matmat28 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 16:59 Sujet du message: Problème Wifi
Problème Wifi1276911278
Bonjour à tous,
Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter à mon réseau Wifi.
J'avais eu ce problème en rentrant de vacances et en changeant de canal cela avait été réglé ...
Mais là, même en changeant de canal rien n'y fait. Le problème s'est produit après avoir eu un plantage de ma box TV où l'image est resté bloquer. Du coup, j'ai redémarré la box TV et je n'avais toujours pas de TV. Alors, j'ai redemmaré la box relier au PC de bureau, la TV est revenue mais impossible de me connecter avec mon portable sur mon réseau Wifi. Cependant, j'arrive à me connecter à mon freewifi ...
J'utilise un portable sous vista et j'ai une adresse IPv6 qui commence par 82.xxx.xx.xxx
Je n'y comprend rien ... et lorsque je fais un diagnostique de problème, vista me dit que le délai est dépassé.
matmat28 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 17:57 Sujet du message:
1276911278
Oui, j'ai bien relancé la box branché à mon PC de bureau après avoir valider les paramètres de gestion.
Par contre, je n'avais fait qu'un soft reboot et là, je viens de faire un hard reboot. Mon réseau perso n'apparaissait plus. J'ai donc relancé une nouvelle fois ma box comme tu me l'as indiqué et mon réseau est revenu.
Cependant, je n'arrive toujours pas à mis connecter.
Quand je vais diagnostique du problème via vista me dit : "l'authentification sans fil à échoué en raison d'un délai d'attente"
Je suis en WPA (TKIP + AES) et ma cfé est bien rentrée.
matmat28 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 18:21 Sujet du message:
1276911278
Je viens d'essayer en WEP et j'arrive à me connecter à mon réseau, cependant, je n'ai pas accès à Internet ...
J'ai eu des mises à jours, il y a une semaine mais cela fonctionner quand même après.
Quand tu écris :
Citation:
Tu as essayé d'effacer la connexion et de la re-créer ?
Tu vas que je fasse cela sur mon interface de gestion de Free ??
Car j'ai essayé également de désactiver le Wifi sur l'interface de Free et de le réactiver mais cela n'a rien changer.
chris92m, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 20:15 Sujet du message:
76786900
C'est déjà arrivé à ma copine. Essaie de réinstaller les pilotes de ta carte Wifi.
Sinon essaie de te connecter à ton réseau avec un autre appareil voir si ça marche histoire de pouvoir dire si c'est vraiment la connexion ou ton portable (ds,wii,téléphone portable,...)
Ou encore le genre d'imbécilibité qui peut arriver... Sur la page de la clé Wifi tu rentre une clé,tu clique sur générer puis envoyer.ça te met un mot de passe aléatoire donc te vire le tiens (déjà vécu... D'ailleur obligé de se déplacer chez la belle mère à 23h30,dur la vie parfois).
Sinon une simple erreur de mot de passe
Dernière édition par chris92m le Dim 16 Aoû 2009, 20:27; édité 1 fois
jpboogie, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 20:28 Sujet du message:
1826515718
Ta clé WEP, tu l'as choisi ou bien tu la fais générer par l'interface de gestion ?
Il me semble avoir eu des problèmes avec ça il y a un moment et cela s'était résolu après que j'ai fais générer la clé automatiquement par l'interface de gestion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum