Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème avec certaines chaines

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
canto07200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

canto07200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 9:02    Sujet du message: problème avec certaines chaines problème avec certaines chaines 19121 16433
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis peu et j'aurais une question à vous poser:
j'ai installé il y a 2semaines la Freebox v5 avec ses Freeplugs chez une dame et tout fonctionne très bien et j'ai même était surpris de voir que des chaines comme paris première,sport+,des chaines de dessin annimé etc..fonctionné aussi(alord quelle n'ai pas abonnée à ses chaines). donc moi aussi j'ai demandé l'échange de la v4 pour la v5 et après branchement ça fonctionne ,mais moi les chaines comme paris première,sport+ ,dessin etc.. fonctionne pas (quand je vais sur ces chaines ça me marque que je ne suis pas abonné à ces chaines .
ça parait bizzare tout ça,savez-vous l'expliquez ?
Merci et Bonne Journée à tous A+
Canto...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 9:18    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

rien de bizarre c'est des chaines payantes
il y a des chaines payantes gratuites pendant 1mois,est ce que la dame a fait une migration dégroupage ou nouvel abonné?

yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 9:19    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

C'est normal, certaines chaines sont offertes gratuitement pendant le premier mois d'abonnement. Ensuite elles seront à nouveau cryptées.  
canto07200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

canto07200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 9:42    Sujet du message: 19121 16433
Répondre en citant

yoyo65 a écrit:
C'est normal, certaines chaines sont offertes gratuitement pendant le premier mois d'abonnement. Ensuite elles seront à nouveau cryptées.

Salut et Merci à vous de m'avoir répondu,éffectivement vous avez raison elle est passé en dégroupé total et c'est pour ça quelle a demandé l'échange de sa Freebox v4 par la v5 et moi je n'ai juste fait l'échange car j'étais déjà en dégroupé total depuis pas mal de temp déjà.
par contre sa voisine c'est abonné directement à la Freebox v5 car elle était en dégroupé total et ces chaines fonctionnes toujours depuis un ans alord quelle n'est pas abonné non plus à ces chaines voilà.donc quelque fois c'est dificile de comprendre se qui se passe A+
Canto...

yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:18    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Effectivement il y a parfois des bizarreries. Moi par exemple j'ai les chaines ciné d'AB sur le Multiposte mais pas sur le boitier TV alors que je ne suis pas abonné à ces chaines.  
canto07200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

canto07200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:34    Sujet du message: 19121 16433
Répondre en citant

yoyo65 a écrit:
Effectivement il y a parfois des bizarreries. Moi par exemple j'ai les chaines ciné d'AB sur le Multiposte mais pas sur le boitier TV alors que je ne suis pas abonné à ces chaines.

re,
je sais pas si je peux parler d'autre chose sur ce post ,mais j'ai une autre question si tu sais:quand je fais une estimation de mon débit sur mon compte Free la TV éteinte mon débit est de 4,7M et si j'allume la TV le débit chute jusqu'à 2,39 M quand je refait un test sur mon compte c'est normal ça ?
Merci A+
Canto...

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:45    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Pour les chaines payantes qui fonctionnent pendant 1 an gratuitement, c'est tout simplement impossible, la personne a dû forcement prendre un abonnement un moment ou un autre.

Pour le débit qui chute en allumant le boitier HD c'est normal, le flux TV va te prendre une partie de ta bande passante.

canto07200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

canto07200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 10:57    Sujet du message: 19121 16433
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Pour les chaines payantes qui fonctionnent pendant 1 an gratuitement, c'est tout simplement impossible, la personne a dû forcement prendre un abonnement un moment ou un autre.

Pour le débit qui chute en allumant le boitier HD c'est normal, le flux TV va te prendre une partie de ta bande passante.

re,
Salut williams,OK pour la chute de débit maintenant c'est clair.
pour se qui est des chaines qui fonctionne depuis un ans,je me renseigne mieux et vous tiends au courant (peut-être que les infos son fausses ou mal comprises).
encore Merci de m'avoir répondu et je vous souhaite une Bonne Journée Canto...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la synchro sur la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Les tests sur les sites ne sont pas fiables.

Si tu veux économiser de la bande passante, utilise les flux " bas débit " pour les chaines en disposant. Touche " infos " en étant sur la chaine et " mode vidéo ".

Si la TNT herztienne est disponible, tu peux faire pareil et choisir ce flux pour ne plus utiliser la connexion.

canto07200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

canto07200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:16    Sujet du message: 19121 16433
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Quelle est la synchro sur la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Les tests sur les sites ne sont pas fiables.

Si tu veux économiser de la bande passante, utilise les flux " bas débit " pour les chaines en disposant. Touche " infos " en étant sur la chaine et " mode vidéo ".

Si la TNT herztienne est disponible, tu peux faire pareil et choisir ce flux pour ne plus utiliser la connexion.

re,
Salut curtis et Merci d'apporter ton aide, je suis en mode Normal sur mon compte Free.
détail :Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSLetat ligne:showtime
ADSL2+
mode:interleaved
débit ATM 5820kbit/s UP980 kbit/s
atténuation:53.00db 27.50 db
marge de bruit:5.10 db 6.50 db
FEC:191587 23653
HEC:22 113
CRC:414 0
Merci de m'expliquer tout ça car c'est du cinois pour moi A+
Canto...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec une synchro de près de 6 Mbits, c'est effectivement un peu juste pour faire du Net " rapide " avec une chaine en " SD " (façon de parler, certains au moins de synchro).

Avec une chaine " SD ", tu consommes 3.5 Mbits environ. Donc, il ne reste pas grand chose pour le reste (le Net, un 2ème flux vidéo...).

Par contre, quand tu choisis une chaine " bas débit ", c'est de l'ordre de 1.7 Mbits. Du coup, il reste plus de bande passante.

Pour les explications des informations de la TV:

Débit ATM " Down " et " UP " -> vitesse d'envoi et de réception des données.

Atténuation -> diminution du débit (synchro) avec l'allongement de la ligne.

Marge de bruit -> Résistance de la ligne au bruit (champs magnétiques...).

FEC, HEC, CRC -> Erreurs rencontrées lors de la transmission des données.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4103

Si ta ligne tient, tu peux gagner un peu avec le mode " Patate " pour le ping. Si tu as trop de freezes, reviens en arrière.

canto07200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

canto07200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:41    Sujet du message: 19121 16433
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec une synchro de près de 6 Mbits, c'est effectivement un peu juste pour faire du Net " rapide " avec une chaine en " SD " (façon de parler, certains au moins de synchro).

Avec une chaine " SD ", tu consommes 3.5 Mbits environ. Donc, il ne reste pas grand chose pour le reste (le Net, un 2ème flux vidéo...).

Par contre, quand tu choisis une chaine " bas débit ", c'est de l'ordre de 1.7 Mbits. Du coup, il reste plus de bande passante.

Pour les explications des informations de la TV:

Débit ATM " Down " et " UP " -> vitesse d'envoi et de réception des données.

Atténuation -> diminution du débit (synchro) avec l'allongement de la ligne.

Marge de bruit -> Résistance de la ligne au bruit (champs magnétiques...).

FEC, HEC, CRC -> Erreurs rencontrées lors de la transmission des données.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4103

Si ta ligne tient, tu peux gagner un peu avec le mode " Patate " pour le ping. Si tu as trop de freezes, reviens en arrière.

re,
Merci pour tout,c'est plus clair pour moi maintenant.
je te souhaite une Bonne Journée et te dit à bientôt A+
Canto...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: