Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreePack
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 11:54    Sujet du message: FreePack FreePack 123 144
Répondre en citant

Il y a 8 mois, j'ai décidé de re-développer de zéro une application contenant tous les services offerts par notre fournisseur Free, en ouvrant celle ci à tout internaute désireux de retrouver sur son PC une quantité importante de médias présents sur le net.

Aujourd'hui, j'annonce officiellement l'arrêt du développement de TvFreePlayer Tools... pour la naissance de FreePack !
J'ai voulu une interface plus intuitive, moins chargée, à la sauce "menu Windows", afin que chacun puisse naturellement se familiariser avec cette application.

Dans le même esprit, les couleurs composant FreePack sont totalement personnalisables. Vous pouvez ainsi à tout moment créer votre FreePack !

Mais quels sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

Tout d'abord, les sections exclusivement réservées aux abonnés Free.

Arrow Abonnement Free : En un clic, consultez votre compte Free le plus simplement du monde. Lisez vos mails.
Arrow Fax : Quelle que soit votre version Windows, envoyez un fax en 3 clics ! Et cela sans ajoût d'un logiciel tierce ! Vos documents seront automatiquement convertis au format PDF et envoyés au numéro indiqué. Seule obligation : que votre document soit au format A4
Arrow FreeboxHD / Transfert FTP : Cette section permet de transférer vos fichiers de votre PC vers le disque dur de votre Freebox, et vice versa. Elle peut également être utilisée pour le service dl.free.fr ou en tant que client FTP classique.

Les sections accessibles à tout PC connecté à Internet

Arrow Radios / Tvs / Médias : Retrouver plus d'une centaine de WebTvs, d'un milliers de Webradios. Mais également FreeboxTv (pour dégroupés et non dégroupés), les émissions issues du net (France Télévisions, Canal+, Eurosport, Arte+7, BFM TV, LCI...), les vidéos (Youtube, DailyMotion, Podcasts, Tivimi, Shoutcasts). Visionnez, enregistrez (au format ts, mpg, mp3), diffusez sur le téléviseur par simple clic droit, faites des playlists, enchainez les titres, prenez un screenshot, basculez entre les aspects (16:9; 4:3) etc etc etc...

Arrow Outils : Cette section regroupe plusieurs tests et utilitaires très pratiques : Test de vitesse (Download, Upload, ping), optimisation de votre connexion Internet, indication de votre adresse IP Internet et local
Arrow RSS : Restez informés. Retrouvez plusieurs flux RSS regroupés par thèmes, ajoutez vos propres flux RSS
Arrow Communauté : Consultez l'ensemble des sîtes composant la riche communauté Free.

Pour les possesseurs de TvFreePlayer Tools, ou pour les personnes l'ayant déjà testé, vous l'aurez compris, FreePack se veut résolument plus efficace et intuitif ! Il est totalement différent et donc à tester d'urgence afin d'en faire votre propre opinion !
Lors du prochain démarrage de TvFreePlayer Tools, FreePack sera détecté, et il vous sera alors demandé si vous voulez procéder à la mise à jour !
Toutefois, FreePack sera installé indépendamment de TfpTools..tout en copiant votre configuration actuelle (compte, mails etc...). Ainsi, vous êtes libres par la suite de désinstaller TvFreePlayer Tools lorsque vous le déciderez ! (celui-ci ne sera plus tenu à jour).

Pour les personnes n'ayant aucune de ces deux applications, voici le lien de téléchargement vers FreePack => Lien.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires sur notre forum ou via le contact mail présent dans FreePack..ce logiciel se veut évolutif par le biais de la mise à jour automatique.

Merci à vous, et bon FreePack !

Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 22:52    Sujet du message: 14644 16008 Répondre en citant

Bonsoir Keypad .

j'ai installé freepack pour essayer , je rencontre un problème avec les radios qui ne fonctionnent pas , j'ai le message suivant "le flux ne semble pas être disponible etc...)
est-ce une mauvaise manip de ma part ? ou un bug ?
Merci

keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 10:06    Sujet du message: 123 144
Répondre en citant

Bonjour et Merci !

Oui j'ai beaucoup de retours d'utlisateurs dégroupés concernant le bug des radios Freebox !
Je répare cela ce week-end, et provoque la mise à jour automatique la semaine prochaine pour résoudre cela !! (en plus d'améliorations d'autres fonctions)..

Etant non dégroupé, ce bug est passé par les mailles du filet !

Merci ! Wink

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 1:07    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Je comptais m'en servir pour transférer des vidéo de mon PC au disque dur de la Freebox HD, maid comme cette fonction en marche pas il ne me servira que pour la fonction inverse, transférer des ficheisr de Freebox HD vers le PC.
Pleiin de Web TV disponibles sous ADSL TV ne passent pas avecFreepack, j"ai essayé Seven TV, imopossible de la voir, alors que elle est disponible par ADSL TV.

keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 23:34    Sujet du message: 123 144
Répondre en citant

Bonsoir lmp,

Seven television fonctionne très bien chez moi ?
FreePack est il autorisé dans ton pare feu ?

Pour le transfert PC vers freeboxHD, j'ai testé chez ma soeur (dégroupée) et cela fonctionne également... Wink

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 0:13    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Pour ma part aucun transfert n'a été concluant, j'ai 3 fichiers de 10 minutes, la vidéo d'un groupe allemand , Tangferine Dream en concert en Pologne et bien aucun fichier ne dure plus de 5 minutes à l'arrivée alors que mes fichiers d'origine récupérés de you tube font bien 10 minutes soient le double. Le format avec lequel cela a le mieux fonctionné c'est en convertissant en format TS avec le logiciel Super, sinon les fichiers ne font que quelques secondes.
J'ai essayé tous les formats, 4 ou 5 logiciels de conversion, aucun ne me fait les 10 minutes de chacune des 3 vidéos.
Et si je transfert mes fichiers avi d'origine créés directement depyuis you tube cela marche-t-il ? je ne vois pus que ce moyen.
Mais je crois que je vais faire mes copies vers les cassettes par home Player qui servira d'intermédiaire entre mon PC et la Freebox HD.
Avec ce dernier les vidéos sont lu en entier quelque soit le format, tous les formats sonores passent, mais c'est long, je dois le démarrer sur PC, sélectionner Home Player sur Freebox HD en choisissant la fonction Freeplayer , chercher la vidéo par ma télécommande sutr le disque de mon PC , la charger et une fois démarrée, enregistrer via le magnétoscvope.
Mais hélas auc une autre méthode ne marche chez moi, les viédos sont tronquées si j'uilise n'imoporte quel format de n'imoporte quel logiciel de conversion.
Tant pis ce sera le 3e transfert effectué via home Player.

keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2009, 16:40    Sujet du message: 123 144
Répondre en citant

Bonjour

La version 4.0b est en ligne.
Si vous possédez FreePack, la mise à jour automatique se déclenchera lors de l'ouverture de celui-ci.

Petites mises à jour, qui ont tout de même leurs importance :

Arrow Freebox Radios : Correction d'un bug empéchant la lecture des Freebox Radios
Arrow Service Fax : Refonte du "moteur" d'envoi du service d'envoi de fax de Freepack.
Arrow Accueil : Ajout d'un lien vers le forum officiel de FreePack.
Arrow Accueil : Possibilité de désactiver / activer la confirmation de fermeture de FreePack
Arrow FreePack se minimalise dans la barre des taches

Merci à tous ceux qui ont testé sans relache les différents patchs pour la correction de ces bugs !
Ceux ci sont donc résolus avec cette version.

Pour ceux qui n'ont pas encore FreePack, voici le lien de téléchargement : Installation de FreePack

Wink

ps : je regarde les soucis FTP pour la prochaine version Wink

keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2009, 10:29    Sujet du message: 123 144
Répondre en citant

Suite à de nombreux retours, FreePack évolue !
Cette version permet de réparer les bugs et imperfections constatées, et apporte son petit lot de nouveautés.

Voici FreePack 4.0c. Le changelog (comparé à la version 4.0b) est le suivant :

Arrow Réparation des flux Freebox radios
Arrow Réparation des flux issus de Dailymotion
Arrow Réparation des flux "émissions canal+ "
Arrow Possibilité de choisir pour les émissions canal+ de diffuser en HD ou BD
Arrow Vérification de la présence d'un compte Free pour l'utilisation du service fax
Arrow Ajout d'une recherche commune à Youtube et Dailymotion
Arrow FTP : ajout de la possibilité de redimensionner les SECTIONS serveur distant et contenu PC
Arrow FTP : amélioration du moteur de transfert FTP
Arrow Application : Mémorisation de l'emplacement de la "fenêtre" FreePack" (très utile pour les personnes en "double-écran")
Arrow Amélioration du lancement de médias (plus rapide)
Arrow Ajout d'une fenêtre "News en direct". Celle ci vous informera des nouveautés à venir, des bugs déclarés en cours de réparation (le moins possible j'espère ! ), des astuces sur FreePack (et il y en a !) etc etc...

Pour les personnes possédant FreePack, celui-ci, à son lancement, détectera la présence d'une nouvelle version et vous proposera de l'installer.
Pour les autres, voici le lien d'installation de FreePack !

Encore Merci à vous !

FreePack sur FreeZone

Forum FreePack

A bientôt

Wink

Cédric54
Hobbit de L'Univers

11 points

Cédric54, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 0:02    Sujet du message: 19593 16838 Répondre en citant

Je suis un nouvel abonné chez Free et je te remercie pour ce pack que je vais installer, je pense qu'il va bien me faciliter la vie.

Merci à toi. Wink

keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 21:21    Sujet du message: 123 144
Répondre en citant

Pour information, le site officiel de FreePack est en cours de construction.

Au menu, tutoriels pour chaque section et un lecteur VLC intégré permettant de lire à partir de tout navigateur Internet (donc multiplateforme) les freeboxTvs, freeboxRadios, FreeboxTv pour tous (dégroupés et non), webtvs et webradios.

Le site est en cours de rédaction, mais plusieurs sections sont déjà actives.

https://monfreepack.free.fr

Wink

keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 23:56    Sujet du message: 123 144
Répondre en citant

Beaucoup d'entres vous me contactent afin de savoir s'il existe des tutoriels pour l'utilisation de FreePack.

Afin de vous guider, un site officiel a été créé et est disponible à l'adresse suivante : https://monfreepack.free.fr

Ce site est constitué de :

* Une section news
* Une section téléchargement
* Un tutoriel précis pour chaque section de FreePack (Configuration, abonnement, fax, ftp, Multiposte ...)
* En bonus, une section comprenant un lecteur VLC intégré, permettant de lire directement de votre navigateur Internet (donc multi plateforme), les Freebox Tvs, Freebox Radios..mais également les webTvs, webradios compris dans FreePack !

Au fur et à mesure de l'évolution de FreePack, et de vos besoins, ce sîte évoluera.

Merci à vous !

keypad
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

811 points

keypad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 23:06    Sujet du message: 123 144
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Suite à une amélioration du service d'envoi de fax de Free (il est dorénavant possible d'envoyer des documents aux extensions PDF, JPG, DOC, XLS, TXT, ...), la section fax de FreePack (transformant tout document en PDF) devenait inutile. C'est une des raisons pour laquelle FreePack sort en version 4.0d.

Le bouton "Fax" disparaît ainsi du menu principal, mais ce service reste accessible dans votre compte via le menu "Abonnement Free !"

Les autres modifications à retenir sont :

* Menu général : Retrait de la section Fax, remplacée par "Aides, tutoriel FreePack" qui vous dirige directement sur le site officiel de FreePack.
* Multimédia : Ajout d'une section "WatTv" : Naviguez directement dans les différentes rubriques de Wat TV, ou recherchez une vidéo par mot clé (exemple "oggy et les cafards" entre autres ) , puis visualisez celle ci sur votre PC ou votre téléviseur.
* Multimédia : Ajout des vidéos d'assistance Free .
* Multimédia : en plein écran, réduction de la bordure de FreePack.

Pour les personnes possédant FreePack, celui-ci se mettra à jour automatiquement à son démarrage !
Pour celles voulant découvrir FreePack, retrouvez le lien d'installation sur le sîte officiel de FreePack.

Bon FreePack !
Smile

ps : je suis sur une piste pour ajouter un serveur UPnP à freepack....je fouille Wink
Mais bon..pas facile à mettre en place lorsqu'on est non dégroupé Sad :drop:

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 20:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai un gros problème avec Freepack:
pas moyen de me connecter en FTP avec la Freebox HD !!
Quant à faire un transfert... n'en parlons pas!

(pour le FTP HD, j'ai le même problème avec HomePlayer...)
je ne sais pas d'où ça vient, si quelqu'un a une idée...

Razz

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 21:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as touché quelque chose sur ton Windows (mise à jour, firewall...) ?

En anonyme et sans mot de passe, ça bloque aussi ?

Avec et sans l'autorisation d'écriture pour les connexions anonymes également ?

Et avec une autre machine ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 22:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci Curtis... mais en fait, j'ai la réponse à mon problème!
(au moins pour l'instant!)

=>en fait la box HD se met HS ! (depuis quelque temps, j'ai des déconnexions continuelles et j'essaie de réparer mais pas moyen!)
quand j'ai réessayé un transfert FTP, ça remarchait depuis un moment, mais cette fois encore ça n'a pas duré!)

donc pour l'instant je laisse tomber le FTP et je crée un autre sujet dans "Freebox"! Rolling Eyes

EDIT: la suite est ici!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: