Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 14:32 Sujet du message: Questions concernant migration Freebox 4 -> Freebox 5
Questions concernant migration Freebox 4 -> Freebox 51965016891
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de demander à Free la migration de ma Freebox 4 vers une Freebox 5, et j'ai reçu peu après un mail de Free (automatique je pense) où il est écrit:
"Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d'alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut entraîner la facturation des pièces manquantes."
Or, je me suis abonné à Free il y a longtemps (je sais plus exactement quand mais ça devait être vers 2004, au début de la Freebox 4) et je suis persuadé qu'à l'époque il n'y avait pas encore de cordon Ethernet fourni avec la box (en tout cas dans mon colis il n'y en avait pas). Que dois-je faire? Renvoyer la Freebox sans cordon Ethernet au risque d'être facturé (ils facturent ça combien d'ailleurs?)? ou dois-je aller acheter un cordon Ethernet pour le mettre dans le colis?
Pour les piles aussi je me pose la question... Actuellement dans ma télécommande j'ai des piles rechargeables que j'ai pas envie de donner à Free, dois-je renvoyer mon colis sans piles ou dois-je aller acheter des piles exprès pour les mettre dans le colis? Ceci dit, en cherchant un peu, je dois pouvoir trouver des vieilles piles qui fonctionnent plus ou peu dans un autre appareil, ça passerait peut-être?
J'ai aussi acheté depuis une carte Wifi PCMCIA, je dois la renvoyer aussi ou je peux la garder? (quoique j'en aurai plus l'utilité du coup)
Et l'adaptateur secteur d'origine je l'ai plus non plus, ça fait belle lurette qu'il a grillé, j'en ai changé 2 fois même depuis (que j'ai payé donc - vraiment pas solides leurs adaptateurs secteur chez Free!), je dois renvoyer le dernier que j'ai acheté et qui fonctionne ou si j'envoie le précédent qui fonctionne plus ça passerait? Car ça m'embête un peu de leur renvoyer un truc que j'ai acheté depuis, quoique effectivement j'en aurai plus l'utilité non plus...
643 points
titi83var, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 15:32 Sujet du message:
1442612743
Salut,
Citation:
Or, je me suis abonné à Free il y a longtemps (je sais plus exactement quand mais ça devait être vers 2004, au début de la Freebox 4) et je suis persuadé qu'à l'époque il n'y avait pas encore de cordon Ethernet fourni avec la box (en tout cas dans mon colis il n'y en avait pas). Que dois-je faire? Renvoyer la Freebox sans cordon Ethernet au risque d'être facturé (ils facturent ça combien d'ailleurs?)? ou dois-je aller acheter un cordon Ethernet pour le mettre dans le colis?
Pour le cordon au pire des cas il facture l'ensemble des cordons(le pack)4;99sur la boutique Free.
Citation:
Pour les piles aussi je me pose la question... Actuellement dans ma télécommande j'ai des piles rechargeables que j'ai pas envie de donner à Free, dois-je renvoyer mon colis sans piles ou dois-je aller acheter des piles exprès pour les mettre dans le colis? Ceci dit, en cherchant un peu, je dois pouvoir trouver des vieilles piles qui fonctionnent plus ou peu dans un autre appareil, ça passerait peut-être?
Pour les 2 piles bien évidement retounes 2 piles usagés ;J'ose éspérer que Free s'oocupe des les remetre en recyclage.
Citation:
J'ai aussi acheté depuis une carte Wifi PCMCIA, je dois la renvoyer aussi ou je peux la garder? (quoique j'en aurai plus l'utilité du coup)
Non la carte Wifi t'appartiens tu ne dois donc pas la renvoyer ,et malheuresement elle ne servira plus à rien.
Citation:
Et l'adaptateur secteur d'origine je l'ai plus non plus, ça fait belle lurette qu'il a grillé, j'en ai changé 2 fois même depuis (que j'ai payé donc - vraiment pas solides leurs adaptateurs secteur chez Free!), je dois renvoyer le dernier que j'ai acheté et qui fonctionne ou si j'envoie le précédent qui fonctionne plus ça passerait? Car ça m'embête un peu de leur renvoyer un truc que j'ai acheté depuis, quoique effectivement j'en aurai plus l'utilité non plus...
Pour ce dernier renvoies simplement celui qui fonctionne actuellement ce dernier est aussi facturé à 4;99 sur le site de Free.
Pour le renouvellement physique de ta box c'est plus ou moins long tous dépend de leur stoke ,pour moi il à fallut 1 mois,pour d'autres 2 semaines.
[list=]
Citation:
[/list] _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 16:41 Sujet du message:
1965016891
OK!
Merci beaucoup pour ces réponses!
J'espère juste qu'ils vont pas me prendre 5€ pour un pauvre câble Ethernet que je suis à peu près sûr que j'ai jamais eu en plus!
Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 19:47 Sujet du message:
1965016891
OK tant mieux alors! Merci!
Question subsidiaire: j'ai pas d'adresse à inscrire sur le colis? j'imagine que les coordonnées de Free sont inscrites sur une étiquette que je dois décoller du colis arrivant et recoller sur le colis partant si j'ai bien compris ce que j'ai lu?
643 points
titi83var, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 20:43 Sujet du message:
1442612743
Re;
je te conseille d'écrire sur une feuille libre le tous bien scotché
,sur la boite et sur la box:
-ton nom
-ton numéro de tel
-ton addresse
Effectivement le relais collera aussi une étiquette sur ton carton de retour ,mais mieux vaut prévenir que guérir . _________________ tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum