DJ_oXid (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2009, 18:19 Sujet du message: Protection de son Wifi
Protection de son Wifi1948416737
Je viens d'installer ma clé Wifi, trouvée sur la boutique Free. Nickel tout est installé, j'ai une connexion à 270,0 Mbits/s, je ne m'y connais pas mais je pense que c'est OK au niveau du Wifi.
Par contre, quand je veux afficher les résaux sans fils sous Windows en faisant clic-droit réseaux sans fils, j'ai rien, ça me dit que Windows ne peut pas gérer cette connexion sans fil...
Aussi dans le R fluo vert j'ai la liste des réseaux de mon voisinage et le mien est dans la liste, comment savoir si personne ne peut l'utiliser ? Comment protéger tout ça ? J'ai mis une clé WPA dans la configuration sur mon compte est-ce suffisant ?
J'ai obtenu aussi mes identifiants Free Wifi.
DJ_oXid (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 15:15 Sujet du message:
1948416737
@ CurtisNewton > Thanks !
Par contre, quand j'affiche la liste des résaux sans fils disponibles, j'ai bien le mien qui est sécurisé dans la liste de ceux du voisinage...mais j'ai l'impression qu'il y a en un pas sécurisé et qui est aussi à moi...car quand j'avais configuré dans ma console de gestion je me suis trompé une fois je crois et j'avais modifié le nom de mon réseau sans fil...arf, je me souviens plus comment j'ai fait mais est-ce que c'est possible d'avoir deux réseaux Wifi ?
Dans ma console de gestion Free de configuration de Wifi, j'ai un nom de réseau qui apparaît le mien qui est sécurisé.
Dans la liste des réseaux sans fils disponibles de Windows, sur le réseau pas sécurisé que je crois être à moi il y a indiqué une étoile jaune et "Automatique", par contre sur le réseau sécurisé dont je suis sûr, il y a aussi une étoile jaune mais c'est bien indiqué que c'est sécurisé.
DJ_oXid (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 16:22 Sujet du message:
1948416737
Oups, j'ai oublié de précisé que parfois je suis basculé sur ce fameux réseau sans fils pas sécurisé...et là je peux pas me connecter au net pourtant j'ai bien modifié l'ordre de mes réseaux préférés, j'ai fait en sorte pour que je me connecte qu'à mon réseau sans fil...
Au fait, comment virer un réseau sans fils dans la liste sans fils de Windows ?
GG, Posté le: Dim 06 Sep 2009, 17:52 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. La Freebox émet deux réseaux : le personnel et que l'on peut crypté WPA ou autre et le Freewifi qui est non crypté mais accessible par identifiant et code. C'est pour cela qu'il faut faire gaffe à ce qu'on fait transiter par le Freewifi.
DJ_oXid (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 18:06 Sujet du message:
1948416737
GG a écrit:
Bonjour. La Freebox émet deux réseaux : le personnel et que l'on peut crypté WPA ou autre et le Freewifi qui est non crypté mais accessible par identifiant et code. C'est pour cela qu'il faut faire gaffe à ce qu'on fait transiter par le Freewifi.
Exactement, le nom du réseau qui me fait un peu peur et que j'ai dans la liste c'est le freewifi...
Y a pas moyen de le sécuriser ce réseau outre que les codes et identifiants ?
DJ_oXid (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 18:08 Sujet du message:
1948416737
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Au fait, comment virer un réseau sans fils dans la liste sans fils de Windows ?
N'ayant pas de Wifi sur ma machine, je te guide de mémoire:
- Bouton droit sur la connexion Wifi
- Propriétés
- Configuration réseaux sans fils
Tu as " Ajouter ", " Supprimer "...
Merci je l'ai fait ! Mais en faisant clic droit afficher les réseaux sans fils disponibles, il apparaît toujours avec ceux de mes voisins d'ailleurs tous chez Neuf !
Pour supprimer ou fusionner des réseaux sans fils (centre de réseau et de partage / Personnaliser / fusionner ou supprimer des emplacements réseaux )la tu auras tout les réseaux sans fil de mémoire j'ai plus de portable.
DJ_oXid (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 21:56 Sujet du message:
1948416737
Merci haykick !
Par contre j'ai du avoir 3 déconnexions...depuis que j'ai le Wifi à savoir 72 heures...j'ai été dans connexion réseau et en faisant clic droit sur mon réseau et Propriétés, j'ai décoché la case AEGIS Protocol IEEE 802.1x v 3.7.5.0, il paraît que cela empêche les déconnexions.
GG, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 20:28 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. A voir.
Vos déconnexions ont lieu en cours d'utilisation ou au démarrage ?
Etes-vous loin de votre box ADSL ?
Une perturbation extérieur peut suffire à faire déconnecter mais normalement cela devrait se reconnecter tout seul.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum