation : 54,5 dB ! donc le condo n'affecte pas la réception chez moi.

J'ai fait ensuite des tests avec une autre alimentation. L'atténuation est toujours de 54,5 dB.

Je continue hier, je décide de faire un test temporaire en branchant directement la Freebox dans mon garage, sur le boitier d'arrivée FT.
En me fabriquant un câble RJ11 de manière à ne pas utiliser le filtre ADSL (je suis en dégroupage partiel), ni le cablage chez moi pour arriver à ma prise de salon.
Je ne peux pas faire mieux que cela chez moi, je pense. Je reboote ma Freebox, je regarde l'atténuation... 54,5 dB !

Je ne sais plus quoi penser... ni le condensateur + filtre ADSL ne semble perturber le signal que je reçois...

Deux solutions : le câble terminal pour arriver jusque chez moi est vraiment pourri, ou alors, est ce ma Freebox qui est défectueuse ?

Merci pour vos avis.

Si vous êtes dégroupé, c'est tout à fait normal. Le dégroupage rajoute quelques db (c'est le fait de passer votre ligne dans le NRA dans la salle de dégroupage jusqu'aux équipements de Free). Vous pouvez vous inquiéter si la différence entre l'atténuation théorique et l'atténuation réelle est supérieure à 10db. Dans votre cas, RAS....

sansfiltre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 10:52    Sujet du message: 13042 11511
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Dans ce cas, combien de dB puis je espérer en passant en dégroupage total ?

Comment se fait il que le condensateur et le filtre ne me "bouffe" pas de signal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: