Macma (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 9:59 Sujet du message: Freeze TV boitier hd CPL
Freeze TV boitier hd CPL109379737
Salut à tous,
Mes amis connaissent quelques soucis avec leurs boitier hd Freebox.
Depuis quelques semaines , l'image gèle, forçant a chaque fois a redémarrer le boitier.
De temps a autres, le redémarrage ne fonctionnait pas, l'écran led du boitier restant bloqué sur "reseau".
Le seul moyen de la refaire fonctionner était de re télécharger le firmware en maintenant le bouton central.
Jusqu'ici ca fonctionnait, mais depuis hier, pendant la réinstallation du firmware, s'affiche sur la TV "erreur 3". Le boitier est donc inutilisable.
J'ai également remarqué que la led rouge et l'écran led du boitier mettait presque 20 secondes a s'allumer lorsqu'on le branche. Alors que sur la mienne c'est quasi instantané.
De plus, il arrive à l'écran led d'être moins lumineux.
J'ai egalement noté quelques messages d'erreur qui sont apparu sur l'ecran TV:
Citation:
erreur, le serveur ne répond pas
Citation:
connexion au serveur...
code retour invalide...
Je pense que c'est le boitier hd qui a prit un coup de pas bien, mais dans le doute je préfère vous demander conseil.
Macma (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 20:51 Sujet du message:
109379737
Salut, et Merci de ton aide.
J'ai embarqué leur boitier hd pour le tester chez moi.
Elle est donc branchée en direct RJ45 sur la Freebox et le firmware c'est mis a jour correctement. Je matte la TV avec depuis une petite 20taine de minutes, elle fonctionne parfaitement pour le moment.
Je sais pas si c'est important, mais chez eux, le boitier hd est relié a la TV via peritel, et chez moi via HDMI.
Si elle continue a fonctionner correctement jusqu'a demain soir, je tenterai d'inverser les Freeplugs , et changer de ports chez eux.
Macma (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 21:33 Sujet du message:
109379737
Salut,
Rien a signaler, elle fonctionne parfaitement.
Juste une question , toutes les Freebox hd ne peuvent pas être connecté en Wifi ?? celle ci ne démarre pas sans le câble RJ45 connecté...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum