dallos (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 14:10 Sujet du message: Pb télévision avec HDMI sur V5
Pb télévision avec HDMI sur V51955816806
Bonjour,
Depuis quelques temps ma télé via FB HD coupe sans cesse au bout de 5 minutes de connexion.
C'est à dire que j'ai des écrans bleu qui saccadent et cela s'accelerent jusqu'à que cela devienne trop prononcé pour regarder quoi que ce soit.
On dirai que le télé ou la Freebox chercher le bon mode d'affichage.
Apres des heures de Hotline et de recherche sur Internet voici le bilan:
- Je suis en Ethernet (pb identique via CPL)
- Cordon péritel, testé et changé.
- Mise à jour du firmware
- Forcage des modes d'affichages vidéos sur la Freebox
- Aucun souci avec la péritel,
- Aucun soucis via adstv sur le PC
- Obligation de passer en 576 i ou p je ne sais plus et puis j'ai fini par avoir là aussi des saccades donc obligé de passer en 480p pour regarde la télé sans saccade..
Cela pourrait t'il venir de ma télé PHILIPS 32PFL7762D - 81 cm ? ou alors de ma ligne:
Ci joint les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 4210 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Mon téléviseur est en TNT MPEG 2 mais via la Freebox je devrai au moins pouvoir regarder en 480,576 et meme 720p...
C'est un problème entre la TV et la box HD. As-tu essayé avec un autre câble HDMI ?
Et en faisant ces manipulations ?
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
dallos (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2009, 15:30 Sujet du message:
1955816806
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
C'est un problème entre la TV et la box HD. As-tu essayé avec un autre câble HDMI ?
Et en faisant ces manipulations ?
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Ta TV ne peut pas être mise à jour ?
1) C'est niquel en péritel,
En HDMI, ca ne fonctionne pas en "mode auto" je suis obligé de forcer l'affichage en résolution la plus basse.
Pour le reste, je suis en Ethernet et ai déjà essayé.
Concernant la télé je ne sais pas si on peut la mettre à jour, je suppose que oui.
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