Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent --> à cause de FT ??

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Benito76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Benito76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 12:19    Sujet du message: chenillard lent --> à cause de FT ?? chenillard lent --> à cause de FT ?? 19426 16682
Répondre en citant

Bonjour,

voilà mon problème : je viens d'emmenager dans un appartement à Asnière sur seine.
Ne connaissant pas le numéro de l'ancien locataire, j'ai appelé le service Free prévu à cet effet. Ils m'ont donné le numéro en me disant que la ligne était active. Du coup je ne pouvais pas m'inscrire en NDI (?). J'ai donc opté pour l'offre Total Freebox.
Tout c'est bien déroulé, j'ai reçu ma Freebox hier.
Le problème, c'est que j'ai le chenillard lent qui tourne à longueur de temps.
En cherchant un peu, je m'aperçois que le numéro de ma ligne est maintenant domicilié à Gennevillier. L'ancien occupant de l'appartement aurait choisit de déménager sa ligne dans sa nouvelle habitation ? Est ce un problème sachant que je me suis abonné avec son numéro ? Que dois je faire ?

Merci de vos réponses,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu en es où au niveau des étapes de la console de Gestion ? Est-ce qu'il y a marqué ligne active ?

Benito76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Benito76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 13:31    Sujet du message: 19426 16682
Répondre en citant

Yes !!  
Benito76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Benito76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 13:40    Sujet du message: 19426 16682
Répondre en citant

si je me réfère à la page de test d'egibilité j'ai ceci :

Citation:
Citation:
Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :
35 rue du haut de la noue
VILLENEUVE LA GARENNE (92)

Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox.

et l'assistante virtuelle cela :

Citation:
Les pièges à éviter lors d'une inscription en Freebox Total NDI ou Freebox Only NDI sont :

S'inscrire en Freebox Total NDI ou Freebox Only NDI sur :

un numéro erroné,
le numéro d'une ancienne ligne dégroupée total ou ADSL nu,
un numéro d'une ancienne ligne France Telecom désactivée depuis plusieurs mois voir années.
un numéro actif avec la tonalité

Dans tous ces cas, vous vous exposez à l'échec de votre abonnement qui aboutira à une résiliation de celui-ci avec paiement des Frais d'Activation des Services si un câblage a été lancé.
En effet, en nous fournissant le numéro, vous engagez votre responsabilité.
La commande de câblage que nous passons sur ce type de numéro peut aboutir mais ce n'est pas votre ligne mais celle d'une autre personne qui, la majorité du temps, aura été câblée suite à votre erreur initiale.

HELP Sad

Benito76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Benito76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2009, 15:06    Sujet du message: 19426 16682
Répondre en citant

Je réitère ma demande d'aide SVP.

En fait, si je me refère à ce que dis le site de Free, je me suis trompé. J'aurais dû m'abonner en NDI, mais je suis passé directement en degroupage total...

Que dois je faire ? Il faut que je résilie et que je me réabonne ?
C'est tout de même bizarre, lors des test de ligne chez Free il devrait préciser si on est eligible à TOTAL Freebox ou à TOTAL Freebox NDI.

J'étais fier d'avoir franchis toutes les étapes en 1 semaine...j'aurais pas dû m'avancer...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Sep 2009, 16:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu t'es abonné en NDI, car Total Freebox NDI est bien le Dégroupage Total. NDI = Dégroupage Total sur ligne/numéro inactif.

Si vraiment il y a eu un problème de numéro, il y a un écrasement de ligne pour le " vrai " propriétaire. C'est vraiment bizarre.

Tu n'as pas un modem pour tester la ligne ?

Et la Hotline en pense quoi ?

Tu devrais poser la question sur le site de l'ADUF. Il y a des Corps (employés de Free) qui y interviennent.

www.aduf.org

Remplis bien toutes tes coordonnées.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: