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Désynchro aléatoire a cause d'un ordi en Ethernet
 

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nico38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nico38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 23:36    Sujet du message: Désynchro aléatoire a cause d'un ordi en Ethernet Désynchro aléatoire a cause d'un ordi en Ethernet 19640 16882
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Bonsoir,
depuis environs 1 mois et demi ma Freebox V5 (celle avec les 3 antennes, que je possède depuis quelques années déjà) a des désynchronisations aléatoire...

au départ je pensais que le problème venais de la Freebox. j'ai donc changé alimentation, les câbles, débranché le tél, vérifié mes prises téléphonique qui n'ont pas de condensateurs... le problème ne vient pas de là. je ne pense pas non plus qu'il vienne de Free ou de France télécom (ils m'ont fait un test mirabel, aucun problème d'après eux)

j'ai 1 ordinateur portable connecté de temps en temps en Wifi.
et 2 ordinateurs de bureau en Ethernet.
mais dés que je débranche le PC connecté sur le port 1 de la Freebox le problème disparait. dés que je rebranche j'ai une coupure
(c'est assez dur car le problème de désynchro n'est pas permanent).

du coup le problème viendrait de cet ordinateur la.
je me suis dit. bon je met une autre carte réseau puis voila ! j'ai donc désactivé la carte réseau intégré dans le bios puis j'ai mit une autre carte en PCI. mais même problème.

j'ai formaté cet après midi, le problème est toujours présent.

encore autre chose, lorsque je règle le ping (Fastpath) sur Normal j'ai beaucoup de problème dans la journée, en mode Serénité ça va mieux mais y a toujours quelques problèmes et un débit un peu plus faible.

le freewifi du voisin fonctionne. le problème a l'air de venir de mon ordinateur principal. j'ai déjà essayé un autre port sur le routeur.

Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total ADSL2+
NRA : VIG38
Longueur : 2034 mètres
Affaiblissement : 30 dB


je suis perdu, qu'est ce qui pourrait causer problème dans mon ordinateur ?
Merci à vous.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 4:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu testé sur le port jaune, également ?

Il peut aussi y avoir un problème de câble ou une fuite de courant sur cette machine. Il suffit parfois d'un rien pour avoir des problèmes.

Depuis quand as-tu des dé-synchronisations en journée ? Ça peut venir de travaux sur le trajet de ta ligne...
Citation:
Le freewifi du voisin fonctionne.

Tu as des problèmes avec ton Freewifi pour parler de celui du voisin ?
 
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nico38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nico38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 9:52    Sujet du message: 19640 16882
Répondre en citant

je vais essayer le port jaune.

pour le problème de câble je ne pense pas. j'ai un ordinateur portable juste à côté avec le Wifi désactivé. lorsque je débranche le câble de cet ordinateur la Freebox fonctionne si je branche ce câble sur le PC portable ça fonctionne toujours mais dés que je remet sur ce PC = désynchro. le câble ne serait pas la cause

une fuite de courant ? comment je pourrais tester pour savoir s'il y en a une ?

j'ai des désynchronisations depuis fin juillet. presque 2 mois

pour les travaux je ne pense pas non plus, sinon mes voisins freenautes aurait des problèmes également.

non mon freewifi n'as pas de problème. en fait je voulais dire que quand j'ai un problème de synchro je peut me connecter a Internet grâce au freewifi d'un autre. ce qui confirme que je suis le seul à avoir ce problème dans mon bâtiment.

je vais essayer de brancher sur le port jaune pour voir

Merci pour ta réponse !



edit : même problème avec le port jaune

cet après midi j'essayerais mon ordinateur avec une autre alimentation.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 11:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Est-ce que ce sont des pertes (heure > chenillard > etc.) ou bien des reboots (heure > 88:88 > etc.) ?
Sur cet ordi fixe n'aurais-tu pas un eMule, ou autre programme utilisant intensivement la cnx, qui tournerait ? Si c'est le cas baisse le nombre de connexions ouvertes.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux avoir une mauvaise isolation entre la carte mère et le boitier ou sur l'alimentation, ce qui fait planter la box, mais ne semble pas suffisante pour déranger le PC.

Si tu la possibilité de tester une autre alim. dessus, n'hésite pas.
 
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nico38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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nico38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 13:02    Sujet du message: 19640 16882
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ce sont des pertes heures > chenillard > heures ...
j'ai déjà essayé un reboot. et même un hard reboot (débranchement 4-5 fois)

sur cet ordinateur je n'est aucun logiciel de téléchargement qui tourne ni rien d'autre qui consomme de la bande passante (sauf Firefox)

puis j'ai formaté hier donc un virus je pense pas non plus



quand j'aurais le courage je démonte toute la carte mère puis j'installerais uniquement l'Essentiel.
mais avec tous ces câbles, les sondes thermiques et tout :S j'ai pas la motivation Joyeux


je vais déjà essayer l'alimentation si ça marche pas je passerais à la carte mère.
Merci Smile
je vous tiens au courant
 
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Necromantis
Hobbit de L'Univers


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Necromantis, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 13:10    Sujet du message: 19529 16781 Répondre en citant

Citation:
mais dés que je débranche le PC connecté sur le port 1 de la Freebox le problème disparait. dés que je rebranche j'ai une coupure


Mais un switch au cul de la Freebox est active le DHCP Question
 
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nico38
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Hobbit de L'Univers


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nico38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 15:37    Sujet du message: 19640 16882
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j'essayerais si je trouve un switch mais quand je parlais du port 1 c'est pour désigner le PC principal, le port du routeur est bien fonctionnel. j'ai essayé les autres port (1,2,3,4 et le port jaune du routeur derrière la Freebox v5)


pour l'alimentation. j'ai essayé avec une autre alim' j'ai le même problème
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à vérifier l'isolation de la carte mère.

Et si tu branches les 2 PC entre eux en Ethernet, ça fonctionne correctement le mini réseau ?
 
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nico38
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Hobbit de L'Univers


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nico38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 15:08    Sujet du message: 19640 16882
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bon...

hier j'ai remis mon alimentation car je devais rendre l'autre donc rien n'as été changé dans mon ordinateur puis bah là ça a l'air de marcher...

peut être que le fait d'avoir trifouiller les câbles de ce PC j'ai corrigé le problème. c'est bizarre Cry


même si j'ai plus de désynchro depuis hier après midi j'ai toujours ce débit minable. je pensais que c'était du au même problème de synchro.

je suis en mode "Serénité", 2 PC branché en Ethernet et la télévision éteinte. lorsque je fais un test de débit sur le site "Mire IPADSL" j'ai un débit de 1700Ko environs pour les deux ordinateurs. même si je débranche un des deux le débit est toujours aussi lent !
normalement j'ai un débit de 6000ko en moyenne voir 8000ko dans les meilleurs des cas,
je vais tenter de remettre le ping en mode "Normal" ça devrait être déjà mieux

Merci de votre aide.
je vous tiens au courant après la mise à jours du ping en mode normal
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible que le fait d'avoir touché un câble ait résolu le problème.

Que donne la synchro de la console TV ?

Touche Free => Paramètres =>Informations réseau => ADSL

Ne pas tenir compte des mesures des sites. Le plus simple est de mettre plusieurs téléchargements et de faire l'addition.

Tu peux utiliser un programme comme Netmeter, DUMeter... pour mesurer le débit de la connexion réseau sur une machine.
 
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nico38
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Hobbit de L'Univers


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nico38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 19:43    Sujet du message: 19640 16882
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désolé pour l'attente !
finalement mon ordinateur ne serait pas la cause.. généralement quand je débranche mon câble Ethernet ça remarchait. dés que je rebranchait : désynchro

mais ça arrive que même une fois TOUT débranché (les deux câbles Ethernet et téléphone débranché) j'ai quand mêmes des désynchro. donc finalement le problème venant de l'ordinateur est écarté (en fait c'est quand je consomme pas mal de bande passante j'ai l'impression m'enfin c'est très aléatoire, mais je suis pas un gros consommateur non plus..)


un techniciens de Free est venu hier. il a chercher un peu, et a dit "oui effectivement il y a un problème, aurevoir" .. enfin juste pour dire qu'il a rien fait de plus.
il a brancher le modem Sagem sur son ordinateur portable avec ma prise téléphonique et il avait des désynchro aussi du coup le problème viendrait de la ligne.

il a dit qu'il contacterais France telecom pour qu'il vérifie la ligne... on verra bien Cry


sinon sur la TV j'ai ça :

Débit ATM : Down : 10123 kb/s / UP : 1025kb/s
Attenuation : 36.50 db / 19.5 db
Marge de bruit : 12.40
Fec : 151606 / 131136
HEC : 671 / 0
CRC : 1 / 0

c'est le HEC qui pose problème non ? c'est quoi déjà "FEC HEC et CRC" ?

Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Prends ton temps. Laughing

Donc, il ne reste plus qu'à attendre le retour de FT. Au moins, pas la peine de chercher dans tous les sens dans le PC. Laughing

Pour les types d'erreurs:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4103
 
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