Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comme si je n'avais pas de Freebox !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ButterflyOfFire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-19 points

ButterflyOfFire
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 9:19    Sujet du message: Comme si je n'avais pas de Freebox ! Comme si je n'avais pas de Freebox ! 9451 8451
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Après mon déménagement de Lyon à Paris, j'ai restitué mes freeboxs aux antennes afin de recevoir les nouvelles avec les boitiers CPL. J'avais choisi que Free se charge auprès de France Télécom de l'ouverture d'une ligne téléphone et de l'installation d'une prise téléphonique car l'appartement n'a jamais été connecté.

Le gars sous-traitant de France Télécom vient le jour du rendez-vous et installe la ligne du PC palier jusqu'à l'intérieur. Il fait un test avec en branchant un appareil sur ma prise téléphonique puis il est descendu au premier étage PC de palier afin de tester si ça marche et hop pas de problème le fil est nickel (enfin cuivre si vous voulez ) puis il m'a branché sur ma position.

Comme c'était donc un NDI, il n'a pas téléphoné pour ouvrir une ligne teste afin de savoir si ma ligne pouvait recevoir des appels de l'extérieur.

OK je reçois mes freeboxs via UPS et les étapes d'avancement dans la console de gestion de la Freebox s'achèvent une à une jusqu'à ce que l'étape de la connexion est activée.

Le jour où je reçois les Freeboxs, je branche la Freebox ADSL et là, c'est le drame : chenilard lent !

Je laisse la Freebox allumée plus de 2 jours et toujours pareil alors je téléphone à l'assistance de proximité qui me fixa un rendez-vous pour 10 jours plutard ! (Oui le G33k qui était en moi avait envie d'exploser !).

OK que faire durant tout ce temps en plein mois d'août ?
Hop, scanne de Wlan et Backtrack fait l'affaire (Clé WEP Freebox du voisin cassée) et depuis je navigue illégalement à partir de sa Freebox ! Quel autre choix m'auriez-vous proposé ? Aller au cybercafé du coin chaque jour ? Me connecter en FreeWifi alors que j'ai perdu mes identifiants FreeWifi dans les valises lorsque j'ai déménagé ? Donc c'était la seule solution.

OK jours après, le technicien de Free arrive avec sa voiture qu'il gare dans le sens inverse de la route parcequ'il a cru que c'était une impasse : il débranche et rebranche ma Freebox, toujours rien, il branche son PC avec son câble, toujours par de signal, il reverifie les branchements des fils de ma prise, toujours pas de signal et c'est là que je l'invite à tester directement sur l'arrivée du PC palier.

OK il déplace son câble téléphonique et laptop au 1er étage, il branche directement sur la position et toujours pas de signal.

OK seule solution : le technicien FT doit encore repasser ! (Et mer...)

Le ticket Gamot se remplis avec de très belles mises à jours chaque fois du genre :

* Une demande de vérification de nos équipement a été lancée
* Aucune anomalie n'a été détectée ...

Voici une capture :

Et aujourd'hui, vous pouvez rajouter ceci :

10/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Et bien ayant voulu toujours rester fidèl Free, cette affaire commence vraiment à m'énerver. Oui je sais que l'infrastructure n'appartient à Free, oui je sais qu'il y aura une expertise qui mobilisera un technicien FT et Free ensemble pour chercher une solution oui je sais tout ça mais ceci ne m'arrange pas en tant que client bon de dieu !

ça arrange les FAI et opérateurs mais pas moi vu que j'ai planifié de déménager ... si c'est pour avoir la connexion le dernier jour avant que je déménage, ça sert à rien, j'en ai pas besoin !

En plus, je tiens juste à vous dire une chose, c'était beaucoup mieux en province quand même, ici à Paris c'est un peu du n'importe quoi, même avec Coliposte mais ce est un autre sujet !

Donc pas la peine de checker mon IP, c'est celle de l'un des voisins et que puisse la Hotline nous entendre au delà des cieux en effet !
https://www.freefoxtv.net/2009/09/10/Freebox-toujours-rien/

Et le premier billet :

https://www.freefoxtv.net/2009/09/01/deboire-avec-ma-ligne-France-telecom/

Bon courage à ceux qui celles qui se trouveront dans la même situation que moi à l'avenir ! Cela fait 1 mois et 11 jours que j'attends et toujours rien et donc je poste un 11 septembre !

Sur ce, salutations amicales

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ButterflyOfFire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-19 points

ButterflyOfFire
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 10:02    Sujet du message: Maintenant comme si j'ai une Freebox Maintenant comme si j'ai une Freebox 9451 8451
Répondre en citant

Il est 09h59 ma Freebox affiche enfin l'heure ! Ouf ! Elle n'arrête pas de redémarrer toute seule mais c'est déjà un bon signe d'avoir l'heure qui s'affiche !

Je vais brancher mon laptop dessus pour la première fois !

vive le 11 septembre Joyeux et maintenant comme si j'ai une Freebox

ButterflyOfFire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-19 points

ButterflyOfFire
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 10:50    Sujet du message: 9451 8451
Répondre en citant

Au rapport :

La connexion fonctionne bel est bien. D'ailleurs je poste ce message à partir de ma connexion donc mon IP Freebox (bizarre ça n'affiche pas proxad.net machin truc mais bon).

Le téléphone fonctionne, j'ai pu écouter le message que j'ai enregistré sur le répondeur en date du 23 août 2009.

Le boitier TV fonctionne sauf que je n'ai pas de téléviseur (même pas un petit) pour tester ça. Vous l'aurez donc compris, les boitiers CPL se reconnaissent et pourvu que ça dure !

Finis de dépenser 7€50 chaque weekend pour l'achat de cartes téléphoniques afin que ma copine téléphone en Chine (je garde quand même mon compte Betamax).

Je n'ai pas encore testé le mode routeur de la Freebox sinon je passe directement par mon Linksys WRT54G.

J'ai activé FreeWifi histoire de partager d'ouvrir une porte à un probable Freenaute dans le coin.

J'ai un débit de 10 Mo pour une longueur de ligne de 2100 et quelques mètres (bon ce n'est pas top mais bon, c'est mieux que le Wifi craqué, en tous cas).

Est ce que je suis content ? Biensur que oui Smile

Maintenant, devrais-je remplir le formulaire de remboursement du mois d'août et les 10 jours de septembre ou bien Fox m'a mangé ?

Salutations amicales

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Comme c'était donc un NDI, il n'a pas téléphoné pour ouvrir une ligne teste afin de savoir si ma ligne pouvait recevoir des appels de l'extérieur.

Il y a TOUJOURS une ligne d'essai à faire sonner pour les ouvertures de ligne. Si pas de tona alors pas de continuité depuis le répartiteur... Le gars devait pas avoir envie de descendre dans les caves ou dans le sous-répartiteur souterrain du coin Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: