Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je cherche des enceintes sans fil pour la télé et le PC

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 12:25    Sujet du message: Je cherche des enceintes sans fil pour la télé et le PC Je cherche des enceintes sans fil pour la télé et le PC 17368 15124
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche desepérement à trouver un système d'enceintes sans fil que je pourrais installer dans les 4 coins de mon salon (38m²) ou du moins bien couvrir l'ensembre de la pièce (j'ai des prises éléctriques partout [17 en tout]).
J'ai mon PC d'un coté du rectangle (sur la largeur) et la TV en face.

Je n'ai pas de lecteur DVD et je n'en ai aucune utilité. C'est pour ca que le Home Cinéma ne me servirait qu'à moitié... car je ne veux que les enceintes.

Mon utilisation de la TV:
- Regarder des films/séries avec la Freebox et/ou media Player (EVA700)
- jouer à la Xbox/Wii

Mon utilisation multimedia du PC:
- Ecouter de la musique
- jouer à des jeux PC

Idéalement j'aimerai trouver un système audio sans fil que je puisse planquer un peu partout dans la pièce et que je puisse faire changer de source audio entre le PC et la TV avec un bouton simple (télécomande)

J'ai déjà trouvé ces deux systèmes là:
1) le DAV-IS50 de Sony qui est un Home Cinéma (j'ai pas besoin du DVD Confused )

lien: https://www.Sony.fr/product/hcs-surround-kit---dvd-Player/dav-is50

2) des satélites à recharger (j'ai pas trouvé d'info détaillée sur le management des sources...)

lien: https://www.soundshunter.net/2008/09/pea-speaker-system.html

Voilà, est-ce quelqu'un pourrait me donner des conseils ou me proposer du matériel que je n'aurai pas encore trouvé ?

Merci

- N

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 19:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

on peut trouver des infos en cherchant avec Google les mots suivants:
- home cinema sans fil
- enceinte sans fil
Il arrive effectivement que certains fournissent le lecteur de DVD avec .

nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2009, 9:57    Sujet du message: 17368 15124
Répondre en citant

circitor a écrit:
on peut trouver des infos en cherchant avec Google les mots suivants:
- home cinema sans fil
- enceinte sans fil
Il arrive effectivement que certains fournissent le lecteur de DVD avec .

Merci pour ta réponse circitor, Par contre, j'ai déjà fait ces recherches sur Google et trouvant les deux objets que je décris dans mon post.

Je voulais savoir si quelqu'un pourroit me proposer une autre architecture à laquelle je n'ai pas pensé, ou alors un / des produits qui répondent mieux à ce que je recherche

voilà

Merci,

N

nimrod_panic
Hobbit de L'Univers

0 points

nimrod_panic, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 10:14    Sujet du message: enceintes sans fil enceintes sans fil 19482 16735 Répondre en citant

Bonjour, Il ya beaucoup d'enceintes sans fil qui vous n'avez pas mentionné:-

https://www.17webstore.com/apps/webstore/products/category/227814

Si vous utilisez les haut-parleurs AQ vous pouvez utiliser 2 x émetteurs (connectez une à votre ordinateur et un avec le téléviseur) lorsque vous changez de PC à TV, appuyez simplement sur le bouton et les haut-parleurs émettent le son correct. J'ai testé les haut-parleurs AQ, et ils sont une grande valeur (vous pouvez les utiliser partout dans la maison et il ya même une version étanche!).

NiMRodian

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 10:24    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il existe des systèmes qui n'ont qu'une "enceinte" avec de multiples haut parleurs et des processeurs et qui restitue la perception spatiale des signaux . C'est assez cher , mais c'est génial .
C'est BOSE qui est une référence .

On commence à voir d'autres marques dans les hyper.

Par exemple YAMAHA YSP-1100 noir
Système home cinema sans câble ni enceinte, une seule enceinte permettant de recréer l'environnement home cinema : 40 haut-parleurs + 2 boomers et 42 amplificateurs numériques pour les haut-parleurs

Autre piste : utiliser des boitiers CPL ( courant porteurs ) , il en existe qui permette de transmettre de l'audio , mais je n'en ai pas vu avec un peu de puissance , il faudrait donc ajouter un petit ampli devant chaque enceinte à moins d'utiliser des enceintes amplifiées de PC car la puissance nécessaire pour les satellites est faible . Mais le prix des boitiers risque de faire une addition salée.

Google: enceinte processeur sonore

Win11

nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2009, 12:13    Sujet du message: 17368 15124
Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses

Je dois avouer que j'aime bien les deux solutions (que je pourrais dailleurs combiner: la barre son pour le surround TV et les enceintes AQ pour le PC)

@ Nimrodian: Quel est le nombre maximum d'enceintes par emeteur ? Puis-je sonoriser tout mon apartement (8 haut-parleurs) avec un seul emeteur ?

@ circitor:
A) Si je tire un fil / via CPL (si je trouve) de mon PC vers la barre son qui sera sous la TV, y a t-il plusieurs entrées audio et est-il possible (via une télécomande) de changer la source entre le PC et la TV ?

B) Avec une produit tel que le YAMAHA YSP-1100, est-ce qu'il faut obligatoirement se mettre au meme endroit (prédéfini) pour écouter ? En effet, si je l'utilise avec le PC pour écouter de la musique par exemple, j'aimerai pouvoir l'écouter un peu partout dans la pièce...

Encore Merci pour vos conseils

- N

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 22:58    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Pourle Yamaha , plus de précisions sur
https://www.son-vidéo.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP1100.html

il dispose de 2 entrées .
Pour le positionnement, comme toujours, il faut régler en conséquence, cet appareil comporte un micro sur sa télécommande , la fonction MyBeam permet de régler les faisceaux sur le point où se trouve la télécommande.

Autre solution: utiliser un ampli 5.1 en remplaçant les 2 enceintes arrières par des enceintes sans fil comme celles signalées par nimrod_panic

Et pour acheminer les signaux du PC vers la TV , pourquoi ne pas utiliser freeplayer .
Win11

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 07 Sep 2009, 3:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pour le multi room musik vous pouvez regarder par ICI Il doit y avoir des autre ensemble j'ai pas trop regardé Smile
Pour Google (multi room) zik ect...

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: