Nicky 44 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 17:01 Sujet du message: probleme lecture et enregistrement simultané
probleme lecture et enregistrement simultané1965916899
Bonjour.
Depuis un certains temps ( quelques mois) je ne peux plus enregistrer un programme et regarder un autre programme déjà enregistré pendant ce temps la.
Pendant l'enregistrement, si je lance une vidéo du Hd de la box, celle si va être saccadée. Si je relance la même vidéo une fois l'enregistrement fini, elle est nickel!
Je sais pas si c'est ma box qui déconne ou s'il s'agit d'un problème plus général, mais c'est problématique car si j'enregistre quelque chose , j'ai plus qu'a éteindre la box , ne pouvant pas regarder une émission déjà enregistré sur le disque dur.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Y a t'il une solution?
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 128 Localisation: Bagnolet (93)
665 points
waterprof, Posté le: Dim 13 Sep 2009, 18:02 Sujet du message:
146169
pour l'instant je n'ai pas ce prob mais essaye un hard reboot de ton boitier hd ( en rallumant par la prise d'electricite et en maintenant le bouton central appuyé).
ca a déjà resolu des problemes de syncro hd et son chez moi, alors teste...
Nicky 44 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Sep 2009, 20:26 Sujet du message:
1965916899
J'avais déjà retourné la box pour que les grilles d'aérations soient au dessus ( il n'y a pas de ventilos dans mon modèle) car la chaleur faisaient bugger l'HDMI. Je viens de la surélever pour que l'air circule bien autour, on verra...
Par contre en effet je n'ai pas ce bug si je regarde une vidéo sur une clé USB
Le dernier Hard Reboot de la box HD date de cette été ( avec la chute de débit qui a frappé certaines lignes)
Nicky 44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 11:24 Sujet du message:
1965916899
J'ai contacter le service technique, ils m'ont envoyé bouler.
J'ai surelevé et retourné la box pour la chaleur
J'ai fait un hard reboot de la box ADSL et une reinitialisation par le câble reseau de la box hd.
Toujours les memes problemes.
Un FEC élévé et une lecture impossible des fichiers sur le disque si un enregistrement est en cour
Nicky 44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 19:23 Sujet du message:
1965916899
Pour l'instance j'ai contacter le tchat qui m'a envoyé bouler en me disant que c'est un problème de débit qu'il fallait que je me mette en mode "sérénité " ( ce qui n'a bien sur rien changé!)
J'ai aussi envoyé un mail j'attends la réponse.
J'ai essayé avec une clé USB ça marche
J'ai essayé après un reboot ça marche mais 24h ( et rebooter la box toute les 24h c'est quand même pas terrible)
En mode "sérénité j'ai un FEC à 24000 10 min après reboot
Je rappel que j'ai retourné ma box ( pour que la plaque métallique "très chaude" sous la box respire) et que je l'ai surélevé sur des petits plots pour une meilleur ventilation
nouveauté:
Hier après 2h30 3h de lecture d'une vidéo sur le disque ( pas d'enregistrement en cour) la box c'est mise a débloquer:
- Blocage sur un passage de la vidéo
- HDMI qui se déconnecte par intermittence.
J'ai mis ça sur le compte de la chaleur, mais ce matin idem pour l'HDMI qui se déconnecte.
Bref je crois me ma box déconne mais comment le faire comprendre au SAV?
Avez vous déjà eu ce genre de symptôme ou est ce un problème unique de ma box ?
Si tu peux faire venir un technicien, ça sera le mieux.
Effectue les même tests en péritel, tu verras si la box HD débloque juste sur l'HDMI, par exemple.
Si tu as un ventilateur, installe-le devant la box pour la refroidir. si ça marche, c'est bien un problème de chaleur. Dans ce cas, tu pourra dire à l'assistance que ce n'est pas possible de regarder la TV avec le bruit et l'encombrement du ventilateur.
Niveau alimentation, tu as pu faire des tests ?
Pour les FEC, j'en ai parfois beaucoup et ça marche quand même.
Nicky 44 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 19:17 Sujet du message:
1965916899
J'ai reçu mon alim de rechange samedi. J'ai donc rebooté ma box ADSL et ma box hd.
résultat 26h32 aprés le reboot :
FEC 1285359 (avec progression de 18 FEC par seconde)
ATM 6059
Attenuation:42
Marge de bruit: 7.8
Les FEC ne pose pas vraiment de problemes pour regarder la TV ( a part quelques images qui sautent de temps en temps)
Si j'enregistre la TNT SD ( dans mon test TF1 en TNT en enregistrement direct pour le test) et que je regarde une vidéo déjà presente sur le disque de la box: l'image présente des défauts ( trait, pixels, ...) mais moins qu'avec l'alim précedente.
Si j'enregistre une chaine ADSL ( dans mon test canal+ par l'ADSL) et que je regarde la meme vidéo déjà enregistré sur la box que dans le test precedent: pas de defauts.
Je rappel que ma box est branché en HDMI à ma TV, que la box est tet en bas et surelevé, qu'en ce moment il fait froid!
Bref on avance .
Par contre je ne comprend toujours pas cette hausse de FEC ( qui date de la résolution du probleme de cette été) avant j'avais un FEC dans les 4000 par mois.
Je comprend pas non plus pourquoi lorsque j'enregistre la TNT ça dégrade la qualité de lecture de la vidéo que je regarde sur le disque dur.
Ma box aurait elle un probleme ou cela vient de la ligne?
CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 20:35 Sujet du message:
1346111885
Depuis la nouveauté de fin Juillet, certains Freenautes se plaignent de la monté des FEC. Ça peut aussi être un problème de ligne. Ce n'est pas évident à cerner.
Pour le problème de la TNT, c'est à se demander si le disque dur n'aurait pas du mal à suivre.
Tu as essayé avec un enregistrement à partir de la TNT sur un périphérique USB et en regardant à partir du disque interne ?
Nicky 44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 21:03 Sujet du message:
1965916899
En parlant à d'autre freenautes autour de moi, je m'aperçoit qu'eux aussi n'arrive plus à regarder un fichier enregistré sur le disque dur pendant que leur box enregistre un programme.
Avant ( sans date vraiment précise) ça marchait.
Ce ne sont pas des pro d'informatique ou de notre cher Freebox , mais ils font la même constatation que moi.
Questions:
Nos alims ou nos hd auraient tous lâchés en même temps?
La ville de Nantes est envoutée?
D'autres personnes auraient elles rencontré le même phénomène?
Bizarre quand même ce pourrait t'il qu'une des dernières mises a jour ai entrainé la présence de ce bug sur certaines box ?
si vous aussi vous rencontrez ce problème faites nous signe!
Merci!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum