Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'accéder à mon IP Free depuis mon réseau local

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
new-g
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

new-g
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 9:26    Sujet du message: Impossible d'accéder à mon IP Free depuis mon réseau local Impossible d'accéder à mon IP Free depuis mon réseau local 18938 16267
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:

Je viens de déménager.
Avant, j'étais en dégroupé (Freebox V5), et je pouvais accéder de chez moi à mes propres serveurs (Web, ftp... qui sont physiquement chez moi) en utilisant mon IP Free (82.x.x.x) ou les noms de domaine associés.
Maintenant que je suis en zone non-dégroupé (Freebox Only NDI), avec la même Freebox, ça ne fonctionne plus. Je suis en IP fixe (81.x.x.x). Pour info, j'ai bien paramétré les forward des ports sur mon interface Free: de l'extérieur, ça fonctionne (du boulot ou de chez des amis/famille). Mais à partir des PC de mon réseau local, j'ai des "Délai d'attente dépassé" systématiques. Je suis donc obligés de passer par les IP locales (192.168.x.x), ou de rajouter des entrées DNS dans le fichiers hosts de Windows (ou de passer par des proxys, mais ça ne m'enchante guère).

Mais comme mes serveurs servent quotidiennement, et à beaucoup de monde, je suis quand même bien embêté pour assurer une bonne fiabilité de mes services.

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si mon problème est seulement du à mon passage en non-dégroupé, et savoir si c'est irrémédiable tant que je suis en non dégroupé.

Merci d'avance de m'éclaircir !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 14:30    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

C'est logique que tu puisses pas accéder à ton réseau local à partir de ton IP 81.x.x.x puisque c'est pas la même couche réseau. J'ignore comment t'avais réussi à faire fonctionner le truc autrement mais tes ordinateurs passaient forcément par 192.168.x.x sur ton réseau local.

Tu peux à la limite monter ton propre serveur DNS sur une de tes machines et la diffuser automatiquement sur tout le réseau. A partir de ça, il te suffit d'indiquer que "tondomaine.com" pointe sur "192.168.x.x" et non pas sur "81.x.x.x"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: