tefou95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2009, 21:51 Sujet du message: Enregistrement brouille réception TV
Enregistrement brouille réception TV1950716759
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BEL60
Longueur : 240 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Freebox V5
connexion CPL
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais faire part d'un problèmes très agaçant. En effet depuis quelques semaines, à chaque fois que nous programmons un enregistrement, que ce soit en direct par la télécommande, ou que ce soit en passant par le guide TV, la réception simultanée de la TV est brouillée, freeze, écran figé ou noir, la réception est plus qu'instable.
Afin de vous donner tous les éléments, avant le démarrage de l'enregistrement la réception est parfaite et très fluide, et dès que l'enregistrement démarre les problèmes de réception commencent.
Et si on arrête l'enregistrement la réception redevient impeccable.
Il y a bien un lien?
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.
GG, Posté le: Sam 05 Sep 2009, 8:12 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Info : j'enregistre un programme (bas-débit ou standard). Je regarde une autre chaine. Pour simplifer la gestion des modes vidéo, j'ai mis en 'auto" pour que le flux regardé (et non pas enregistré) se commute automatiquement en bas-débit si besoin est.
Et bien Auto ne fonctionne pas correctement. Ce qui veut dire que la télé peut être irregardable parce que le mode automatiquement choisi n'est pas le bon. Donc Pensez à passer en bas-débit manuellement.
La liaison CPL n'est pas perturbée ? Essaye avec les Freeplugs directement sur la prise.
Est-ce qu'en câble Ethernet c'est pareil ?
Ton boitier HD ne chauffe pas trop ?
Merci pour vos réponses,
Alors, en ce qui concerne les caractéristiques de la ligne sur les paramètres TV, ils sont impeccables, rien à redire sur la synchro.
Pour ce qui est des Freeplug, ils sont déjà en direct entre le boitier HD et les prises murales.
Même problème en raccord Ethernet.
Et au niveau de la surchauffe boitier, je connaissais le problème depuis longtemps, et donc le boitier HD est bien placé sur une cale qui lui permet d'être bien ventilé avec 10 cm de hauteur en plus.
Par contre je vais tester le paramétrage de l'enregistrement en bas débit pour voir ce que ca donne, mais ce qui m'étonne c'est que le débit de la ligne est largement suffisant.
Je vous tiens au courant de l'avancée des mes recherches.
tefou95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2009, 13:05 Sujet du message:
1950716759
CurtisNewton a écrit:
Avec une telle distance, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Tu n'as pas des erreurs (FEC...) en trop grande quantité ?
Est-ce que le Multiposte (TV sur PC) marche correctement ?
Bonjour à toi Curtis,
En effet, tu as raison, avec des caractéristiques de ligne pareilles, je devrais faire parti des plus heureux des Freenautes... quoique j'en suis très satisfait...
Pour te répondre, non je n'ai pas d'erreur FEC, et en ce qui concerne le Multiposte, je n'ai aucun problèmes.
Par contre, pour information j'ai fait le test d'enregistrer une chaine en bas débit, tout en regardant une autre chaine, et là... miracle! ca passe tout seul!
Il semblerait que malgré l'excellent débit de ma ligne, il m'est impossible d'enregistrer du HD tout en visionnant du HD....
CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Sep 2009, 14:05 Sujet du message:
1346111885
Ce n'est pas normal, c'est certain.
Tu as quelle synchro sur la console TV ?
Tu ne serais pas en mode " Sérénité " pour le ping ? Dans ce mode, au maximum, tu peux avoir 10 Mbits (ADSL2). Ce qui ne donne pas accès à 2 flux HD en même temps.
tefou95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 17:53 Sujet du message:
1950716759
CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas normal, c'est certain.
Tu as quelle synchro sur la console TV ?
Tu ne serais pas en mode " Sérénité " pour le ping ? Dans ce mode, au maximum, tu peux avoir 10 Mbits (ADSL2). Ce qui ne donne pas accès à 2 flux HD en même temps.
En effet Curtis, j'ai bien réglé le ping en mode sérénité il y a quelques temps car ma ligne était instables, mais je pense pouvoir le repasser en mode "patate".
Je retesterais donc l'enregistrement HD ce week-end
Je vous tiens au courant.
haykick, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 21:52 Sujet du message:
1790015476
Je tiens a remercier GG pour l'astuce j'arrivais plus a enregistrer est la miracle sympa. Mais pour ma part c'est je pense normal je suis a pratiquement 3000mètres
tefou95 > Tu dois avoir une bande passante de Ouf
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum