Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse de synchro suite au renouvellement de box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 21:59    Sujet du message: [Résolu] Baisse de synchro suite au renouvellement de box [Résolu] Baisse de synchro suite au renouvellement de box 8186 7325
Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai un ami à moi qui vient de procéder à un échange de Freebox V4 contre V5 aujourd'hui.

Petite surprise : lors de l'installation de la Freebox HD, nous avons constaté une lenteur atroce lors du chargement du firmware de la HD.

Je suis allé tester son débit... et surprise : dans l'interface TV qui s'est affichée péniblement, son affaiblissement est indiqué à 44 dB alors qu'en réalité, elle n'est que de 28 dB. De plus, il habite à 1900 mètres du central...

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Est-ce temporaire?

L'assistance tchat de Free est injoignable...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 22:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le câble RJ11 ?

Avec une inversion des Freeplugs, ça donne quoi ?

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?

Rien de nouveau ne parasite la box ?

Et en débranchant complètement le téléphone sans fil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 22:37    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le câble RJ11 ?

Avec une inversion des Freeplugs, ça donne quoi ?

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?

Rien de nouveau ne parasite la box ?

Et en débranchant complètement le téléphone sans fil ?


Non, je ne pense pas ; je suis chez lui là, et je n'ai trouvé aucun problème.

La question des Freeplugs ne se pose pas. Même en branchant en Ethernet, le débit est égal à du 56 k !

Rien ne parasite la box. Par contre, je n'ai pas débranché le sans fil.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1322 points

MisterDams, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 23:14    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le câble RJ11 ?

Avec une inversion des Freeplugs, ça donne quoi ?

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?

Rien de nouveau ne parasite la box ?

Et en débranchant complètement le téléphone sans fil ?


Non, je ne pense pas ; je suis chez lui là, et je n'ai trouvé aucun problème.

La question des Freeplugs ne se pose pas. Même en branchant en Ethernet, le débit est égal à du 56 k !

Rien ne parasite la box. Par contre, je n'ai pas débranché le sans fil.


La question des Freeplugs se posent pas pour le débit Ethernet mais pour la viabilité de l'alimentation qu'ils fournissent.

Concernant le RJ11, le filtre qui se trouve au bout peut être défaillant... L'idéal est d'en tester un autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 23:48    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
jeremy57 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le câble RJ11 ?

Avec une inversion des Freeplugs, ça donne quoi ?

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?

Rien de nouveau ne parasite la box ?

Et en débranchant complètement le téléphone sans fil ?


Non, je ne pense pas ; je suis chez lui là, et je n'ai trouvé aucun problème.

La question des Freeplugs ne se pose pas. Même en branchant en Ethernet, le débit est égal à du 56 k !

Rien ne parasite la box. Par contre, je n'ai pas débranché le sans fil.


La question des Freeplugs se posent pas pour le débit Ethernet mais pour la viabilité de l'alimentation qu'ils fournissent.

Concernant le RJ11, le filtre qui se trouve au bout peut être défaillant... L'idéal est d'en tester un autre.


Je n'ai pas fait ce test... De toute façon, nous avons pris rendez-vous avec un technicien itinérant. Il verra bien ce qu'il y a ... A mon avis, cela vient de la ligne car l'atténuation affichée sur la TV et l'interface varie très franchement...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 7:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a beaucoup d'erreurs (FEC...), avec une marge de bruit étrange ?

Poste quand même les données, on verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 12:48    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il y a beaucoup d'erreurs (FEC...), avec une marge de bruit étrange ?

Poste quand même les données, on verra bien.


Le problème est que je ne suis plus chez lui...

Et il faut avouer qu'il n'y connait rien du tout.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 3:33    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

Voici maintenant un moment que j'avais soulevé ce problème : et sans me vanter, aucun technicien n'a vu que la panne venait en fait du filtre RJ11 et du câble fourni avec la Freebox V5 !!! Pourtant, deux techniciens étaient venus, et cela ne leur est même pas venu à l'esprit de changer le RJ11 ! Ainsi, cette chute de débit venait d'un câble défectueux : et c'est moi qui ai eu l'idée de lui en mettre un autre sans filtre ! En espérant que cela pourra en aider plus d'un Confused
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 9:37    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Quel type de dégroupage était-ce ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 14:19    Sujet du message: 8186 7325
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour. Quel type de dégroupage était-ce ?


Comme indiqué, il s'agit d'un dégroupage total... Et aucun technicien n'a été capable de voir qu'il s'agissait d'un problème venant du câble et du filtre fourni par Free ! Heureusement que j'ai shunté le tout en remplaçant la prise gygogne par une prise RJ45 !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 17:26    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Je dois être miro , même en relisant je ne vois pas où est indiqué le type de dégroupage.
En fait ma question était par curiosité par rapport à la box V4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox