jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 23:27 Sujet du message: Nouveau suicide chez France Télécom ce vendredi soir !
Nouveau suicide chez France Télécom ce vendredi soir !81867325
Social
Suicide d'une salariée de France Télécom
AP | 11.09.2009 | 22:33
Une salariée de France Télécom est décédée vendredi soir après s'être défenestrée du cinquième étage d'un immeuble de son entreprise dans le XVIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source syndicale, confirmant une information de RTL.
Il s'agit du 23e suicide d'un salarié recensé à France Télécom depuis février 2008.
Une collaboratrice de 32 ans du groupe "s'est jetée du 5e étage vers 17h15", a déclaré à l'Associated Press Sébastien Crozier, qui travaille dans le même immeuble et qui est président de la CGC/UNSA France Télécom Orange.
La salariée du service recouvrement a ensuite succombé à ses blessures à l'hôpital, a précisé le dirigeant syndical.
"On est effondré", a confié M. Crozier. "Tout le monde est sous le choc", a-t-il ajouté en expliquant que de nombreux collègues avaient assisté à la scène dans cet immeuble où travaillent habituellement 600 personnes.
Sébastien Crozier a appelé à une intervention de l'Etat, actionnaire majoritaire de France Télécom. Selon lui, une réunion aura lieu la semaine prochaine entre le ministre du Travail Xavier Darcos et la direction de l'entreprise. Le ministère du Travail n'était pas joignable vendredi soir pour confirmer l'information.
"L'entreprise passe son temps à réorganiser les services, à délocaliser, à sous-traiter et à déménager. Le seul but: faire des économies de bouts de chandelle", a dénoncé Sébastien Crozier. La femme qui s'est défenestrée appartenait à un service qui avait déménagé il y a quelques mois et son activité était en cours de réorganisation, a-t-il précisé. AP
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:36 Sujet du message:
81867325
Badack01 a écrit:
jeremy57 a écrit:
Badack01 a écrit:
Mouais, enfin j'aurai préféré pouvoir discuter de nos positions sur la question plutôt que d'avoir un copié-collé sans âme comme message de départ
Je ne suis pas journaliste. J'ai juste voulu informer Univers Freebox en citant mes sources !
Je suis pas le site(d'ailleurs plus modo, ni rien), c'est juste ma position.
Cela pourrait s'apparenter à du vol, encore que tu cites la source.
Mais par définition, tu t'appropries la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre en l'expropriant du site originel, donc moi je percevrai cela comme une destitution irrespectueuse.
Voilà pour ma position
A partir du moment où tu cites la source... il n'y a aucun souci. Le vol intellectuel ayant lieu lorsque tu signes de ta main l'article en question. A moins que dans les conditions générales du site, le contraire soit stipulé. Mais je ne suis pas le premier ni le dernier à faire cela... Et j'ai encore le mérite de citer mes sources ! _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum