jpboogie (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 19:25 Sujet du message: [Résolu] Vidéos tête en bas
[Résolu] Vidéos tête en bas1826515718
Hello tout le monde Le boulet est de retour [
Marrant le titre de mon post non ? Bon alors voilà mon (nouveau) problème avec Home Player.
Mes vidéos perso (mpg ou avi) s'affichent à l'envers et en petit format double sur la télé alors que sur le PC no problemo que ce soit avec le média Player de Windows ou Home Player.
A la suite de mes problèmes pour lire les films de mon PC en entier (voir mon précédent post), j'ai du tripatouiller un paramètre qu'il ne fallait, mais où ?????
Ca fonctionnait bien au début , mais là .....
Si quelqu'un avait une idée ou une piste, ça m'arrangerait bien
jpboogie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 0:06 Sujet du message:
1826515718
CurtisNewton a écrit:
C'est juste pour que les mkv soient lus avec PiFreeplayer, et pas d'autres types de fichiers.
Homeplayer traitant correctement les autres extensions. Il avait un peu de mal avec les mkv, c'est pour cette raison que PiFreeplayer a été incorporé.
OK Merci, mais bon, boulet un jour, boulet toujours. Il y a une chose que je ne comprends absolument pas : Qu'est ce que c'est au juste MKV ? Un format de vidéo ? Mes fichiers à moi sont des .mpg et des .avi et aussi .mp3 pour la musique.
Donc pourquoi stipuler au PIFreeplayer qu'il ne doit lire que des MKV pour que ça fonctionne avec mes fichiers? Largué total moi .....
Bouhhh, j'ai honte d'être nul, mais comme je suis un petit curieux .....
Homeplayer utilise VLC (Player multimédia supportant beaucoup de formats en interne) et PiFreeplayer utilise les codecs audio/vidéo présents sur le PC (donc, il faut installer un pack en plus (K-Lite, CCCP...). Comme HP passe presque tout grâce à VLC, on ne fait appel à PiFreeplayer que pour le reste.
Pour l'histoire qu'il faut stipuler seulement les mkv, c'est probablement parce que ce n'est pas implanté dans HP que PiFreeplayer lise les autres formats.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum