Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Depuis 10 jours, une connexion basse, plus de télé...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
vertdur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vertdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 12:10    Sujet du message: Depuis 10 jours, une connexion basse, plus de télé... Depuis 10 jours, une connexion basse, plus de télé... 19081 16398
Répondre en citant

Bonjour !

Depuis une semaine à dix jours, j'ai constaté que ma télé via Free connaissait des soucis : page Free avec des points, impossibilité d'aller sur les chaînes, etc.

Immédiatement, je suis allé voir sur mon compte Free mon débit. Celui-ci avoisinait le néant 9K, 29K... pas de quoi pavoiser !
Etrange, puisque dans le même temps, ma connexion ne semblait pas pâtir de ce ralentissement pour tout ce qui concernant le surf !!

J'ai alors appelé le service technique dont j'ai pu malheureusement constater l'incompétence (j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'on me disait à cause d'un accent asiatique dont je suis peu coutumier). J'ai trouvé ses questions peu techniques et ai été déçu de son inutilité. elle m'a toutefois donné RDV avec un technicien...

De mon côté, j'ai donc cherché d'où pouvait venir le problème. On m'a conseillé le hard reboot (6 fois, etc.), et j'ai découvert que visiblement, je n'étais pas le seul. J'ai même vu sur ce site que le souci était "réglé" !
Seulement, voilà, si je suis remonté ces derniers jours à 1, puis 2.7M, me voilà aujourd'hui bloqué à 2.3.

Quand je fais une recherche directement sur la télé, ça me dit que je suis à 3700 ou 3400, mais l'image n'est pas encore géniale.

Je précise que j'ai Free depuis que je vis dans cet appart, voilà 3 ans, et que je n'ai jamais eu de souci de réception.

Le technicien doit venir mardi, et je ne sais comment ça va se dérouler, son utilité, le montant des frais. Bref, si vous avez des conseils, des avis, et une solution, je suis preneur.

Je vous remercie par avance Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 13:31    Sujet du message: Re: Depuis 10 jours, une connexion basse, plus de télé... Re: Depuis 10 jours, une connexion basse, plus de télé... 3458 3206 Répondre en citant

vertdur a écrit:
Bonjour !

Depuis une semaine à dix jours, j'ai constaté que ma télé via Free connaissait des soucis : page Free avec des points, impossibilité d'aller sur les chaînes, etc.

Immédiatement, je suis allé voir sur mon compte Free mon débit. Celui-ci avoisinait le néant 9K, 29K... pas de quoi pavoiser !
Etrange, puisque dans le même temps, ma connexion ne semblait pas pâtir de ce ralentissement pour tout ce qui concernant le surf !!

J'ai alors appelé le service technique dont j'ai pu malheureusement constater l'incompétence (j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'on me disait à cause d'un accent asiatique dont je suis peu coutumier). J'ai trouvé ses questions peu techniques et ai été déçu de son inutilité. elle m'a toutefois donné RDV avec un technicien...

De mon côté, j'ai donc cherché d'où pouvait venir le problème. On m'a conseillé le hard reboot (6 fois, etc.), et j'ai découvert que visiblement, je n'étais pas le seul. J'ai même vu sur ce site que le souci était "réglé" !
Seulement, voilà, si je suis remonté ces derniers jours à 1, puis 2.7M, me voilà aujourd'hui bloqué à 2.3.

Quand je fais une recherche directement sur la télé, ça me dit que je suis à 3700 ou 3400, mais l'image n'est pas encore géniale.

et auparavant vous étiez à combien ?

Citation:

Je précise que j'ai Free depuis que je vis dans cet appart, voilà 3 ans, et que je n'ai jamais eu de souci de réception.

Le technicien doit venir mardi, et je ne sais comment ça va se dérouler, son utilité, le montant des frais. Bref, si vous avez des conseils, des avis, et une solution, je suis preneur.

Je vous remercie par avance Very Happy

en cherchant un peu vous auriez trouvé toutes ces infos.... La visite d'un technicien est le point de départ de la procédure de prise en charge de votre problème. C'est en effet à partir de ces tests/vérifications que va découler toute l'action de Free. Il va vérifier votre installation, faire des tests avec la Freebox et un autre modem. Si le problème se trouve au niveau de votre installation, il le réglera (intervention facturée dans ce cas, sauf si vous êtes couvert par l'atp).

S'il ne trouve rien chez vous, des tests de vérifications des équipements Free en amont seront lancés, ainsi qu'une demande à FT pour qu'ils vérifient aussi les installations de leur coté (ticket Gamot). Si aucune des 2 vérifications ne règle votre soucis et que ce dernier persiste, un deuxième voir peut être un troisième ticket Gamot sera ouvert auprès de FT. Si toujours rien n'est trouvé, Free demandera alors une expertise de votre ligne à FT. Dans ce cas un technicien Free et un technicien FT testeront ensemble point par point votre ligne du central téléphonique jusqu'à chez vous.

vertdur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vertdur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 15:53    Sujet du message: 19081 16398
Répondre en citant

Merci pour cette réponse détaillée.

Auparavant, je me souviens avoir atteint le 8M.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: