refresher (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 10:05 Sujet du message: Eclaircissements sur le déménagement
Eclaircissements sur le déménagement1962916871
Bonjour à tous.
Je vais bientôt déménager dans un logement neuf, en zone dégroupée (Saint Jacques de la lande prêt de Rennes en Bretagne).
J'ai relus plusieurs fois les infos sur le site, et posé la question à Free, sur les modalités de déménagement.
Vu que le logement n'a jamais été habité, pas de ligne téléphonique.
Il m'avait semblé comprendre que si on faisait une demande de déménagement, on avait 1 mois pour reprendre un abonnement et se faire rembourser les frais. Dans ce cas on garde la Freebox.
Hors, Free m'annonce qu'il faut me désabonner et renvoyer la Freebox, sans vouloir répondre au délais de mise en place dans le nouveau logement.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des conseils à me donner à ce propos ?
wanou1975, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 19:04 Sujet du message:
107459579
Bonjour refresher,
tout d abord, bon courage...
Nous avons fait la même opération en Avril et depuis ...pas encore de remboursement.
Il faut bien faire la résiliation de ton compte Free actuel (en recommandé) et renvoyer ta Free box à tes frais en recommandé R1 (environ 14€ de mémoire) .
Tu dois faire une demande d'abonnement pour un logement sans numéro. Cela marche pas mal, mais trois semaine de délai, très rapide une fois que France Télecom accepte de bosser.
Pour la demande de remboursement (si tu as moins de trois ans d'ancienneté tu retire 3€ par mois d'abonnement de 96 €) tu dois leurs envoyer encore en recommandé le document de demande de remboursement des frais avec ta dernière facture Free de l'ancien logement et la nouvelle facture Free du nouveau logement. MAIS ATTENTION , tu dois mettre également une facture type EDF de ton ancien logement et une de ton nouveau logement, cela n'est pas indiqué sur le site (il demande une facture de l'opérateur téléphone mais nous étions en dégroupage total, donc avec eux) et cela nous bloque encore car le traitement des documents est digne d'une administration Russe (envoie en Mai de la demande de remboursement, relance reçu il y à quinze jours car il manqué les factures!!!)
refresher (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:00 Sujet du message:
1962916871
Salut,
Merci wanou1975 pour les explications.
Je prends bonne note de tes conseils pour le remboursement, conseils que je découvre en effet !
Pour gagner du temps, est-ce qu'il est possible de résilier l'abonnement quelques semaines avant le déménagement, et souscrire en même temps un nouvel abonnement à la nouvelle adresse ?
Est-ce risqué (possibles ratages ou autres) ?
Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:00 Sujet du message:
30712823
Si tu veux conserver ta Freebox actuelle alors il faudra que tu ouvres une ligne FT dans ton nouveau logement.
Lorsque la ligne FT est fonctionnelle (appels entrants/sortants testés sans grésillements) tu imprimes le formulaire de déménagement et tu t'inscris avec celui-ci sur la nouvelle ligne.
Free s'occupera de la "fermeture" de la ligne FT, pas de démarches supplémentaires de ta part.
Finalement ce n'est pas compliqué
refresher (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:07 Sujet du message:
1962916871
Oui, c'est une possibilité, mais dans ce cas il faut les frais d'ouverture FT de 110 euros, non remboursés visiblement.
Il va donc falloir qu'on choisisse entre le "plus sûr" et le moins cher.
Je mets plus sûr entre crochets, cela semble mieux se passer du côté Free selon ce que je lis sur les forums.
Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:18 Sujet du message:
30712823
Citation:
Il va donc falloir qu'on choisisse entre le "plus sûr" et le moins cher.
Je mets plus sûr entre crochets, cela semble mieux se passer du côté Free selon ce que je lis sur les forums.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Le plus sûr est de faire ce que je t'ai indiqué : passer par FT.
L'autre méthode, plus économique, consistant à résilier, t'abonner sans ligne, demander le rbt des frais de résil, est plus longue à aboutir, en contrepartie tu as une toute nouvelle Fbx avec CPL et pas de frais d'ouverture + déplacement FT à payer.
A toi de voir
refresher (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:37 Sujet du message:
1962916871
Ce que je veux dire par "plus sûr", c'est que passer par FT semble le plus sécurisé, plus rapide, mais revient plus cher, dans le sens où il faut payer le déplacement d'un technicien FT.
Pour la méthode FT, la demande de déménagement est à faire avant de quitter l'appartement, ou après (on peut demander l'arrêt de l'abonnement Free à la fin du mois d'après ce que j'ai vu), tu conseilles quoi ?
Dernière chose, il y a plusieurs années, je crois me rappeler qu'il fallait rester abonné 6 mois chez FT avant de résilier l'abonnement, c'est toujours le cas ?
A moi de voir en effet, mais je suis là pour étudier les possibilités
Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:42 Sujet du message:
30712823
refresher a écrit:
Pour la méthode FT, la demande de déménagement est à faire avant de quitter l'appartement, ou après (on peut demander l'arrêt de l'abonnement Free à la fin du mois d'après ce que j'ai vu)
Quoiqu'en dise le formulaire de déménagement la demande de déménagement ne sera prise en compte que lorsque tu utiliseras le formulaire en question pour te réinscrire. L'ancienne ligne sera fermée à la fin du mois de la réinscription.
Citation:
tu conseilles quoi ?
Je ne sais pas. Quand quittes-tu l'ancien logement ? Quand auras-tu les clefs du nouveau logement ?
Citation:
Dernière chose, il y a plusieurs années, je crois me rappeler qu'il fallait rester abonné 6 mois chez FT avant de résilier l'abonnement, c'est toujours le cas ?
Pour un dégroupage total il n'y a pas de période d'engagement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum