twisel (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 20:59 Sujet du message: service TV qui se dégrade depuis plusieurs mois
service TV qui se dégrade depuis plusieurs mois62005556
Bonjour,
depuis quelques mois, le service TV se dégrade semaine après semaine... il m'est maintenant impossible de regarder une émission entièrement sans freeze continuels ou blocage complet du service...
même après réinitialisation (boîtier HD et boîtier ADSL), la TV ne fonctionne jamais correctement alors que le service marchait très bien il y a quelques mois...
l'offre est censée s'améliorer, pas se détériorer! comment cela est-il possible?
j'ai tout vérifié (comme dit dans les réponses automatiques de Free.......)
* remplacer tous les éléments de connectique
* vérifier qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
* vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques.
* enlever les condensateurs installés.
...
rien n'y change!
j'ai également réglé le ping (je suis passé par tous les modes sauf Patate qui ne m'inspire pas...): à chaque changement (n'importe quel réglage), le service remarche bien un temps (1 ou 2 jours) puis se détériore à nouveau...
les caractéristiques de ma ligne sont: longueur : 1500 mètres et affaiblissement : 22 dB
twisel (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 21:32 Sujet du message:
62005556
je viens de mettre le boîtier HD dehors pour le refroidir!
la télé semble marcher pour le moment...
il est plutôt bien ventilé: il est surélevé (posé sur un verre).
je suis relié au boîtier ADSL en Wifi. (j'avais essayé avec un RJ45, mais pas concluant...)
le Multiposte fonctionne à peu près correctement (mieux que la TV sur le boîtier HD)
539 points
scubajo, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 14:37 Sujet du message:
1676014652
perso, je suis dans le même cas, avec à peu près les mêmes caractéristiques si ce n'est avec un débit meilleur 16 à 17 mo.
J'ai le multitv depuis le début ou presque et je n'avais jamais eu aucun problèmes. Par contre cela s'est un peu amélioré, car en Juin il était impossible de visionner plus de 30min sans freeze. Maintenant cela n'arrive plus que 2 à 3 fois par soirée. D'autres ont déjà posté à ce sujet qui ne semble pas interresser Free. _________________ amateur mal éclairé
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 14:53 Sujet du message:
1346111885
scubajo a écrit:
[...]J'ai le multitv depuis le début ou presque et je n'avais jamais eu aucun problèmes. Par contre cela s'est un peu amélioré, car en Juin il était impossible de visionner plus de 30min sans freeze. Maintenant cela n'arrive plus que 2 à 3 fois par soirée [...]
Tente le refroidissement ou avec le boitier HD sur la tranche.
539 points
scubajo, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 16:10 Sujet du message:
1676014652
Il ne s'agit pas d'un problème de température, car cela arrive sur les deux boitiers HD simultanément lorsqu'ils sont utilisés en même temps. Ce qui ne les empèchent pas de planter aussi sans que l'autre ne soit utilisé. Il s'agit donc bien d'une cause externe... _________________ amateur mal éclairé
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 17:02 Sujet du message:
1346111885
scubajo a écrit:
Il ne s'agit pas d'un problème de température, car cela arrive sur les deux boitiers HD simultanément lorsqu'ils sont utilisés en même temps. Ce qui ne les empèchent pas de planter aussi sans que l'autre ne soit utilisé. Il s'agit donc bien d'une cause externe...
Essaye en regardant une chaine HD sur le Multiposte sur l'ordinateur, Arte HD par exemple, en même temps que tu utilises un des boitiers HD.
Tu verras si le Multiposte déraille également. C'est possible qu'en plantant, le boitier HD concerné emporte avec lui le 2ème (dépendant du mode liaison avec la V5).
Je ne fait que des suppositions, car je n'ai pas le MultiTV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum