pampelline (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 20:12 Sujet du message: quel est la meilleure carte Wifi rapport qualité prix ?
quel est la meilleure carte Wifi rapport qualité prix ?1895216280
Bonjour!
je voudrais mettre mon installation en mode Wifi!
j'ai axée actuellement a Internet avec un port éternet et je voudrais en même temps que ma carte Wifi soit assée puissante pour se connecter au tous les réseaux et que je puisse aussi mettre un autre ordinateur en réseau!
que me conseillez vous comme carte pci qui sois compatible avec ubuntu et Free!
pampelline (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 21:37 Sujet du message:
1895216280
mercis!
mais avec ubuntu je ne pense pas que tous sois compatible et de plus je veux une connexion rapidos!
il y a plusieurs degrés de vitesse de réseau aussi?
Pour le Wifi, il y a aujourd'hui 2 normes principales : le 802.11g et le 802.11n (le a et le b existe toutefois). Le mieux aujourd'hui est d'acheter une carte en "n" qui reste compatible avec l'ancienne norme.
Concernant la qualité, certaines marques comme Netgear ou D-Link ont clairement meilleure réputation que des modèles "NoName" disponibles à bas prix.
Néanmoins, si la distance entre les appareils n'est pas trop élevée, la réception et le débit ne devrait pas poser de problème paticulier.
pampelline (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 1:34 Sujet du message:
1895216280
MisterDams a écrit:
Pour le Wifi, il y a aujourd'hui 2 normes principales : le 802.11g et le 802.11n (le a et le b existe toutefois). Le mieux aujourd'hui est d'acheter une carte en "n" qui reste compatible avec l'ancienne norme.
Concernant la qualité, certaines marques comme Netgear ou D-Link ont clairement meilleure réputation que des modèles "NoName" disponibles à bas prix.
Néanmoins, si la distance entre les appareils n'est pas trop élevée, la réception et le débit ne devrait pas poser de problème paticulier.
justement j'ai trouvais celle ci en
Norme Wifi officielle 802.11g : jusqu'à 54 Mbits/s en USB 2.0, 128 / 64-bit WEP, WPA
Compatible USB 2.0 / USB 1.1, reseau : type 802.11b et 802.11g
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170370105824&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
j'ai aussi un vieil ordinateur en plus du mien que je suis en traine de remonter , donc comme vous le dites plus haut il ne me faut pas un modèle trop récent non plus!
je sais que cette carte et peut chère mais j'aurais aussi l'avantage de pouvoir en acheter deux!
par contre il n'y a pas antennes déportées !
il est conseillé d'en avoir une, car une antenne derrière un bloc de métal sous un bureau donnera de moins bonne perf qu'avec des antennes en hauteur et dégagées de toutes pièces métalliques
la carte est vendue avec câble USB de 1,80m, pour justement avoir plus de mobilité, est ce que cela sera suffisant ou faut il prévoir une anténe si toute fois on peut en mettre une?
de plus la carte n'est pas une Netgear ou D-Link mais de la marque Inventel (groupe thomson) s'avez vous si c'est une bonne marque?
le drive pour Linux de la carte et téléchargeable ici
https://www.porciello.com/inventel/ https://Download.porciello.com/inventel/dongles/Pilotes_Dongle_USB_WiFi_Inventel_Unex_UR054G_Linux_et_Vista.zip
je l'ai téléchargée mais il me semble qu'il n'y a que des fichiers en exe pour xp ou vista?
puis je savoir aussi si ubuntu prend en charge le rt2870 ?
mercis? _________________ MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
Sur un ordinateur fixe, il reste préférable de mettre une carte au format PCI (interne) qui sera plus performante en réception.
D'expérience, une clé USB peut se révéler désastreuse. J'ai acheté pour une amie une clé USB "LDLC" 1er prix pour que le Wifi aille d'une pièce à l'autre et pas moyen de se connecter au réseau... Après achat d'une Netgear (toujours USB), la connexion Wifi est réalisée mais aussi bien plus performante.
La clé LDLC marche aujourd'hui sur un autre poste mais le débit de la connexion est plus que limite (3Mbits/sec) alors que la distance n'est pas si importante.
Inventel n'est pas une marque "NoName" et fabrique/a fabriqué des Livebox, donc ça doit pas être trop mauvais, mais bon encore une fois je ne peux que te recommander une gamme au dessus. Mais à 4€ si t'as l'enchère, tu prends pas trop de risque...
Edit : concernant l'ancien poste, il ne devrait pas avoir de souci pour faire tourner la norme la plus récente si les pilotes fournis sont compatibles avec l'OS installé !
Et bien par exemple la trend-net à mettre en route et avec le cryptage WPA (tkip) c'était carrément merdique, j'ai réussi plus par un coup de chance. De plus elle est moins pratique (taille, largeur, capuchon)
Sinon si la carte ne doit pas bouger c'est bien en PCI, et les deux clefs citées plus haut comme celle d'EBAY ne font pas le Wifi N.
pampelline (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 12:29 Sujet du message:
1895216280
que me conseillez vous alors en carte Wifi N 300 Mbps pci pas trop chère? _________________ MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum