Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différence débit entre Freebox et alicebox sur meme ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Renood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Renood
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 21:54    Sujet du message: Différence débit entre Freebox et alicebox sur meme ligne Différence débit entre Freebox et alicebox sur meme ligne 18911 16243
Répondre en citant

Bonjour,
je me suis tout récemment abonné à Free (pour le dégroupage total), ancien abonné à alice (pas encore résilié). Dès lors que ma ligne Free a été activé, j'ai remarqué une hausse du débit ADSL. Au début en effet, l'alicebox était toujours branchée, or il se trouve que celle ci marche sur la ligne de Free (suite certainement au MAJ de celle ci pour la prochaine migration des aliciens). J'ai donc eu une majoration de mon débit (qui était de 3 à 4 méga environ avec alice, à 5 méga (j'ai vu marqué sur l'interface de l'alicebox : 5500 kbit/sec en voie montante.
Or quand je branche la Freebox que j'ai reçu il y a 3 jours, le débit montant atteint à peine les 3300 kbit/sec (affiché sur la Freebox hd)!!!

En effet, je peux mettre l'alicebox ou la Freebox, l'ADSL marche (sauf la TV avec l'alicebox biensur), je noterai toujours cette différence de débit de l'ordre de 2 méga! Et ça se ressent d'ailleurs sur la fluidité dans l'utilisation d'Internet.

Il y a donc une différence importante je trouve entre le débit ADSL avec l'alicebox et la Freebox! Je trouve ça quand meme très bizarre!
ça me déçoit! Des solutions à cette énigme?

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piefra
Hobbit de L'Univers

1 points

piefra, Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 22:29    Sujet du message: 5497 4884 Répondre en citant

etaits tu degroupe chez alice ?
l'augmentation du debit s'expliquerait par le degroupage ou un passage sur un DSLAM Free meilleur que ceux d'alice

par contre sur le DSLAM de Free , la baisse de debit entre alicebox et Freebox ne pourrait s'expliquer que par une meilleure protection de l'alicebox aux parasites
eloigne tout ce qui est electrique de la box , meme son Freeplug , afin de minimiser les interference sur l'ADSL et reboote le modem

Renood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Renood
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:07    Sujet du message: 18911 16243
Répondre en citant

Merci de ta réponse!

Non, je n'étais pas dégroupé avant. D'où l'augmentation du débit en effet.

J'ai fait des tests sur différentes prises téléphonique de la maison, je gagne 2 méga sur une prise avec la Freebox, alors qu'avec l'alicebox, le débit est quasiment le meme partout...meme si avec l'alicebox le débit est un peu plus grand!
Bref, j'ai vu aussi qu'on pouvait régler le mode de la Freebox meme si je sais pas trop à quoi ça sert encore!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles du réglage du ping. C'est dans la console de Gestion:

- Internet
- Réglage du ping

Le mieux pour la synchro est le mode " Patate ", mais il faut une bonne ligne, sinon la TV freeze.

As-tu essayé avec le minimum d'appareil de brancher lors de tes différents tests ?

Il vaut mieux avoir qu'une seule prise pour éviter les perturbations.

Renood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Renood
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 21:03    Sujet du message: 18911 16243
Répondre en citant

la TV n'a pas l'air de trop freezer, j'ai mis le mode patate hier soir pour voir.
Aujourd'hui, je n'ai laissé branché qu'une seule prise téléphonique, j'ai gagné 800kbit/sec environ.
D'autre part, tout à l'heure: j'avais un débit de 4 méga avec la Freebox, je branche l'alicebox, je regarde, j'ai un débit de 6.5 méga, ensuite juste après, je branche la Freebox, j'obtiens un débit de 6 méga, puis 2 minutes après il retombe à 4 méga.

C'est quand meme extraordinaire!

Si je branche l'alicebox, et qu'ensuite je branche la Freebox, j'obtiens un bon débit, puis paf ça redescend d'un coup minutes après...

Je me demande d'où ça vient tout ça! Si ce n'est pas tout simplement la Freebox qui est vraiment moins efficace?

j'ai essayé avec un minimum d'appareil oui! En éteignant directement les appareils, en déplaçant tout truc électrique proche de la Freebox aussi, mais rien n'a fait effet!

Ce que j'aimerais bien, c'est avoir le meme débit que celui donnée par l'alicebox! Car là, pas possible d'avoir toutes les chaines, difficile de regarder une chaine par ADSL et en meme temps naviguer sur Internet... la galere!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 21:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas un téléphone sans fil trop de la V5 ?

As-tu fait un test avec le boitier HD débranché complètement (y compris le câble Ethernet) ?

Tu le rebranches 10/15 minutes après, pour voir l'historique des connexions de la box ADSL.

Renood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Renood
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 21:57    Sujet du message: 18911 16243
Répondre en citant

pas de téléphone a proximité quand j'ai fait les tests aujourd'hui, idem avec le boitier HD totalement débranché de la Freebox.

Je le rebranche 10/15 min après avoir branché la Freebox toute seule, c'est ça?

j'ai photographié un historique de connexion avec marqué 5900 kbit/sec au démarrage puis 4200, 2 minutes après, en faisant le truc avec l'alicebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 8:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je le rebranche 10/15 min après avoir branché la Freebox toute seule, c'est ça?

C'est ça.

Tu n'as pas un modem/routeur ADSL2+ pour tester ? La Freebox a peut-être un problème (ça reste à confirmer).

Renood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Renood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 11:30    Sujet du message: 18911 16243
Répondre en citant

j'ai fait ça, mais ça n'a rien changé. ça aurait du faire quelque chose?
L'autre modem/routeur ADSL 2+ que j'ai, c'est l'alicebox! Mais bientot plus!

piefra
Hobbit de L'Univers

1 points

piefra, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:20    Sujet du message: 5497 4884 Répondre en citant

le choix du mode patate ne me parait pas opportun
en effet , ta box synchroniqe a 6Mb/s et resynchronise a 4 quelques temps plus tard , c'est signe que ta ligne n'est pas d'assez bonne qualite
le choix standart serait preferable avec une meilleure stabilite ( certe plus basse , mais plus constante aussi )

as tu fait un nettoyage / optimisation de ta ligne ( cf recherche ) ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si le boitier HD avait un problème et perturbé la V5 (liaison en câble Ethernet, dans ce cas), tu aurais eu la baisse de synchro ou une dé-synchronisation au moment du branchement.

Si tu es couvert par l'ATP, contacte-les:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Renood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Renood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:59    Sujet du message: 18911 16243
Répondre en citant

La ligne est niquel, quasiment branché à la sortie du câble FTT de France telecom. Pas de condensateur, etc... Il n'y a désormais qu'une seule prise téléphonique d'ailleurs.

Malheureusement je ne suis pas couvert par l'APT. J'ai quand meme envoyé un mail à Free, expliquant le problème.

Renood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Renood
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 23:06    Sujet du message: 18911 16243
Répondre en citant

Réponse de Free:

Vérifier votre ligne, etc...

Je crois bien que c'est un probleme de synchronisation. En fait, la Freebox peut se connecter à un débit de 6 mégas, mais ensuite, elle se ramene à 4 mégas environ. Apparement, il y a pas mal d'erreurs FEC quand elle est à 6 mégas, alors ça se ramene automatiquement 2 minutes après sur un débit de 4 mégas, où il n'y a quasiment aucunes erreurs.
Mais c'est pas bizarre étant donné le mode patate, qui accepte les erreurs non?
Bref, en tout cas, l'alicebox ne fait pas de maniere elle...elle monte jusqu'à 7 mégas! Sans se désynchroniser! Arg!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 23:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Inverse les Freeplugs et/ou teste la box ADSL avec une autre alimentation.

Pas de doute que ce sont les erreurs qui font descendre la synchro. D'où la TV qui freeze quand il y en a trop.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 7:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. En ce moment Free fait des expériences pour "améliorer le débit" et donc plein de connexions ne sont pas stabilisées du tout. Lire les news UF.

D'ailleurs je trouve que Free aurait du se faire la main sur Alice qui est, comme on le sait, bonne fille et prête à tout. (je blague)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: