jerem50 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 12:53 Sujet du message: le PC de mon chéri
le PC de mon chéri36263360
Salut à tous
Je viens vous voir pour vous demandez ce que vous pensez de mon problème (sachant que j'ai déjà une idée de la réponse, ca permet de me confirmer)
Voilà, depuis 2 ans, mon chéri a des petite problèmes récurrent avec son PC.
Depuis plusieurs jours, on a un message en bulle qui s'affiche "périphérique USB non reconnu" qui s'eteint s'allume en permanence, alors que le seul USB d'installer c'est clavier - souris.
J'ai réinstaller les pilotes mais rien changé (sachant que ca le fait sur les 2 install de Windows xp du PC)
lorsqu'il joue aux jeux dont Empire total War et les sims 3, le PC se fige, plante et un bel écran bleu.
Pour info, son PC n'était très propre à l'intérieur, du coup, je l'ai nettoyer pour éviter le surchauffe du proc ou d'une puce quelconque mais cela continue.
De quoi cela pourrez venir d'après vous ?
Merci bcp à vous
bisous _________________ Jerem
DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
rodolphe51, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 16:16 Sujet du message:
54554897
jerem50 a écrit:
il n'y pas de hub sur le clavier
on a tester de le brancher sur les autres USB, mais même problème
et avec un autre clavier
et j'ai réinstaller pilotes USB (je vais retenter )
Merci de ta réponse thepolarwolf
Pour info, cela fait bien longtemps qu'il n'existe plus de clavier avec un hub USB intégré ... Dommage que Microsoft et Logitec aient abandonné ce genre de clavier, car j'en possede un comme cela et ca me rend bien service ...
As-tu regarder le message que Wondows XP te met lorsque tu as l'ecran bleu ? En general c'est le probleme que tu dois resoudre ...
Pour le resoudre, tu dois donc connaitre le fameux probleme que l'eacran bleu te donne, puis recuperer les derniers pilotes, afin de resoudre le probleme, puis desintaller proprement les anciens pilotes et mettre les nouveaux pilotes de ton matos ...
Le mieux, pour resoudre ce genre de probleme definitivement, est de formater et reinstaller completement ton systeme, comme cela tu n'as plus aucuns confilts de pilotes qui peut rester dans le systeme de ton PC ...
tu peut resoudre ce genre de souci sans reinstaller tout ton systeme, mais tu cours le risque que Win XP garde une trace des anciens pilotes et donc tu as potentiellement le risque que Win XP revienne a une ancienne version de tes pilotes en redemarrant ...
Avec Win XP, par exemple, le PC de mon pere perd regulierement l'accès au modem 56k PCI, car Win XP lui dit qu'il n'existe pas (manque les pilotes ...), alors que 5 minutes avant Win XP l'utilisait pour aller sur le Web !!! Certes, un simple redemarrage du PC suffit a regler le probleme, mais ce genre de bug saoule quand c'est presque tous les jours !!! Depuis le SP3, il n'a pas l'aire d'avoir a nouveau ce souci ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
thepolarwolf, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 23:33 Sujet du message:
1590714023
car s'il y a un mauvais contacte , c'est ce qui génère le message (périphérique inconnue ) même si que tu réinstalle les pilotes , essaye d'avoir un hub USB ( PCI) ça sera plus pratique
Pannini, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 8:54 Sujet du message:
1668814590
L'alim est à vérifier, sans doute faiblarde ou en fin de vie.
Interchanges tes périphs USB d'un PC à l'autre pour voir si le matériel est défectueux.
Pour tes pilotes tu vas ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et tu lances une détection.
jerem50 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 11:58 Sujet du message:
36263360
Pannini a écrit:
L'alim est à vérifier, sans doute faiblarde ou en fin de vie.
Interchanges tes périphs USB d'un PC à l'autre pour voir si le matériel est défectueux.
Pour tes pilotes tu vas ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et tu lances une détection.
bah ouais va falloir voir l'alim
sinon t'inquiète pas je connais tous les drivers _________________ Jerem
DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum