tontonwil (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 18:44 Sujet du message: Dégroupage total- Grenoble-Chenillard persistant sur Freebox
Dégroupage total- Grenoble-Chenillard persistant sur Freebox1911616428
Bonjour à tous,
Je suis entré dans mon appartement le 05 Août à Grenoble Centre ville où le dégroupage total est possible. (Pour info l’ancien locataire était abonné chez Neuf télécom)
Le 06 Août je fais appel aux services de Free afin de retrouver le numéro FT de l’ancien locataire, Ils le retrouvent et me proposent aussitôt d’ouvrir un abonnement, ce que j’accepte en communiquant notamment mon RIB au téléphone.
LE 10 Août je reçois un SMS qui me confirme que mon compte accès Free Haut débit est « ouvert ».
Le 13 Aout je reçois ma Freebox, l’installe et bloque à l’étape 1 « Chenillard » jusqu’à ce jour…
Aussitôt je prends contact avec les services de Free qi me demande dans un premier temps de patienter 72h le temps d’effectuer des vérifications à distance.
Aujourd’hui, suite à mon huitième appel (en tout) auprès de l’assistance technique, ils me proposent enfin un RDV avec un technicien régional le… 1 Septembre 2009 entre 19h00 et 21h00 premier Rendez vous disponible !!!
L’un d’entre vous saurait-il se qu’il se passe chez Free ? A Grenoble ?
Est-ce si difficile d’avoir accès à Free Haut débit à Grenoble ??
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui comment a-t-il été résolu, je suis fort inquiet quant à la suite.
Ahh si j’avais su… Je regrette déjà mon ancienne Livebox et surtout l’assistance téléphonique de FT hyper efficace.
Tu n'as pas un modem ADSL pour voir ce qui se passe avec la ligne ?
Avec un autre câble RJ11, c'est pareil ?
Tu n'as pas un Freenaute chez qui tu pourrais faire un test ? La box ne permettra pas de surfer ou autre, mais tu verrais si elle cherche correctement le signal et se synchronise.
Le technicien verra de suite avec son modem en autres, si le signal arrive bien.
Bonjour,
Si vous rencontrez un souci sur votre ligne, cela ne vient pas de la ville où vous habitez mais plutôt de votre ligne !
De ce fait, je vous invite à attendre le RDV de notre technicien pour diagnostiquer votre ligne !
Cordialement
tontonwil (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 19:32 Sujet du message:
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
CurtisNEWTON : Non, malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'essayer avec un autre matériel, mais en visitant l'appartement avant de m'y installer, la Box Neuf du précédent locataire fonctionnait parfaitement. (Tel, TV, Internet) et ce, jusqu'au 31 juillet 09.
Technicien3130 : OK, je veux bien, mais je trouve que 15 jours pour un RDV avec un technicien c'est tout de même un peu long sachant que Free communique sur 2h après appel auprès du centre régional !
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