Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeboxTV HD ne dépasse pas l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Wilyrah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

Wilyrah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 19:11    Sujet du message: FreeboxTV HD ne dépasse pas l'étape 2 FreeboxTV HD ne dépasse pas l'étape 2 19654 16894
Répondre en citant

J'écris ici un message en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer de ses lumières. Depuis quelques mois, j'ai la Freebox HD, avec les Freeplugs et tout allait bien, j'avais synchronisé les Freeplugs le premier jour, comme demandé. Hier soir, sans raison apparente, les Freeplugs se sont désynchronisés et le boîtier HD était bloqué sur "étape 2" (RESEAU si je fais un démarrage classique, AUTHENTIFICATION si je passe par un reboot firmware). J'ai donc recommencé la procédure. Quand j'arrive finalement à les synchroniser (voyants oranges allumés), et que je branche le Freeplug sur le boîtier HD, le voyant orange s'allume puis s'éteint aussitôt et le Freeplug reste sur le vert fixe. J'ai recommencé plusieurs fois, et à chaque fois c'est pareil, le Freeplug repasse en vert et le boîtier se bloque sur "réseau".

C'est à n'y rien comprendre, rien n'a changé, pas de nouveau appareil électrique, rien du tout! Le téléphone et Internet fonctionnent toujours.

Si quelqu'un a une idée, parce que là vraiment je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilyrah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

Wilyrah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 19:37    Sujet du message: 19654 16894
Répondre en citant

Fait intéressant, à l'instant où j'écris et pour la première fois depuis presque 24h, les deux diodes oranges sont allumées et fixes sur les Freeplugs. Toutefois, ma box HD ne dépasse toujours pas le stade du "RESEAU" au démarrage. Sad

Que dois-je faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 20:36    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut relier la hd à l'ADSL par Ethernet...elle va aller jusqu'a Freebox...

puis débranche et replace la hd a sa place initiale et cela va marcher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 283
 
322 points

maboxtv, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 20:40    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

il faut savoir que le câble Ethernet et conseiller pour les intall de firmware sur votre Freebox HD aprét la synchronisation des Freeplug peut ce faire apret l intall du firmware. les désynchronisation sont du a des multi-prise je sais que avec mais 4 Freeplug chez moi les désynchronisation ce fesser a causse des multi-prise et pourtant mon réseaux edf et pas tous jeunes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ça ne marche toujours pas, tente un hard reset des Freeplugs:

- Faire un appui long (10 à 15 secondes), sur le bouton noir du Freeplug.
- Les led s'éteignent rapidement , et le hard reset est pris en compte.

Vérifie que rien ne perturbe le signal CPL dans ton installation et branche les CPL directement sur la prise de courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilyrah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

Wilyrah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 0:28    Sujet du message: 19654 16894
Répondre en citant

loupio a écrit:
Bonjour,

Il faut relier la hd à l'ADSL par Ethernet...elle va aller jusqu'a Freebox...

puis débranche et replace la hd a sa place initiale et cela va marcher


Et je fais ça comment ? Y'a qu'un port Ethernet sur le boitier HD et il est pris par le plug 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilyrah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

Wilyrah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 0:30    Sujet du message: 19654 16894
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Si ça ne marche toujours pas, tente un hard reset des Freeplugs:

- Faire un appui long (10 à 15 secondes), sur le bouton noir du Freeplug.
- Les led s'éteignent rapidement , et le hard reset est pris en compte.

Vérifie que rien ne perturbe le signal CPL dans ton installation et branche les CPL directement sur la prise de courant.


Ça j'ai déjà testé depuis un bail Laughing Si ça avait pu n'être que ça Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilyrah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

Wilyrah
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 1:25    Sujet du message: 19654 16894
Répondre en citant

Alors j'ai branché le boitier HD avec le câble Ethernet jaune qui me servait de connexion pour mon PC. Cela fonctionne. Pour la première fois depuis 24h environ, je peux accéder à la télévision par Free.

Toutefois, deux choses : je n'ai fait que contourner le problème donc il faudra bien régler celui-ci. Je pense qu'un de mes plugs a un pbm.

Sinon, la qualité d'image par ce branchement me paraît beaucoup moins bonne qu'avec le branchement par Freeplugs. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais l'image n'est pas très belle (couleurs, contraste...). Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 7:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La qualité d'image n'a rien à voir avec la connexion, le flux est exactement le même.

C'est le boitier HD qui gère la décompression. Un hard reboot ré-initialise une bonne partie des réglages de la FBX HD.

Regarde dans les réglages vidéo (touche jaune avec la flèche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlfm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 14
 
12 points

jlfm, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 22:32    Sujet du message: 18292 15734 Répondre en citant

Les symptomes ressemblent beaucoup à mon problème récent.
Voir mon post 'Touche OK de la télécommande"
C'est en effet un pb de Freeplug HS (dans mon cas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox