Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions concernant migration Freebox 4 -> Freebox 5

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 14:32    Sujet du message: Questions concernant migration Freebox 4 -> Freebox 5 Questions concernant migration Freebox 4 -> Freebox 5 19650 16891
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de demander à Free la migration de ma Freebox 4 vers une Freebox 5, et j'ai reçu peu après un mail de Free (automatique je pense) où il est écrit:

"Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d'alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut entraîner la facturation des pièces manquantes."

Or, je me suis abonné à Free il y a longtemps (je sais plus exactement quand mais ça devait être vers 2004, au début de la Freebox 4) et je suis persuadé qu'à l'époque il n'y avait pas encore de cordon Ethernet fourni avec la box (en tout cas dans mon colis il n'y en avait pas). Que dois-je faire? Renvoyer la Freebox sans cordon Ethernet au risque d'être facturé (ils facturent ça combien d'ailleurs?)? ou dois-je aller acheter un cordon Ethernet pour le mettre dans le colis?

Pour les piles aussi je me pose la question... Actuellement dans ma télécommande j'ai des piles rechargeables que j'ai pas envie de donner à Free, dois-je renvoyer mon colis sans piles ou dois-je aller acheter des piles exprès pour les mettre dans le colis? Ceci dit, en cherchant un peu, je dois pouvoir trouver des vieilles piles qui fonctionnent plus ou peu dans un autre appareil, ça passerait peut-être?

J'ai aussi acheté depuis une carte Wifi PCMCIA, je dois la renvoyer aussi ou je peux la garder? (quoique j'en aurai plus l'utilité du coup)

Et l'adaptateur secteur d'origine je l'ai plus non plus, ça fait belle lurette qu'il a grillé, j'en ai changé 2 fois même depuis (que j'ai payé donc - vraiment pas solides leurs adaptateurs secteur chez Free!), je dois renvoyer le dernier que j'ai acheté et qui fonctionne ou si j'envoie le précédent qui fonctionne plus ça passerait? Car ça m'embête un peu de leur renvoyer un truc que j'ai acheté depuis, quoique effectivement j'en aurai plus l'utilité non plus...

Merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 15:32    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut,

Citation:
Or, je me suis abonné à Free il y a longtemps (je sais plus exactement quand mais ça devait être vers 2004, au début de la Freebox 4) et je suis persuadé qu'à l'époque il n'y avait pas encore de cordon Ethernet fourni avec la box (en tout cas dans mon colis il n'y en avait pas). Que dois-je faire? Renvoyer la Freebox sans cordon Ethernet au risque d'être facturé (ils facturent ça combien d'ailleurs?)? ou dois-je aller acheter un cordon Ethernet pour le mettre dans le colis?

Pour le cordon au pire des cas il facture l'ensemble des cordons(le pack)4;99sur la boutique Free.

Citation:
Pour les piles aussi je me pose la question... Actuellement dans ma télécommande j'ai des piles rechargeables que j'ai pas envie de donner à Free, dois-je renvoyer mon colis sans piles ou dois-je aller acheter des piles exprès pour les mettre dans le colis? Ceci dit, en cherchant un peu, je dois pouvoir trouver des vieilles piles qui fonctionnent plus ou peu dans un autre appareil, ça passerait peut-être?

Pour les 2 piles bien évidement retounes 2 piles usagés ;J'ose éspérer que Free s'oocupe des les remetre en recyclage.

Citation:
J'ai aussi acheté depuis une carte Wifi PCMCIA, je dois la renvoyer aussi ou je peux la garder? (quoique j'en aurai plus l'utilité du coup)

Non la carte Wifi t'appartiens tu ne dois donc pas la renvoyer ,et malheuresement elle ne servira plus à rien.

Citation:
Et l'adaptateur secteur d'origine je l'ai plus non plus, ça fait belle lurette qu'il a grillé, j'en ai changé 2 fois même depuis (que j'ai payé donc - vraiment pas solides leurs adaptateurs secteur chez Free!), je dois renvoyer le dernier que j'ai acheté et qui fonctionne ou si j'envoie le précédent qui fonctionne plus ça passerait? Car ça m'embête un peu de leur renvoyer un truc que j'ai acheté depuis, quoique effectivement j'en aurai plus l'utilité non plus...

Pour ce dernier renvoies simplement celui qui fonctionne actuellement ce dernier est aussi facturé à 4;99 sur le site de Free.

Pour le renouvellement physique de ta box c'est plus ou moins long tous dépend de leur stoke ,pour moi il à fallut 1 mois,pour d'autres 2 semaines.
    [list=]
    Citation:
[/list]

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 15:36    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Pour moi, cela m'a pris 5 jours !
Pour un ami à moi, il a fallu attendre une semaine, même pas !

Il a Free, il a tout compris !

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 15:57    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Citation:
Pour moi, cela m'a pris 5 jours !
Pour un ami à moi, il a fallu attendre une semaine, même pas !

HOUA super rapide je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup la moi Laughing Laughing

Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 16:41    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

OK!
Merci beaucoup pour ces réponses! Smile
J'espère juste qu'ils vont pas me prendre 5€ pour un pauvre câble Ethernet que je suis à peu près sûr que j'ai jamais eu en plus!

cojac
Hobbit de L'Univers

12 points

cojac, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 19:08    Sujet du message: 19653 16893 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la meme situation que toi (migration V4 V5 en aout 2009.

-pas de câble Ethernet fourni avec la V4 (ne figure pas sur la liste des accessoires de la fiche installation rapide livrée avec la V4).

-piles réclamées: LR03 AAA alors que piles livrées avec la V4: LR6 AA.

J'ai vu ma facture en ligne: rien n'a été facturé.
Rassure-toi.

Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 19:47    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

OK tant mieux alors! Merci!
Question subsidiaire: j'ai pas d'adresse à inscrire sur le colis? j'imagine que les coordonnées de Free sont inscrites sur une étiquette que je dois décoller du colis arrivant et recoller sur le colis partant si j'ai bien compris ce que j'ai lu?

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 20:34    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonsoir,

T'inquiètes pas tu as reçu un mail tout fait....
Tu ne seras pas facturé du câble

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 20:43    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Re;

je te conseille d'écrire sur une feuille libre le tous bien scotché
,sur la boite et sur la box:

-ton nom
-ton numéro de tel
-ton addresse

Effectivement le relais collera aussi une étiquette sur ton carton de retour ,mais mieux vaut prévenir que guérir .

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 20:58    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

ups fais sa tres bien  
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 7:52    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Merci de vos réponses! Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: