Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
0899 905 905 inacessible depuis un mobile SFR

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 11:36    Sujet du message: 0899 905 905 inacessible depuis un mobile SFR 0899 905 905 inacessible depuis un mobile SFR 10084 9007
Répondre en citant

Sur mes conseils, un ami s'est abonné à Free. N'ayant pas connaissance du numéro FT de son appartement, je lui donne le numéro 0899 905 905, un service fournit par Free qui permet de retrouver l'ancien numéro d'un logement. Il appelle alors ce numéro depuis son mobile SFR et tombe sur un message indiquant que ce numéro n'est pas attribué. Vérification faite sur différents forums, il s'avère que ce numéro est bel et bien inaccessible depuis SFR. Est-ce normal et légal que SFR empêche l'accès à un service permettant de s'abonner à un FAI concurrent ? Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
Hobbit de L'Univers

103 points

Darkou, Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 14:02    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Ca a toujours été comme ça sur ce numéro, après question légalité j'en ai aucune idée... Sad  
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 14:21    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

OK. En tout cas, cela apparaît d'autant plus scandaleux que depuis le rachat de Neuf, SFR et Free sont directement en concurrence en tant que FAI.

De plus, d'une manière générale, il est anormal d'avoir un téléphone et de ne pouvoir joindre tout les numéros... Sad

Enfin, le cas échéant le message vocal d'erreur devrait préciser que "le numéro n'est pas accessible depuis un mobile SFR" et non qu'il "n'est pas attribué" ! Shocked

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà en 2006, c'était le cas. Niveau légalité, c'est une autre histoire. Ils peuvent avoir des problèmes de compatibilité de matériel... Laughing Wink  
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 14:54    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Laughing

Ça sera mieux avec Free Mobile Razz

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 15:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est déjà pas trop mal que le numéro ne débouche sur rien ! Laughing

L'incompatibilité de matériel aurait pu faire que le numéro soit mal routé, et abouttisse par hasard au service commercial de SFR... Rolling Eyes Wink

Darkou
Hobbit de L'Univers

103 points

Darkou, Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 15:49    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Il me semble par contre que la Hotline Free peut te trouver ce fameux numéro inactif sans problème...  
Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 15:56    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

Pour ma part quand je m'étais inscrit (en 2007...), Free m'avait demandé d'appeler ce numéro...

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 16:02    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

Max2 a écrit:
OK. En tout cas, cela apparaît d'autant plus scandaleux que depuis le rachat de Neuf, SFR et Free sont directement en concurrence en tant que FAI.

De plus, d'une manière générale, il est anormal d'avoir un téléphone et de ne pouvoir joindre tout les numéros... Sad

Enfin, le cas échéant le message vocal d'erreur devrait préciser que "le numéro n'est pas accessible depuis un mobile SFR" et non qu'il "n'est pas attribué" ! Shocked

En tout cas, je viens d'essayer sur Orange et ca marche bien ...
SFR bloque ce numero ce qui n'est pas normal et illégal !!!
En meme temps, il te suffit de brancher ton tel fixe dans la prise murale FT, puis de faire le "numero" suivant : 0123456789 et, normalement, un repondeur vocal devrait te donner l'ancin numero de téléphone, s'il a ete resilier il y a moins de 6 mois, voir 1 an ...

Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 16:10    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

rodolphe51 a écrit:
il te suffit de brancher ton tel fixe dans la prise murale FT, puis de faire le "numero" suivant : 0123456789 et, normalement, un repondeur vocal devrait te donner l'ancin numero de téléphone, s'il a ete resilier il y a moins de 6 mois, voir 1 an ...

C'est bon à savoir ton astuce 8)

Pour mon ami, il a finalement dû créer une nouvelle ligne FT car l'ancien numéro était trop compliqué à retrouver (il n'a pas le nom de l'ancien occupant etc.)...

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 0:17    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

Max2 a écrit:
rodolphe51 a écrit:
il te suffit de brancher ton tel fixe dans la prise murale FT, puis de faire le "numero" suivant : 0123456789 et, normalement, un repondeur vocal devrait te donner l'ancin numero de téléphone, s'il a ete resilier il y a moins de 6 mois, voir 1 an ...

C'est bon à savoir ton astuce 8)

Pour mon ami, il a finalement dû créer une nouvelle ligne FT car l'ancien numéro était trop compliqué à retrouver (il n'a pas le nom de l'ancien occupant etc.)...

Trop compliqué a retrouver ou FT ne voulait pas se prendre la tete a chercher dans ses archives l'ancien numero de téléphone de ton pote, ainsi que les positions des fils dans le repartiteur ?
Je pencherais pour la 2e solution venant de FT ...
Pourquoi n'as-tu pas demander a ton pote de s'inscrire sans ligne téléphonique chez Free, mais lors de son inscription de demander a ce que Free te la construise, ca lui aurait fait gagner de l'argent ... C'est ce que moi j'ai fait quand j'ai demandé l'ADSL ou je suis, car a ligne avait ete resiliee 5 ans auparavant et elle avait meme ete debranchee du diffuseur de mon immeuble !!! Je ne connaissais ni le nom du dernier abonné ayant le téléphone a mon appartement, ni son ancien numero te téléphone et pourtant, 5 ans apres, FT avait fini par retrouver tous ces elements !!! comme quoi quand F veut, FT peut. seulement FT ne le veut pas souvent, afin de faire marcher la pompe a fric que nous sommes pour lui ...
Lorsque le Technicien de FT, plutot le technicien sous-traitant de FT, est venu m'installer la ligne ADSL et la tester, FT avait parfaitement retrouver l'ancien numero et les anciennes positions de ma ligne téléphonique dans le repartiteur, qui dataient pourtant de 5 ans en arriere ... FT t'affirme qu'il ne peut pas aller au dela d'un an, foutaise ... Pour ma ligne, FT a m'a donner un nouveau numero de tel geographique (inactif), car mon secteur avait changer de numerotation pour les nouveaux ... Le technicien a du changer les positions que FT lui avait donnees, et noter les nouvelles, car elles etaient prises par quelqu'un d'autre ... Normal au bout de 5 ans ...
Bref, cette operation peut être longue, les delais peuvent aller jusque 2 mois d'attente, mais ca vaut la peine d'attendre, si l'on est pas presser, afin d'eviter de donner 30€ de trop a FT ...
Certes, en s'inscrivant comme cela, tu n'as pas de numero geographique, mais moi je m'en foutais, et le plus important n'est-ce pas le fait que tu t'affranchisses, le plus possible, de FT et d'être quand meme joignable ?

Max2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Max2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 1:06    Sujet du message: 10084 9007
Répondre en citant

rodolphe51 a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas demander a ton pote de s'inscrire sans ligne téléphonique chez Free, mais lors de son inscription de demander a ce que Free te la construise, ca lui aurait fait gagner de l'argent ...

C'est ce qu'il a fait, il s'inscrit bien via Free Wink Mais c'est quand même un technicien FT qui passe lui construire la semaine prochaine, il aura juste 20€ à payer pour ça. Normalement ça devrait être assez rapide. Je lui demanderai si, comme dans ton cas, en venant sur place FT retrouve l'ancien numéro...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: