Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 18:34 Sujet du message: Branchement des Freebox ADSL et HD
Branchement des Freebox ADSL et HD1295311434
Bonjour!Voici quel est mon souci:
Je possède actuellement la Box V5 et la Box Hd,toutes deux avec les 3 antennes! Je trouve que le Wifi Mimo n'est pas aussi efficace qu'on veut bien le dire;aussi je voudrais relier les boitiers ADSL et Hd par câble éthernet (environ 7/8 mètres). Pour l'avoir lu sur ce forum, je sais qu'il me faut un câble blindé,mais, où le brancher? J'ai sous les yeux les "docs" d'installation et, à part la prise éthernet sur les 2 box prévue pour le hard-reboot, je ne vois pas trop où brancher ce câble!
Ou bien est-ce plutôt un câble USB qu'il me faut utiliser?
Comme vous le voyez,je fais la brasse coulée!Aussi, avant de boire la tasse, lancez-moi une bouée!!!!
Merci de vos réponses! _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 19:29 Sujet du message:
1295311434
Bonjour CurtisNewton.
D'accord pour les ports jaunes,mais mon PC est sur le port de l'ADSL,jusque là,suis-je bon? Ensuite,les 4 ports de l'ADSL,je veux bien,mais j'ai fait un essai avec le câble éthernet qui sert au Hard-reeboot,mais les fiches ne rentrent pas ( je n'ai pas trop forcé quand même de peur de casser le matériel!). Faut-il des fiches particulières?
En suivant tes indications,je viens d'essayer une prise sur les 4 et,en forçant ,un peu, le câble qui relie le PC à la Box ADSL est entré,je suis toujours bon???Je reste dans cette configuration et je verrais si je suis toujours relié à Internet.
En attendant, Merci de tes tuyaux. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:04 Sujet du message:
1295311434
Re Bonsoir!Maître Curtisnewton.
Merci de ces précisions,je vais rester dans cette configuration!
Mettre le câble de la Box HD dans le port jaune fera que je ne serais plus obligé de déplacer la Box pour un Hard-reboot de la HD! Et la liaison n'en sera que meilleure.
Bonne soirée. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum