Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Décalage son-image sur chaines HD (pitié !!!)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 10:58    Sujet du message: [Résolu] Décalage son-image sur chaines HD (pitié !!!) [Résolu] Décalage son-image sur chaines HD (pitié !!!) 19646 16888
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis réellement au désespoir : j'ai une nouvelle télé depuis la semaine dernière. Elle est reliée en HDMI à la Freebox HD, qui est reliée en Ethernet à la Freebox. Les 3 premiers jours, aucun problème. Mais depuis, il se produit souvent un freeze sur les chaines HD, ce qui entraîne un décalage de plusieurs secondes entre son et image. J'ai tout bien nettoyé : condensateur viré hier, Freebox sur prise sans rallonge, j'ai tout bien reconnecté, j'ai tenté le ping en mode sérénité... Et c'est toujours le même problème !!! Pourtant, ma ligne m'a l'air vraiment bonne ; ce qui me trouble aussi, c'est que aucun problème n'est apparu les 3 ou 4 premiers jours ?
Les caractéristiques de ma ligne :
NRA : ROA76

Longueur : 1465 mètres

Affaiblissement : 21 dB

Débit ATM : 16577 kbit/S (Down) // 1025 kbit/S (UP)
Atténuation : 28 db // 14,70 db
Marge de bruit : 5,90 db // 8,00 db
FEC : 31 529 // 799
HEC : 561 // 348
CRC : 22558 // 0

Quand je teste ma vitesse de connexion sur des sites, ça me donne environ 8000 Kbit/S en Down et 900 en UP...

J'ai l'impression que les FEC et CRC sont un peu élevées (sachant que je viens de tout rebooter), mais comme je ne sais pas à partir de quel nombre ils posent problème...

Pitié, je sens que je vais tout balancer par la fenêtre !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 11:16    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

ce freeze tu ne l'as que sur les chaines en hd ?  
Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 11:24    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

C'est-à-dire qu'il y a quelques freezes sur les chaines non HD, mais qui n'entrainent pas de décalage entre le son et l'image. Ils ne sont donc pas gênants...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les FEC, il peut y en avoir beaucoup d'un coup et presque plus pendant un bon moment. Par contre, tu as des CRC en quantité. Là c'est moins cool.

Tu regarde une chaine quand les erreurs montent ou pas ?

As-tu fait une inversion des Freeplugs ?

Ne tiens pas compte des test sur les sites. C'est très rarement la réalité.

As-tu essayé en péritel ? Et en mode " Sérénité " ?

Aucun appareil ne perturbe les box ?

Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 12:49    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

Non non, je ne regarde pas de chaine quand les erreurs montent. Je n'ai pas de Freeplugs. J'ai essayé en mode sérénité, ça ne change rien... Je n'ai pas essayé en péritel, je vais voir ce que ça donne.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste avec une autre alimentation au moins la box ADSL.

Teste aussi toutes les résolutions disponibles dans le menu HDMI.

Pour le mode " Sérénité ", je me doutais que ça devait être pareil. C'était pour en être certain.

Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 14:24    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

J'ai déjà testé les différentes résolutions... Par contre, je viens de brancher en péritel, et jusque là il n'y a aucun problème (sauf que l'image est vraiment moins bonne). Mais comme ça pouvait arriver en HDMI que deux heures s'écoulent sans le moindre problème, je préfère attendre encore.
Serait-il possible que le problème vienne de la connexion HDMI...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 14:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a parfois des problèmes entre la box HD et les TV en HDMI, mais ça peut aussi être un problème de chauffe, vu que ça te le fait au bout de 2 heures.

Essaye en mettant la FBX HD sur la tranche (à 90°).

En péritel, mets-toi bien en RGB.

Est-ce que ta TV peut être mise à jour par USB ou autre ?

Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 22:01    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

C'est ahurissant !!! Tout marche bien en péritel. Je viens de rebrancher en HDMI, plein d'espoir, et ça déconne à fond...
Est-ce que j'ai bien branché ? Il y a 3 prises HDMI sur ma télé, dont une est qualifiée de HDMI-DVI : c'est elle que j'ai choisie. Me suis-je trompé ?
Est-ce qu'il faudrait que j'aie un câble à part pour l'audio ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 22:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'entrée HDMI-DVI est compatible avec une sortie DVI sur un PC.

Mais logiquement avec un adaptateur DVI -> HDMI, tu peux envoyer le signal d'un PC sur n'importe quelle entrée HDMI (sauf indication contraire dans la documentation du poste).

Essaye sur les autres, mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Tu as essayé sur la tranche ?

Pour l'audio à part, tu auras du sétréo sur une chaine hifi ou autre avec les fiches RCA du câble péritel.

Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 22:38    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

Effectivement, j'ai essayé une autre entrée HDMI et ça ne change rien. Je viens tout juste de poser la Freebox hd sur la tranche. Elle m'a semblé bien chaude : peut-être une piste ?  
Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 23:37    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

Aucun plantage depuis qu'elle est sur la tranche... Je prie pour que ça continue !!!  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 7:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si au bout d'une heure ça marche toujours, c'était bien un problème de température.

Si ça te gène de l'avoir sur la tranche, tu peux toujours voir du côté des refroidisseurs pour portable, si tu ne veux pas faire un bricolage avec un ventilateur.

Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 8:58    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

Merci beaucoup pour avoir pris autant de temps pour me répondre ! Je n'aurais jamais imaginé qu'un décalage comme celui-là puisse venir d'un problème de surchauffe : ça ressemblait à un problème de débit. Heureusement que tu étais là !!! Je viens de rallumer la télé pour voir, j'attends un peu mais je pense que le problème est réglé.  
Paul McCartney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Paul McCartney
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 10:00    Sujet du message: 19646 16888
Répondre en citant

J'ai parlé trop vite. Ca se remet à déconner... Toujours le même problème de décalage. Pourtant, le boitier HD n'est pas très chaud... Je n'y comprends plus rien.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: