...mais quand j'ai fait un échange de HD en juin 2009 pourquoi on ne m'a pas envoyé une V2 ?
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la livraison bizarre (voir topic de Socrate1 en juin) où le livreur a vidé le contenu de la boite non emballée qu'il me livrait tellement rapidement que je n'ai pas pu protester, il a posé son contenu sur le fauteuil, a ouvert la boite de la box HD que je retournais à Free SAV en disant voilà c'est ça qui m'intéresse, pris son contenu et l'a enfourné fébrilement en appuyant dans la boite de la boxHD que je recevais et est parti... j'ai eu un mal fou à réussir à écrire Free SAV dessus et il a refusé que je la scotche... Il m'a fait signer en arrivant et bêtement je l'ai fait avant que tout ça se passe... je ne sais donc pas si le n° de la box que j'ai reçu correspond à celui qui figurait sur la boite, et donc à celle que Free m'a envoyée... et comme le câble peritel livré est mort et que l'alim était déballée et chaude... je me pose des questions... est-ce que je peux savoir le n° de la boxHD que Free m'a envoyé ? Comment ?
Est-ce qu'elle ventile bien sans trop de bruit la V2 ? Elle surchauffe moins ?
J'ai mis le gros ventilateur, il fait autant de bruit qu'un moteur d'avion et la température est montée de 3° dans la pièce !! Je vais remettre la colonne... 24°1 contre 21°1 ce matin de bonne heure après aération complète avec courant d'air ! Vivement l'hiver !! Si si les box aussi me l'ont dit !!
Autre question que je me pose : j'ai changé les alimentations des deux box, elles sont neuves (ce n'est pas un échange), alors du coup est-ce qu'elles conviennent ? Elles ont le bon "ampérage" ??
C'est compliqué tout ça... chaud...
J'ai jeté un oeil aux paramètres
les FEC ont augmenté 48337 en Down (au lieu de 32417), 3937 en UP
la marge de bruit est à 6.30 en Down 7.50 en UP
Bon ben je vais sortir un peu de ma boite de sardines d'appartement portes-fenêtre et volets fermés et aller respirer l'air de la ville ! Et je n'oublie pas ma bouteille d'eau, même en tram, à pieds et en tennis !! La marche c'est bon aussi ! Et ça défoule à défaut de ventiler !!
Merci pour ton aide
Bonne fin de journée _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 17:50 Sujet du message:
1346111885
Quand tu as un échange de box, ce ne sont pas des boitiers neufs normalement. C'est pour ça que tu as un modèle " ancien ". Il y a différentes versions avec et sans ventilateur (à différentes époques).
Certains se plaignent du bruit du disque dur et parfois du petit ventilateur. Avec le bruit de la TV, difficile de l'entendre au final.
3° de plus ! C'est pas qu'il fait plus chaud dehors plutôt ?
Les alimentations sont identiques à celles fournies lors de l'inscription chez Free. Je parle de l'époque où il n'y avait pas les Freeplugs. La V4 et V5 ont les mêmes alimentations. Donc, c'est bon (sauf défaut de fabrication).
Rien de méchant pour les erreurs. Par contre, j'ai remarqué que la synchronisation était plus rapide qu'avant. Du coup, j'ai testé avec un modem Sagem (époque avant les box), et j'en ai eu confirmation. Est-ce dû aux modifications de DSLAM. Il me semble que ça coïncide.
Ma marge de bruit est montée à 7.2 pour 16.13 Mbits. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:48 Sujet du message:
1782115429
Bonjour,
Un peu de retard pour répondre...
Apparemment tout va normalement, mais je ne veux pas aller regarder maintenant je préfère penser aujourd'hui que tout va bien, même si mon débit chute un peu !
J'aimerais bien, moi, avoir un ventilateur dans la box ! Je n'entends pas le bruit du disque dur, mais alors pas du tout, et pourtant il est là...
J'ai vu le topic sur la chute des débits... le mien est un peu descendu...
Les 3° de plus : je pense que c'est la chaleur qui s'accumule dans les murs et le toit en terrasse, et que le peu d'aération quand il fait un peu plus frais ne suffisent pas à faire descendre
Ca synchronise plus vite... tu veux dire que le temps d'attente pour le retour après un reboot est plus court ?
La promenade a été bonne, sauf que les loups sont partis du Château avant que j'aie pu aller leur dire au revoir Ils sont en train de griller dans leur élevage du Var.
Les alim c'est bon même pour la HD ? Alors pas de souci à me faire. C'est toujours ça en moins.
Je suis allée lire la page sur wikipedia.
J'ai trouvé un freenaute en chair et en os qui en connaît d'autres et qui serait d'accord pour faire partie d'un groupe dans la ville ! Maintenant il faut que je trouve comment faire pour créer un groupe !!!!
Je lui ai parlé aussi d'Univers Freebox et il va venir voir, il ne connaissait pas
Tant mieux si tout va bien chez toi.
Bonne soirée, j'espère ne pas revenir avec un nouveau problème ! _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 16:27 Sujet du message:
1346111885
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
J'avais sauté ta question sur le ventilateur. En fait le plus simple (en dehors de le mettre sur la tranche), c'est d'avoir un refroidisseur de portable. C'est une " plaque " avec un ou plusieurs ventilateurs. Tu le places dessous, et c'est bon.
Citation:
Ca synchronise plus vite... tu veux dire que le temps d'attente pour le retour après un reboot est plus court ?
C'est ça. Ça doit se jouer à quelques secondes, mais j'ai été étonné en démarrant la machine de voir que la synchro était déjà faite. Le système de ma machine n'a pas changé.
Les alimentation des boitier HD ne sont que pour les boitiers HD. Le diamètre de l'embout est différent. Avec un adaptateur, elles marchent sur la V5. Les Freeplugs en disposent justement.
Ils doivent avoir un endroit pas trop chaud, à mon avis, pour les loups. Surtout si ils sont protégés. Il fait quand même un peu plus chaud que la semaine dernière.
Pour le groupe de Freenautes, tu peux en faire un sur FreeZone.
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 22:09 Sujet du message:
1782115429
Bonsoir
J'ai vu une plaque de ventilation Connectland Support Ventilateur avec USB V2.0, 4 ports USB... C'est à brancher sur la FreeboxHD dans l'entrée USB... Est-ce que c'est possible ?
La personne que j'ai vu à la Fnac m'a dit qu'elle venait de s'abonner, et qu'elle avait reçu une V4... Elle dit qu'elle n'a qu'une box et qu'elle ne chauffe pas du tout... En fait elle ne savait pas bien ce qu'elle avait mais elle était sure que ce n'était pas une V5 et que rien n'était chaud... il y en a un nid, il faut maintenant les décider à venir sur Univers Freebox et sur FreeZone !!!! Et à s'inscrire dans le groupe !!! Ca ne va pas être simple tant qu'ils n'ont pas trop de soucis... je me demande si je dois leur en souhaiter non je plaisante Un groupe créé mais je suis seule !! .
Je n'ai pas eu à rebooter ces derniers jours, et je préfère, mais si c'est rapide c'est bien. C'est détestable de contempler le cheillard ou le processus de la HD On se demande si ça va bien arriver à se connecter...
Les loups sont nés dans le Var, il parait qu'ils sont habitués... pour les avoir vus avec 26/27° totalement affalés sur le sol et tirant la langue, je ne suis pas sure qu'ils aiment ça ! Je n'ai pas pu dire au revoir non plus à la jeune femme qui s'en occupe ni au jeune homme qui les nourrissait... Je les aimais bien, moi, j'aimais aller les voir... il y en avait noir qui ressemblait exactement au loup dessiné dans le Petit Chaperon Rouge !
Ah oui il fait plus chaud ici, pas besoin d'aller dans le Var ! J'attends une chute des températures, et les box aussi. Je mets la HD en veille quand j'éteins la télé. Mais je ne me rappelais pas que l'ADSL était aussi chaude elle aussi... Surélevées, sans boucher les ouvertures
Oui, pourvu que ça dure !!
Bonne soirée. _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 22:43 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
T'as vu, j'ai 9 points maintenant ! Sans rien faire. C'est à en perdre la boule !
C'est possible de brancher un dispositif sur un des ports du boitier HD. Celui du haut pour un disque dur/clé USB et celui du bas pour le refroidisseur. Si tu n'utilises pas celui du haut, ça passe aussi.
Un Freenaute avait pris un de chez Conrad. Tu peux trouver moins cher. Sur LDLC, par exemple.
La personne de la FNAC doit être en zone non dégroupée (pas de TV), donc avec une V4. Ça chauffe bien quand même. La mère d'un ami en a une en zone dégroupée (elle n'a pas voulu changé pour le couple HD), et je confirme qu'elle chauffe comme une V5.
Il faut faire de la pub pour les Freenautes perdus.
Ça me fait pareil quand je vais dans une animalerie. J'aime trop les animaux, et donc je ne pourrais pas y travailler. Il y avait pas un pot de beurre ou la chemise de la grand-mère dans le parc ?
veyry, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 16:35 Sujet du message:
98988852
Salut a tous je rentre de vacances aujourd hui avec espoirs de voir mon debit de retour a la normal . oui je suis passer sur ce forum en debut de mois pour vous informer que le debit c etait effondrer de 5800kb/s a 3700kb/s . suite au passage d une personne de chez Free il me dit que le probleme viendrais bien de la ligne puisque meme toute alimentation debranche il constate avec son matose la chute inexpliquer du debit. alors en vacance dans le sud de la France ,je me tient au courant a distance en me connectant a univers Freebox et constate en titre d accueil que Free avait trouver le probleme des chutes de debit des freenautes . alors heureux je me dit ouf !!! surprises je rentre chez moi je reboot les Free comme l annoncais univers Freebox puisque normalement tout rentrerait dans l ordre par simple reboot et ben non toujours la meme merde.toujours avec 3700kb/s alors que je suis en ADSL 2+. etmeme pas possible de regarder la tele sans que ca delire alors imaginer en me connectant a Internet. j espere que se message feras parler de lui et que d autre ayant se probleme depuis la derniere semaine de juillet se mannifeste pour savoir si je suis le seul encore avec se cas. mo, nra est lis 91. Salut je vais me reposser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum