bricel (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2009, 23:44 Sujet du message: Freebox HD et transmetteur Audio/Vidéo GIGAVIDEO570
Freebox HD et transmetteur Audio/Vidéo GIGAVIDEO57071656428
Bonjour,
Je possède une Freebox V5a +le module HD.
Fonctionnement Nickel avec mes caractéristiques de Ligne éloignée du DSLAM. (mais là n'est pas le sujet)
Je viens de faire l'acquisition d'un module de Transmission AUDIO/vidéo GIGAVIDEO570 pour diffuser le signal de la Free sur la TV de notre chambre. (cela nous permet d'économiser les frais mensuels de location de la formule de Free de 5 ou 10 Euros.)
Cela fonctionne Bien mais pas le relais de l'infra Rouge qui fonctionne sur la fréquence 433Mhz.
Avez vous la fréquence de l'infra rouge de télécommande de la Freebox? Avez vous réussi a transférer le signal Infra Rouge a travers des boitiers de transmissions ?
Pour info : J'ai aussi testé les 4 fréquences proposées par le boitier mais en vain.
Le soucis n'est pas la transmission Vidéo ou Audio mais Bien le Soucis de Retour InfraRouge du module GIGAVIDEO.
Avez vous testé ce type de configuration/montage ?
Avez vous une astuce sur le fonctionnement?
Merci de votre retour sur le sujet.
Cordialement. 8)
Bricel _________________ Dpt77 : 598m 11dB
Synchros 23 Mbps / 1 Mbps.
Freebox v5/HD en DT
Téléphone nickel / TV nickel (enregsitrement double tuner et pas de HD a cause de la TV
circitor, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 19:17 Sujet du message:
1949116743
quel est le type de liaison entre le boitier transmetteur vidéo et le boitier TV ? ( peritel ou 3 cordons RCA ?) _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
bricel (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 0:32 Sujet du message: connexion module
connexion module71656428
le boitier est connecté via 3 cordons RCA et l'autre extrémité est une connexion "propriétaire".
il m'a semblé que cela a fonctionné mais sans être certain.
Je crois qu' j'ai pu éteindre la Freebox TV du récepteur, car j'ai du mettre le connecteur de transfert devant la cellule mais cela limite l'utilisation de la commande Free... mais bon je vais repenser a un systeme. et surtout d'abord le faire correctement fonctionner.
tu as une astuce? et une idée? tu as le même probleme?.
Suivant les transmetteurs , lorsque la liaison se fait par un câble Peritel , le signal de la télécommande est véhiculé par ce câble et tout marche du premier coup sauf qu'on utilise des câbles péritel avec les inconvénients que ça peut avoir . Par contre lorsqu'on utilise un câble avec fiches RCA il faut utiliser le petit boitier émetteur d'infrarouge pour "arroser" le récepteur infrarouge de la Freebox. Ce petit boitier m'a créé des soucis car il sature le récepteur IR de la Freebox . Après bien des manips , je l'ai placé à 11cm de profil devant la FB ( il est de forme rectangulaire ( 8*8*20mm) .La solution pour déterminer la position est de placer le récepteur dédié au TV n°2 à quelques mètres de la FB et faire ainsi les manips de réglage .
Espérant t'aider à résoudre ton problème. Tiens nous informés de la suite. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
bricel (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 9:37 Sujet du message: Sujet conclu !!!
Sujet conclu !!!71656428
circitor a écrit:
Suivant les transmetteurs , lorsque la liaison se fait par un câble Peritel , le signal de la télécommande est véhiculé par ce câble et tout marche du premier coup sauf qu'on utilise des câbles péritel avec les inconvénients que ça peut avoir . Par contre lorsqu'on utilise un câble avec fiches RCA il faut utiliser le petit boitier émetteur d'infrarouge pour "arroser" le récepteur infrarouge de la Freebox. Ce petit boitier m'a créé des soucis car il sature le récepteur IR de la Freebox . Après bien des manips , je l'ai placé à 11cm de profil devant la FB ( il est de forme rectangulaire ( 8*8*20mm) .La solution pour déterminer la position est de placer le récepteur dédié au TV n°2 à quelques mètres de la FB et faire ainsi les manips de réglage .
Espérant t'aider à résoudre ton problème. Tiens nous informés de la suite.
Je qualifierais cette remarque de plus que pertinante. cela fonctionne bien.
Reste a pouvoir placer cela de maniere esthétique;
circitor, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 11:38 Sujet du message:
1949116743
Je suis content pour toi.
J'ai reculé la FB et placé le boitier IR avec un peu de scotch double face sur le meuble. Après il suffit de trouver un bibelot ou un gros stylo pour le masquer . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 9:47 Sujet du message:
1949116743
Maintenant que j'ai reçu ma Freebox V5 , je me retrouve avec le même problème .
Si quelqu'un a des infos sur le système infrarouge de la V5 , je suis preneur.
Mon transmetteur vidéo est un système VOA F10
Merci d'avance _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
bricel (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 11:26 Sujet du message:
71656428
circitor a écrit:
Maintenant que j'ai reçu ma Freebox V5 , je me retrouve avec le même problème .
Si quelqu'un a des infos sur le système infrarouge de la V5 , je suis preneur.
Mon transmetteur vidéo est un système VOA F10
Merci d'avance
Bonjour,
quand tu appuie sur un e touche de la comande Free, un voyant rouge clignote sur la Free HD.
Le Senor infra Rouge est a l'autre extreméité de l'affichage LCD de la Free hD.
sinon a plat la Free a son voyant rouge a gauche, le sensor Ifrarouge est a droite.
voila en espérant t'avoir aider.
n"hesite pas.
Bricel
circitor, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:38 Sujet du message:
1949116743
De guerre lasse , n'arrivant pas à positionner mon répéteur de télécommande devant la Freebox V5 ( alors que c'était parfaitement OK avec la V4R) , j'ai ressorti mes vieux transmetteurs vidéo Philips Homeline TVnet400 qui ont été conçus avant le Wifi !
Ils ont l'avantage de leur inconvénient : l'utilisation de câble péritel qui en contrepartie véhicule le signale de la télécommande .
La coexistence avec du Wifi nécessite de trouver la meilleure position et l'orientation des boitiers .
A noter qu'on trouve beaucoup de transmetteurs sur les braderies , souvent vendus par ceux qui abandonnent la réception sat analogique au profit de la TNT hertzienne.
Au paravent , j'en ai bavé avec les boitiers Freeplugs . Ma configuration est ainsi:
TV principale : séjour RDC base téléphone orange
Freebox ADSL : sous sol avec Wifi et base téléphone Free
Freebox vidéo : étage
La vidéo se pilote du RDC
Il ne me reste plus qu'à arriver à transformer ma laser Ethernet en Wifi par utilisation de mon routeur Wifi Netgear ( autre sujet par ailleurs) . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
bricel (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 11:19 Sujet du message: Kesaco ?
Kesaco ?71656428
circitor a écrit:
De guerre lasse , n'arrivant pas à positionner mon répéteur de télécommande devant la Freebox V5 ( alors que c'était parfaitement OK avec la V4R) , j'ai ressorti mes vieux transmetteurs vidéo Philips Homeline TVnet400 qui ont été conçus avant le Wifi !
Ils ont l'avantage de leur inconvénient : l'utilisation de câble péritel qui en contrepartie véhicule le signale de la télécommande .
La coexistence avec du Wifi nécessite de trouver la meilleure position et l'orientation des boitiers .
A noter qu'on trouve beaucoup de transmetteurs sur les braderies , souvent vendus par ceux qui abandonnent la réception sat analogique au profit de la TNT hertzienne.
Au paravent , j'en ai bavé avec les boitiers Freeplugs . Ma configuration est ainsi:
TV principale : séjour RDC base téléphone orange
Freebox ADSL : sous sol avec Wifi et base téléphone Free
Freebox vidéo : étage
La vidéo se pilote du RDC
Il ne me reste plus qu'à arriver à transformer ma laser Ethernet en Wifi par utilisation de mon routeur Wifi Netgear ( autre sujet par ailleurs) .
euh je ne comprends pas tout sur le message précédent...
Désolé en plus clair , je veux bien t'assister, mais pas en langage incompréhensible.
a+ et bon courage.
bricel _________________ Dpt77 : 598m 11dB
Synchros 23 Mbps / 1 Mbps.
Freebox v5/HD en DT
Téléphone nickel / TV nickel (enregsitrement double tuner et pas de HD a cause de la TV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum