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Dégroupage et perte d'ancienneté
 

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simoes
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Hobbit de L'Univers


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simoes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 12:05    Sujet du message: Dégroupage et perte d'ancienneté Dégroupage et perte d'ancienneté 14653 12918
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Il y a quelques mois, mes parents ont reçu un courrier signalant qu'ils étaient dégroupé, qu'ils avaient un nouveau contrat (sans aucun document, ni signature) et par conséquent qu'ils avaient perdu leur ancienneté.

Je ne trouve cela pas très juste car ils avaient une ancienneté de un an et ils voudraient utiliser l'ancienneté pour changer de Freebox gratuitement. De plus, il est dit dans les CGV que Free s'engage pour tout nouveau contrat à fournir le matériel le plus récent et utilisable par le client.

Je veux donc savoir si mes parents gardent leur ancienneté ou si ils peuvent en toute légitimité réclamer la dernière Freebox!
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 12:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu es dans le premier cas, mais peux-tu préciser :
- tes parents sont passé de non-dégroupé à dégroupé ?
- ou bien sont-ils passé de dégroupage partiel à dégroupage total ?


Le passage de non-dégroupé à dégroupé (partie ou total peu importe) est automatique et gratuit, et sans remise à zéro de l'ancienneté, lorsque le NRA initialement non dégroupé devient dégroupé par Free.

Je suis donc très surpris qu'un courrier ait été reçu, mentionnant en toute lettre une remise à zéro de l'ancienneté.

As-tu vu toi-même ce document ? Peux-tu le relire et confirmer son contenu ?



Attention : s'il ya eu passage de dégroupage partiel à dégroupage total à la demande de tes partents et après le dégroupage initial du NRA, alors ce n'est plus le même contexte.

Ce qui est gratuit, automatique, et sans perte de l'ancienneté, c'est le dégroupage initial du NRA par Free.
Mais si par la suite le particulier fait une demande individuelle pour passer de dégroupage partiel à dégroupage total, alors là oui, ça devient une opération payante, avec remise à zéro de l'ancienneté.


En ce qui concerne le dégroupage initial du NRA, tu indiques "(sans aucun document, ni signature)". Ce n'est pas exact, en ce sens où lorsque l'on s'abonne à Free en zone non-dégroupé, les CGV indiquent clairement dès le départ qu'il y aura migration automatique de la ligne vers le dégroupage, si le NRA vient à être dégroupé par Free. Il n'y a donc pas lieu de faire signer à nouveau quelque chose pour passer en dégroupage, car c'est déjà ce qu'à signé le client au tout départ de son abonnement.

Concernant les CGV qui indiquent fournir le matériel le plus récent à tout nouveau contrat, je pense que tu déformes les propos.
A tout nouvel abonnement ça OK, mais le passage de non-dégroupé à dégroupé ne peut pas s'apparenter à un nouveau contrat, ni induire la fourniture d'une nouvelle Freebox.



Bref, je t'invite à bien préciser le contexte pour lequel le courrier que tu évoques a été transmis. Si besoin n'hésite pas à le scanner et à nous le poster ici (en masquant les infos nominatives, adresse, n° de ligne...)
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 13:17    Sujet du message: Re: Dégroupage et perte d'ancienneté Re: Dégroupage et perte d'ancienneté 3458 3206 Répondre en citant

simoes a écrit:
Il y a quelques mois, mes parents ont reçu un courrier signalant qu'ils étaient dégroupé, qu'ils avaient un nouveau contrat (sans aucun document, ni signature) et par conséquent qu'ils avaient perdu leur ancienneté.

Je ne trouve cela pas très juste car ils avaient une ancienneté de un an et ils voudraient utiliser l'ancienneté pour changer de Freebox gratuitement. De plus, il est dit dans les CGV que Free s'engage pour tout nouveau contrat à fournir le matériel le plus récent et utilisable par le client.

Je veux donc savoir si mes parents gardent leur ancienneté ou si ils peuvent en toute légitimité réclamer la dernière Freebox!


Ce n'est pas clair, d'autant plus que Free n'envoit pas de courrier dans ce genre de cas... La règle qui est la même pour tous est la suivante :

- Free offre toujours le premier dégroupage. Ainsi si vous vous abonnez directement en Free dégroupé, ou si vous passez de non-dégroupé à dégroupé, vous n'avez rien à payer et l'ancienneté n'est pas remise à 0

- Par défaut, si vous ne faites pas la demande AVANT le dégroupage, vous êtes migré en dégroupage partiel. Si ensuite vous voulez passer du dégroupage partiel au dégroupage total, dans ce cas l'opération est payante et l'ancienneté remise à 0.

Dans votre cas, il faudrait préciser exactement le contexte....
 
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simoes
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Hobbit de L'Univers


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simoes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 15:14    Sujet du message: 14653 12918
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Bonjour,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Voici l'abonnement de départ et le courrier indiquant le nouvel abonnement.

https://img11.imageshack.us/i/free1e.jpg/
https://img339.imageshack.us/i/free2.jpg/


Suite à ce dernier courrier, nous nous sommes demandé s'il s'agissait d'un nouvel abonnement (donc plus d'ancienneté mais nouvelle Freebox) ou non (donc garde l'ancienneté).
Après une discussion avec le chat de Free, la situation n'avait toujours pas été éclairée.


Je viens aussi de retrouver un mail de Free qui confirme son "erreur"
par rapport à un problème précédent mais qui n'a toujours pas été résolu. Dois-je effectuer un autre post pour ce problème?[/img][url][/url]


Dernière édition par simoes le Mer 26 Aoû 2009, 16:07; édité 1 fois 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 15:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

simoes a écrit:
Pouvez-vous m'indiquer comment inclure des images?


oui, là il va falloir, parce que ce n'est pas clair du tout !! Laughing

Pour inclure une image, il faut premièrement disposer de l'image en question sur son ordinateur, idéalement en format .JPG

Ensuite il faut "uploader" cette image sur un espace Web public, de sorte que tout le monde puisse y avoir accès.

On peut par exemple aller sur le site https://www.imageshack.us

C'est simple d'usage, il faut désigner le(s) fichiers à uploader, puis une fois qu'ils sont chargés, il suffit de copier les URL que le site aura rendu, et coller ces URL ici dans le message rédigé sur le forum de UF Smile


Dernière édition par visaster le Mer 26 Aoû 2009, 17:24; édité 1 fois 
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simoes
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Hobbit de L'Univers


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simoes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 16:10    Sujet du message: 14653 12918
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Je viens de modifier mon précédent message avec les liens vers les images.

Merci vivaster
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:01    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour simoes,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe de vos parents, par lequel, ils sont abonnés chez nous afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement
 
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simoes
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simoes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:08    Sujet du message: 14653 12918
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Bonjour technicien3130,

je pense que vous n'êtes pas modérateur (je lis disciple de ...).
Comment puis-je savoir si vous avez les compétences pour m'aider ou si vous êtes un inscrit comme moi?

Cordialement.
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien effectivement tu ne peux pas le savoir et c'est bien d'être prudent Smile mais je te confirme que Technicien3130 est bien un intervenant Centrapel qui intervient fréquement sur le forum pour aider les freenautes.

Tu peux sans crainte lui transmettre le n° de ligne par message privé Smile


Les deux liens vers les images : apparement tu as mis deux fois la même, en couleur et en N&B, mais c'est beaucoup trop petit pour être lisible....

Dans un premier temps laisse tomber ces images en public. Maintenant que technicien3130 intervient sur ton topic, vois directement avec lui par message privé, je pense que c'est ce qui sera le plus efficace Wink
 
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simoes
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Hobbit de L'Univers


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simoes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2009, 17:34    Sujet du message: 14653 12918
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Les images ne sont pas les mêmes, la première est la feuille de souscription reçue lors de l'inscription et la seconde (en N&B) est la feuille de souscription reçue après le dégroupage.

Merci de m'avoir confirmé que technicien3130 peut en effet m'aider.

technicien3130 Merci pour ton aide, je t'envoie tout de suite par mp le numéro de téléphone.
 
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