ed7212 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 12:17 Sujet du message: blocage de la Freebox HD
blocage de la Freebox HD1905916377
Bonjour alors je vais vous expliquez mon problème.
jusqu'a hier je n'ai jamais eu de souci avec ma Freebox.hier soir a 23h j'éteind comme tous les soirs.
et ce matin a 8h30 lorsque j'allume m'a télé et ma Freebox HD je m'apperçois que ça bloque sur la page avec la chaine en haut de l'écran et en bas l'émission en court et l'émission a venir.
pas d'image ni de son de la télé....
j'espère que vous avez compris mon problème, pas facile d'expliquer..j'ai téléphoné a Free qui m'ont conseillé de débrancher, rebrancher.......bien sur j'avais déjà fais ça une 1er fois avant de leur téléphoner et toujours rien.j'ai meme fais un hard.....(je sais plus quoi) si vous avez une solution Merci d'avance
ed7212 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:19 Sujet du message:
1905916377
-hard reboot bien passé, toutes les étapes ont bien défilés a l'écran
-je connais pas Multiposte, tu peux me dire comment faire?
-oui les Freeplugs ont été inversés.
-les boitiers sont relié par éthernet (câble jaune)
- oui j'ai testé sur une autre alimentation.
ed7212 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 13:49 Sujet du message:
1905916377
tout d'abord Merci pour tes réponses aussi rapide.
j'ai télécharger adslTV et ça ne marche pas je n'arrive pas a voir la télé. et non je ne suis pas couverte par l'ATP
ed7212 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 14:46 Sujet du message:
1905916377
loupio a écrit:
Arrives tu a piloter la Freebox HD avec la télécommande, DD, liste des chaines, radios etc ?
Oui j'arrive a piloter la Freebox HD avec la télécommande, j'arrive a naviguer, quand je sélectionne les radios je n'arrive pas non plus a les écouters. la liste des radios reste bloqué sur un écran noir.
tout comme les chaines télé .....je sais plus quoi faire
-22 points
loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 14:54 Sujet du message:
96148593
Dans un premier temps ce que je ferais c'est débrancher l'ensemble de l'installation, rebrancher le boitiers ADSL, rebrancher le boitier hd avec Ethernet et faire un hard reboot de celui-ci pour qu'il se mette à jour.
et refaire un essai....
Car dans le fond entre hier soir et ce matin si aucune modification n'est venue sur ton installation....mais il il a les Freebox qui ont reboutée à 00:00 h hier soir c'est peut être lié peut être pas....
ed7212 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 15:12 Sujet du message:
1905916377
loupio a écrit:
Dans un premier temps ce que je ferais c'est débrancher l'ensemble de l'installation, rebrancher le boitiers ADSL, rebrancher le boitier hd avec Ethernet et faire un hard reboot de celui-ci pour qu'il se mette à jour.
et refaire un essai....
Car dans le fond entre hier soir et ce matin si aucune modification n'est venue sur ton installation....mais il il a les Freebox qui ont reboutée à 00:00 h hier soir c'est peut être lié peut être pas....
Fais l'essai et dis nous
Bon j'ai refais tous ce que tu me conseilles..........et....... rien a faire toujours pareil........écran noir avec la bande de chaine en haut et en bas l'émission en court et celle a venir......la radio toujours pareil
-22 points
loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 15:22 Sujet du message:
96148593
On est bien d'accord, le hard reboot du boitier ADSL c'est :
- Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau cette opération 4 fois.
- Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.
Celui de la TV (reliez en Ethernet avec le câble jaune) c'est :
-Débranchez électriquement votre boîtier.
-Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons en façade tout en rebranchant électriquement le boîtier et ne relâchez le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera Firmware).
Je préfère être sur.....que nous soyons sur la même longueur d'ondes
ed7212 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 15:56 Sujet du message:
1905916377
loupio....
c'est bien ça on est bien d'accord.
j'ai bien tout fais.....mais toujours rien.
Merci de prendre le temps de m'expliquer tous ceci.
bonne route jusqu'en normandie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum