lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 11:53 Sujet du message:
1782115429
ah toi aussi la dé-synchro oui, c'est revenu à 29... ça me rassure
Pas de coyotes et des bib-bip, je pensais aux messages en attente sur le n° FT puisque je n'en ai pas connaissance... je ne pensais pas que ça pouvait causer un problème je crois... ou un bug oui je ne sais pas
Je n'ai pas encore été vérifier, Socrate1 est venu, et j'essaie de m'adapter et de tout faire, mais c'est un peu difficile je traine ou j'oublie ou j'y pense la nuit !
Et puis le bruit des bip-bip j'ai fini par m'y habituer je crois, c'est Socrate1 qui me les a fait remarquer ce mois-ci mais ils étaient là depuis longtemps
Non tu ne confondais pas pour les grésillements, malgré la longueur de la discussion Ils sont causés par quoi alors si ça ne vient pas de la ligne FT ?
Qu'est-ce que ça veut dire "déloquer" ?
Oui c'est normal qu'ils entendent sonner, puis le message, etc, mais pourquoi chez moi ça ne sonne pas ? Je le saurai peut-être en appelant le 1013 ! Merci
Je vais donc mettre l'alim ce soir
De toute façon ça ne peut pas perturber davantage, ça ne peut qu'aller mieux ou ne rien faire _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 12:28 Sujet du message:
1346111885
D'après l'article du site, ça correspond à l'heure où Free a mis à jour les DSLAM pour ceux ayant des problèmes de synchro depuis fin juillet. Donc, le reboot était normal.
Si le bip-bip vient bien des messages sur la ligne FT, tu devrais pouvoir encore les écouter avec une manipulation sur ton téléphone sur la prise FT. Si ça enregistre, c'est que le service est actif, non ?
Tu payais quelque chose avant, pour avoir ce répondeur chez eux ?
Ce n'est pas des messages non écoutés dans ton téléphone ?
Tu veux " déloquer " un téléphone portable ? C'est pour le rendre compatible avec tous les opérateurs, par exemple. Il acceptera toutes les carte SIM (Orange, SFR...).
Ça ne risque rien de mettre la nouvelle alimentation.
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 14:10 Sujet du message:
1782115429
Non je ne veux rien déloquer du tout !! c'est toi qui as employé ce terme dans un post hier, pour me dire que ça venait de la ligne FT si ça ne sonnait pas (à 19h39) et comme je ne connais pas ce mot et que je suis curieuse et je ne l'ai pas trouvé dans le dico... je cherche ce qu'il veut dire !!
J'ai composé le 3103 pour essayer d'écouter les messages, l'appel ne peut aboutir.
Sur la facture, en face de "messagerie vocale 3103" il y a OO, donc je ne paie pas... mais je ne me rappelle pas avoir supprimé moi-même cette fonction...
Je viens de découvrir un truc bizarre... c'est ta phrase
"Ce n'est pas des messages non écoutés dans ton téléphone ?"
qui m'a alertée...
Je viens d'aller vérifier sur la boite vocale de Free sur le tableau de la télé, le dernier message de Socrate1 sur le numéro FT (pour vérifier si ça sonnait ou non) est passé et a été enregistré par Free je l'ai écouté sur la télé... et aussi ceux sur le 09 qui n'étaient pas apparus dans ma boite mail depuis mi-juillet...
Pour l'appel sur le n° FT le téléphone n'a pas sonné, rien n'est apparu dans yahoo/mails, mais la box l'a enregistré... mais pas les autres essais
J'ai les messages depuis mi-juillet
Je ne comprends rien du tout
Le tél bip-bippe toujours... il doit donc y avoir beaucoup de messages en attente... si c'est bien ça...
Quand j'ai fait l'échange de la boxHD dernièrement (en juin) j'ai effacé les enregistrements, mais je n'ai pas vérifié la boite vocale, je me fiais à ce qui apparaît dans la boite mail... et de toutes façons ils seraient toujours apparents, ceux qui bip-bippent doivent être anciens...
Je vais appeler le 1013 et si besoin j'irai dans une agence pour avoir accés à la boite vocale.
Je viens de réessayer plusieurs fois le 3103 et j'ai enfin pu écouter les messages reçus depuis la mi-juillet... J'ai effacé, mais le téléphone bip-bippe toujours, plus fort que le coyote...
Je vais donc changer l'alim de l'ADSL...
Oui je sais c'est idiot mais je finis par ne plus oser toucher à rien ! de peur que...
Mais je finis par le faire quand même !
Edit He bien c'est pas triste d'appeler le 1013 !! Zarbi le robot qui nous demande de décrire la raison de l'appel mais ne comprend pas !!!! Temps d'attente estimé pour avoir un conseiller en chair et en os : 6 minutes !! _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 14:51 Sujet du message:
1346111885
C'est moi qui est fait une faute de frappe, c'était " débloque ".
Citation:
Je viens d'aller vérifier sur la boite vocale de Free sur le tableau de la télé, le dernier message de Socrate1 sur le numéro FT (pour vérifier si ça sonnait ou non) est passé et a été enregistré par Free je l'ai écouté sur la télé... et aussi ceux sur le 09 qui n'étaient pas apparus dans ma boite mail depuis mi-juillet...
Tu ne peux pas avoir les appels de la ligne FT sur le 09 (Free) vu que tu as 2 lignes distinctes. Tu confonds les lignes, à mon avis.
Citation:
Pour l'appel sur le n° FT le téléphone n'a pas sonné, rien n'est apparu dans yahoo/mails, mais la box l'a enregistré...
Même réponse. Tu ne peux pas avoir de mails pour les appels de la ligne FT.
Et ton téléphone, il ne fait pas répondeur ? C'était ma question en fait.
Tu as donc 2 téléphones un sur la ligne FT et un autre sur la Freebox ? Ou tu débranches à chaque fois ?
Donc, tu peux avoir accès au répondeur de la ligne FT.
C'est partout pareil avec les robots (Assedic, pardon Pôle Emploi, CAF...). En plus pour les Assedic, tu parles à la machine et elle répète. Je ne dirais pas ce que j'en pense....
J'en ai fait les frais (du 1013), il n'y a pas longtemps pour l'histoire de mon voisin avec le problème de tonalité sur sa ligne FT. Le mieux est de dire que c'est un problème de tonalité et donner son portable après (si tu veux). Et puis attendre...
En changeant l'alimentation, tu ne prends pas beaucoup de risques.
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 14:55 Sujet du message:
1782115429
Le conseiller m'appelle , la prise du téléphone est branchée dans le mur sur celle de la box : ça sonne... il me dit que même en dégroupage partiel, c'est mon fournisseur d'accés qui détourne l'appel et donc l'empêche de sonner quand je suis branchée sur la box
Mais alors pourquoi ça fonctionnait bien jusqu'à il y a peu de temps, même branché sur Free ?? J'ai rebranché sur la box, et il doit me rappeler à 14h30 précises j'attends... 31 rien 32 rien 33 rien 35 rien (et pas de message enregistré sur Free...) même à 36 et à 40 d'ailleurs
et si rien ne se passe, je dois le rappeler ?? C'est fait. 30 secondes de com et plus de voix au bout du fil :shock:mais le temps continue de s'afficher... plus personne, donc je rappelle
Ou m'adresser à Free ? qui empêcherait mon tél de sonner
_________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 16:32 Sujet du message:
1782115429
Non, je n'ai qu'un téléphone, et pas de répondeur sur ce téléphone, je craignais que ça n'interfère avec la messagerie de Free...
Je suis en dégroupé partiel pas total
Et le répondeur ne changerait rien si les appels sur le numéro FT ne franchissent pas la box, et que donc le tél ne sonne pas, les messages ne seront pas pris...
pourtant j'en avais un des essais sur le n° de FT avec Socrate1 dans la messagerie sur la télé
je commence à avoir chaud à la tête, moi
Est-il possible d'avoir 2 téléphones alors,
un branché sur la boxADSL pour les com Free et
un branché sur la prise murale ADSL Free pour les appels FT ????
Ca ne risque pas de faire interférence et de créer des parasitages puissance 2 ????
Pour en revenir à ta question :
Donc pour tester l'arrivée des appels sur le 02 et le 09, je débranche le tél de la box et je le branche dans la prise murale ADSL de Free ou directement dans la prise murale puis je reviens au branchement dans la box ensuite.
Quand FT m'a appellée lorsque le tél est branché dans le mur, sur la prise de l'ADSL ou directement dans la prise FT, ça a sonné (dès le premier appel au 1013).
Quand mon fils m'appelait ça ne sonnait pas même avec le tél branché dans la prise murale...
Et maintenant je lui ai demandé de m'appeler... ça sonne...
La 3ème personne que j'ai eu au 1013 a commencé par me dire d'utiliser la prise murale nue sans la prise ADSL, parce que de toute évidence c'était le filtre de mon fournisseur qui posait problème.
OK, et ça sonne... elle dit que ça confirme que c'est à cause du filtre que j'avais un problème.
Je finis par obtenir qu'elle m'appelle une 2ème fois, je rebranche la prise ADSL et le tél par-dessus, ça sonne normalement. Je le lui ai dit, et elle a mis en cause mon installation intérieure ou mon fournisseur...
Elle m'a dit qu'entre temps elle avait testé ma ligne et qu'elle fonctionne parfaitement...
Elle a refusé de m'appeler quand j'ai branché le tél sur la box.
Mais elle m'a dit que mon installation devait avoir un problème à l'intérieur, et elle voulait que je prenne un RV avec un technicien qui testerait dedans et dehors.
Renseignement pris, et je l'ignorais totalement, toute venue d'un technicien coûte 55 E, et la facture va jusqu'à 125 E.
Si le technicien trouve un problème à l'intérieur de l'appartement, c'est automatiquement facturé, même si on n'a jamais touché à rien (et c'est mon cas) et que le branchement est tel qu'il a été fait par eux. C'est le règlement.
Je n'ai pas accepté la venue du technicien.
J'ai profité du "débranchage" de l'ADSL pour changer l'alim ADSL.
La box ADSL a été rebootée, la HD aussi pour récupérer la télé ensuite, il y a 2 alim neuves, je vais voir ce que ça donne...
Je n'ai pas le temps de regarder les paramètres maintenant, j'ai RV et je dois aller aussi acheter de quoi me nourrir ce WE !!
Je regarderai tout à l'heure ou demain et je les posterai
Merci pour tout j'espère que tout va bien aller sur ma ligne et la télé maintenant
Ce serait le paradis si tout redevenait comme ça l'a été la majeure partie du temps depuis 3 ans que je suis chez Free : sans problème(s)
Oui j'ai réussi à avoir accés à la messagerie FT par mon tél jusqu'à la mi-juillet, mais il y a sans doute beaucoup de messages bloqués ce qui "pourrait" expliquer les bip-bip... il va falloir que j'appelle l'assistance
oui je sais c'est normal que je ne trouve pas les messages sur le 02 dans les mails, mais que mon tél ne sonne pas, j'ai du mal à comprendre _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 18:28 Sujet du message:
1346111885
On va y aller doucement. Sinon, la tête va plus que chauffer.
Citation:
pourtant j'en avais un des essais sur le n° de FT avec Socrate1 dans la messagerie sur la télé
Avec tout ce que l'on a fait, tu mélanges les numéros ou Socrate avait appelé le 09 (il a dû en faire des manipulations lui aussi).
Je ne sais plus si tu as déjà changé ton filtre. Il me semble qu'on en avait parlé. Il peut y avoir un mauvais contact ou autre dans ton filtre, et avec les manipulations de temps en temps, ça remarche.
En Partiel, tu peux très bien avoir un téléphone sur la box et un sur le " mur ". Ce sont 2 lignes indépendantes, un peu comme si tu avais 2 lignes France Telecom dans le même logement. L'appel est routé vers Free seulement en cas de Dégroupage Total, ça c'est certain.
Si tu as un téléphone sans fil sur chaque ligne, chacun " discute " avec sa base et ça marche. Il est vrai que plus tu as d'alimentations près de la box, plus il y a de malchances qu'il y est un problème de parasites.
Pour le technicien FT, c'est bien près de 55 € si le problème est chez toi (prix hors matériel).
En tous cas, si c'est le filtre, ça prouve une fois de plus que les manipulations répétées, ce n'est pas bon pour les fiches.
Tu n'as jamais envisagé le Total ? Evidement, si la ligne ADSL est HS, Bonjour la facture de portable. La grande majorité des Freenaute sont en Total (plus de 66%).
Ce n'est pas instantané quand on fait la demande et ça remet l'ancienneté à zéro. Nouveau décompte pour les frais de résiliation (96 -3 €/mois d'ancienneté).
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 20:34 Sujet du message:
1782115429
Oui, ça va finir par faire exactement ce que tu as mis !!!!
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
me disait régulièrement ma prof de maths au lycée, désespérée par mon incompréhension devant ce qui lui paraissait si simple et évident !
Je me demande si je conçois aussi bien que ça ce que j'écris
Dans l'ordre, en répondant à ce que tu as écrit :
- Je ne pense pas m'être trompée de message, Socrate1 disait bien qu'il appelait sur le 02 et que je n'avais pas répondu etc... ou alors il s'est trompé entre les 2 n°, c'est vrai que mon pauvre fils n'a pas de chance, il est venu en vacances ici juste au moment des problèmes, et je continue à lui demander de faire des manips et à lui poser des questions alors qu'il termine ses derniers jours de vacances et qu'il aimerait bien être un peu tranquille !
- Non je n'ai pas changé mon filtre,
je ne sais même pas du tout comment faire...
il se trouve bien dans la prise murale du téléphone branchée dans le mur ?
Donc il faut changer le cordon qui va de la boxADSL à la prise téléphonique du mur ? Oui je sais
mais j'apprends, j'apprends, même si ça chauffe, et qu'en plus dehors ça cuit !
La personne de FT m'a dit que l'absence de sonnerie était causée par un filtre défectueux, mais c'était avant qu'on fasse l'essai !
a) J'ai débranché la prise téléphonique de la box, branché mon tél dans le mur, ça a sonné,
et c'est là qu'elle m'a parlé du filtre.
b) Mais je lui ai demandé de m'appeler une seconde fois,
et avant ce 2ème appel,
sans rien lui dire,
j'avais rebranché la prise téléphonique de la box,
puis branché mon tél dans la prise téléphonique de la box qui a une prise en T "dans le dos",
et quand elle m'a appelée la seconde fois
le téléphone a sonné aussi, comme la 1ère fois,
mais la box était rebranchée dans le mur,
et mon téléphone était branché sur sa prise murale...
Elle m'a dit qu'avant de m'appeler la deuxième fois elle avait vérifié ma ligne, qui est bonne (avant elle 2 personnes l'avaient vérifiée)
(ce qui se conçoit bien... etc...) je ne sais pas si je suis claire ?
Puisque le téléphone a sonné en étant branché seul dans le mur,
puis en étant branché sur la prise tél murale de la box,
c'est que le filtre est bon ?
Je ne débranche jamais la prise téléphonique de la box. Elle a été au début branchée sur une autre prise dans une autre pièce. Cette prise ne fonctionnait plus, et on avait cru à une panne.
On a donc déménagé la box ADSL et on l'a branchée il y a deux ans dans la prise murale actuelle, la première qui avait été installée, l'autre est un rajout par FT plus tard.
Je n'ai pas de raisons de la débrancher, sauf quand la dame de FT me le demande !!
- Si je branche un 2ème téléphone j'ai un peu peur des problèmes avec les 2 alim...
Si la box n'a jamais pris les appels en 02, ça veut dire que j'ai plusieurs années de messages en stock ?
Mais je suis à peu près sure que j'ai reçu des appels sur FT et que ça a sonné, ne serait-ce que les appels des boites qui veulent te vendre des trucs depuis leur lointain pays... ils ne peuvent pas appeler sur le 09 (voir l'astérisque sur l'annuaire papier, c'est impossible)
- Elle m'a dit que quel que soit le problème, que ce soit sur leur branchement/installation, bref ce qui a été fait par eux, ou sur mon installation, "tout ce qui est fait à l'intérieur" est payant "c'est le règlement"... de l'autre côté de la porte ? non ?
Non je n'envisage pas le total, même si après 3 ans ce serait moins cher... d'abord je n'ai plus de portable et je m'en passe très bien surtout avec le nombre d'appels que je reçois (peu !) et parce que ça m'insécurise encore plus !!
Je sais que beaucoup sont en total, comme Socrate1 qui l'est depuis pratiquement le début... si j'habitais la même ville que lui, ce qui se fera sans doute dès que j'aurai trouvé où habiter (non non pas chez lui, le pauvre !!) ce serait différent... mais pour le moment...
Moi j'aimerais bien que tout rentre dans l'ordre, que la ligne soit bonne, que les FEC les HEC et les CRC soient juste comme il faut, que je n'aie plus de freezezzz ni de dé-connexion ! le paradis, quoi
Ca a bien fonctionné pendant si longtemps, et maintenant je n'en sors plus... et tu as beaucoup de patience, donc on arrivera bien par tout régler, tu es d'accord ? On a déjà bien avancé, et si on fait doucement...
J'espère qu'il n'y aura pas de problème ce soir
et d'ailleurs plus du tout surtout le soir !
Merci _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 20:53 Sujet du message:
1346111885
Le filtre est le bloc avec le câble qui va de la Freebox au mur. C'est possible que le fait de l'avoir sorti a remis en place quelque chose.
Mais c'est quand même étrange que tu avais la tonalité. Il est vrai que la sonnerie est un signal différent de la tonalité, pour faire simple. Si ça marche comme ça, autant ne rien toucher.
De toute façon, il n'est pas défectueux au niveau de la box. Il y aurait des dé-synchronisations régulières.
Quand je parlais de débrancher, je pensais aux manipulations sur le filtre. Tu enlèves/branches bien ton téléphone dessus. Les contacts sont sollicités à chaque fois, et ça peut s'user.
Vu que tu n'utilises que rarement la ligne FT, un simple filaire ferait l'affaire. Donc, pas de parasites dûs à son alimentation.
La boite FT ne doit pas avoir une capacité infinie. Elle n'a pas dû en prendre plus qu'elle ne pouvait ou elle n'a jamais été pleine. Les gens qui appellent de la part des sociétés suivent une liste, donc ne laissent pas de messages.
Pour moi, les portables c'est comme avoir un fil à la patte. Si tu le prends pas en sortant, autant ne pas en avoir.
Tu n'avais jamais de petits défauts sur l'image ou un freeze presque imperceptible ?
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 21:13 Sujet du message:
1782115429
Non seulement j'avais la tonalité, mais malgré les bip-bips je n'avais pas de problèmes pour passer les appels. Il n'y a que la sonnerie que je n'entendais plus avec le 02 dernièrement.
J'ai souvent reçu des appels de gens qui appellent pour des sociétés, ça sonnait et je décrochais, encore récemment.
Un filaire, bonne idée
Euhhh des petits défauts de l'image ou un freeze presque imperceptible... vraiment très très peu, mais sans doute oui, mais pas au point de me faire du souci... en gros je n'avais pas à me plaindre vraiment, ça roulait sauf à quelques moments, mais pas comme cette fois-ci. C'est la première fois que je cumule et que ça dure, et jamais ma ligne n'a chuté, ou bien je ne m'en suis pas aperçu... Et un freeze ou des mosaïques en dehors du contexte actuel, ça ne semble pas grave... Internet a parfois été lent, oui... peut-être que je ne scrute pas assez l'écran télé !! Et je ne vais pas regarder les paramètres, sauf en ce moment.
J'espère aussi que ça va continuer à avancer
Je n'aime pas trop les portables
Bonne soirée à toi aussi, Merci
PS pourquoi j'ai -2 points ?? _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 22:46 Sujet du message:
1346111885
Les points sont liés aux messages laissés en commentaire sur les news et sur FreeZone. J'ai 3 points, mais je n'ai pas participé. C'est pour nous appâter.
Comme il font des modifications sur le site depuis FreeZone, ça doit venir de ça.
Tu n'as toujours pas ventiler le boitier HD ? Il fait combien chez toi ? Et dans le boitier HD (touche " Start + Select " ) ?
Tu as une ligne qui indique HDD temp = xx à l'écran.
Le Multiposte est toujours bon ?
Dans le pire des cas, tu peux faire un test en mode " Sérénité", pour le ping. Si ça ne change rien, je cible la chaleur.
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 16:14 Sujet du message:
1782115429
Bonjour
Si les points sont liées aux interventions, je vais vite tomber dans des abîmes de -----, ça va battre le pire total de FEC jamais rencontrés, mais en -- Je ne sais pas bien ce que je pourrais y poster ! Je vais aller voir quand même... mais il vaut peut-être mieux que j'évite de donner des conseils ! Alors c'est comme sur le fameux site qui m'a menti !! Je n'aime pas trop les points... on trouve ça partout maintenant...
"Euhhh des petits défauts de l'image ou un freeze presque imperceptible... vraiment très très peu, mais sans doute oui, mais pas au point de me faire du souci... en gros je n'avais pas à me plaindre vraiment, ça roulait sauf à quelques moments, mais pas comme cette fois-ci. C'est la première fois que je cumule et que ça dure, et jamais ma ligne n'a chuté, ou bien je ne m'en suis pas aperçu... Et un freeze ou des mosaïques en dehors du contexte actuel, ça ne semble pas grave... Internet a parfois été lent, oui... peut-être que je ne scrute pas assez l'écran télé !! Et je ne vais pas regarder les paramètres, sauf en ce moment".
Ce que j'ai écrit sur le post précédent et remis ici en italique, c'était quand "tout allait bien", avant les gros problèmes qui durent depuis juin, et que j'aimerais bien voir finir, ils me rendent verte
J'ai mis le ventilateur devant la boxHD mais ça n'est pas très efficace... je viens de poser/coller un thermomètre contre la boxHD côté dessous le plus chaud même sur la tranche comme tu m'as dit : 30°
Il est maintenant en contact avec la box ADSL : 34° le temps que j'écrive ces quelques lignes
Télé avec VLC sur Mac Mini :
Tout est OK même la HD
sauf
RTL9, AB1, AB1 moteurs, Escales, Toute l'histoire et Animaux qui ne fonctionnent qu'en Bas débit. Je les regardais en normal d'habitude.
Sur la télé ces chaînes sont comme d'habitude, je ne sais pas si c'est du bas débit ou non.
Paramètres après presque 24 h de reboot et installation de l'alim neuve sur la boxADSL - A 14 h 36) (recopiés tels qu'ils sont) :
UP....................................Mise en route...............15443/956..............
BoxHD.....Allumée depuis 23h12minutes
BoxADSL Allumée depuis 23h37 minutes
Chez moi, volets et fenêtres fermées depuis hier minuit : 23°3 (mais dehors je te dis pas !!
Et la chaîne météo annonce la canicule pour la semaine prochaine, les box vont surchauffer et nous aussi
J'ai fait "Start + Sélect" sur plusieurs chaînes, et je n'ai pas trouvé HDD temp = xx
Ce qui s'en rapproche le plus c'est :
dram 0 used = 10741 max-used = 11306 block = 28
" 1 " = 21467 " " = 21467 block = 22
Le débit a légèrement baissé, les FEC beaucoup en Down, les CRC aussi après 24 h de mise en place... je ne sais pas si les chiffres sont bons, docteur j'attends le verdict !! ou ou ??????
Si je retourne en mode sérénité, le débit va encore chuter...
Je regarderai les paramètres à nouveau demain, pour voir l'évolution...
Avec un peu de chance ça va aller de mieux en mieux même si les paramètres ne sont pas parfaits ??
Je te souhaite un bon week-end
(si tu ne peux pas poster aujourd'hui comme ça va mieux quand même, pas grave !)
A moins que ça change brutalement
mais j'espère bien que non _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 17:00 Sujet du message:
1346111885
En fait les points sont attribués selon tes commentaires sur les news... Les gens peuvent donner une " note " pour ce que tu as écrit...
Chez moi aussi, il fait chaud (enfin dehors). C'est bien pour faire du vélo (je suis ventilé par la vitesse ).
Pour la température du boitier HD, c'est bien ce que j'ai écrit (2ème ligne) et à côté tu as " fan = xx ", c'est la vitesse du ventilateur pour les boitiers équipés.
Pour les chaines seulement en bas débit sur le Multiposte, Free a répondu en disant que le bouquet est comme ça dorénavant dessus.
Sur la TV, les chaines AB (RTL9, AB1...) sont par défaut en bas débit. Les 2 versions existent toujours, il suffit de choisir le mode par la touche " info " puis " mode vidéo ".
Je regarde ma synchro juste pour répondre un truc juste. Et bien ce matin, marge de bruit 4.9 db, synchro 17,01 Mbits. La TV marchait correctement (je vérifierais en regardant complètement mes enregistrements). Il n'y a pas énormément d'erreurs en 24 heures sur ta ligne. Tant que ça marche autant ne pas trop s'inquièter
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 18:20 Sujet du message:
1782115429
Ah mais moi je n'ai pas ça...
"Freebox hd v1..."
"CPU load...id=94" ou 96, ça change !
et la ligne s'arrête là, je n'ai pas HDD ni fan
ni sur Free ni CanalSat...
Pourquoi ?? Bizarre
Une raison de plus de regretter la mort de mon appareil photo !
Commenter des news... et être noté !! A voir...
Chez moi il fait très chaud dehors, et dedans c'est à 23°5 ! Mais j'ai tout fermé, et je me sens comme dans une boite, enfermée avec une lampe allumée (basse conso)... je vais finir par sortir, mais pas en vélo, avec des tennis pour me ventiler en marchant un peu, et direction le Jardin des Plantes, sous l'arbre du Japon qui sent le caramel, et détour par le Château pour dire au revoir aux loups qui vont quitter les douves ces jours-ci pour retourner dans leur élevage du Var. Côté température, ils doivent se croire chez eux, en ce moment !!
Mon appart est en pignon, au 4ème et dernier étage sous le toit en terrasse, le tout en béton... j'ai le soleil de son lever jusqu'à son coucher. Bien en hiver, mais quand il fait chaud dehors c'est l'étuve si je ne ferme pas tout !
Et je ne te dis pas alors la température des box...
Volets fermés les vitres sont bien tièdes ! J'attends avec impatience la fin de la journée en espérant un vent frais en courant d'air pour nous ventiler, elles et moi !!!! S'il y a vraiment une canicule la semaine prochaine comme l'a annoncé hier soir la chaîne météo, elles vont fondre !! Ca n'a pas causé de problèmes, en 2003 ?
Les chaînes en bas débit sur l'ordi c'est nouveau ? Je ne me rappelle pas les avoir vues en bas débit précédemment, il me semble que j'avais le choix... mais Bon, si Free a dit... elles sont bien quand même, et tant qu'on les a...Tu as toi aussi F2, Arte, NRJ 12 en HD ?
Sur la télé je ne savais pas, je vais aller regarder.
Je voulais enregistrer avant-hier soir, et je n'ai pas osé (les gros FEC)
J'avais enregistré Moonwalker et Queen, je n'ai pas regardé s'il y avait des problèmes.
Ton débit est bon, et ta marge de bruit faible aussi...
Pour le moment ça marche, et je me dis qu'il sera temps de s'inquiéter si ça change
Bonnes balades en vélo, n'oublie pas la bouteille d'eau _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
Dernière édition par lesMarquises le Mar 18 Aoû 2009, 16:58; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 19:20 Sujet du message:
1346111885
Donc, tu n'as pas de ventilateur dans ton boitier HD.
Ça s'est de la grande sortie. Pour la chaleur en 2003, je n'avais pas de box. Donc...
Et puis c'était des V4 (même allure que les V5 avec une sortie péritel). Ça chauffe bien quand même.
Tu drevais prendre une petite climatisation. Il y en a des pas très chères à Darty, par exemple. C'est du ProLine, mais au final, ce n'est pas plus mauvais qu'autre chose. Il ne faut pas faire le fou avec. Le seul truc un peu embêtant: certains modèles sont sans régulation de la soufflerie, c'est un peu bruyant.
Ça fait quelques mois que la bouquet AB est en " SD " (format de base des flux) et bas débit. Il y a un article sur le site. La qualité est au moins aussi bonne pour l'image pour près de 2 fois moins de débit sur la ligne. C'est plus long et un peu contraignant quand l'on veut faire du montage vidéo. Sinon, c'est bien.
J'ai toutes les chaines HD gratuites comme tous ceux qui ont le débit nécessaire.
Tu devrais enregistrer même avec beaucoup de FEC. Ça ferait un bon test.
Il vaut mieux avoir une marge de bruit proche ou supérieure à 6 db, mais 4.9, ce n'est pas une catastrophe.
J'oublie souvent l'eau quand je pars. Pourtant j'ai un sac.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum