pinok (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2009, 11:59 Sujet du message: problème de transfère de messagerie avec Outlook
problème de transfère de messagerie avec Outlook1951916771
Bonjour,suite à une configuration de Outlook pour envoie de messages
sur divers sites qui sont part défaut, j'ai donc paramétrer Outlook pour uniquement les envoies .
maintenant j'ai ma boite de réception Zimbra est vide, après un test je continu à recevoir dans ma boite Zimbra mes mails ça c'est parfait
mais je voudrais savoir comment transférer les mails qui sont sur Outlook car celui-ci me les importés d'office sur ma messagerie Zimbra
je vous remercie de vos conseils
Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 13:26 Sujet du message:
30712823
Si je comprends bien le pb est que Outlook vide ton webmail, c'est bien cela ?
Sur Outlook t'as dû paramétrer le serveur de courier entrant en Pop. Passe le en IMAP.
pinok (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 16:01 Sujet du message:
1951916771
j'ai du oui paramétrer outloock car j'ai suivie la procédure qui me demandait, pour seulement répondre directement aux liens donner sur certains sites
alors tous mes mail sont passés dedans mais je ne m'en sert pas, car j'ai comme webmail Zimbra de Free
et comme tous mes mail sont dans outloock, je voudrai les retransférés vers Zimbra comme la fait outloock
Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 16:41 Sujet du message:
30712823
Pas sûr que ce soit possible facilement.
Ce que j'essaierais de faire :
- Déplacement des mails dans les dossiers locaux Outlook
- Suppression du compte Pop
- Création d'un compte IMAP
- Déplacement des mails depuis les dossiers locaux vers la boite mail
Il y a peut-être plus simple, je connaîs mal Outlook & cie.
/!\ Toute perte de données ne saurait m'être imputable, fais une sauvegarde de tes mails avant toute manip'
Et sur la partie de gauche tu retrouve ton ou tes comptes mails à configurer.
1ère possibilité : soit tu décoche "Recevoir les éléments du courrier"
2ème possibilité : soit bouton "propriétés du compte" -> onglet "options avancées" et dans la partie "Remise" tu coche "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur"
Avec ce dernier cas, tu peux aussi définir quand les messages devrons êtres supprimés.
Concernant la 1ère possibilité, je ne l'ai pas testé mais la seconde fonctionne très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum