ALWD (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 15:29 Sujet du message: Free me facture des appels sans me prévenir !!!
Free me facture des appels sans me prévenir !!!1872016074
Bonjour,
Jusqu'à maintenant les appels émis vers la plateforme CallEasy pour les appels internationaux était compris dans mon forfait.
Normal c'est un numéro en 01 (01 70 81 99 29).
Mais surprise il semble que ça n'est plus le cas depuis ce mois.
C'est en regardant mon relevé de compte que je m'apperçoie que j'ai 38 euros de débité au lieu des 29.99. Curieux de savoir pourquoi, je regarde ma facture détaillée du mois de septembre et surprise tous mes appels vers ce numéro sont comptés en hors forfait (7.8 cts/min) alors qu'en août ça n'était pas le cas.
Rassurez moi Free n'a absolument pas le droit de changer sa facturation sans nous prévenir. Je me sens pris au piège et je n'apprécie pas du tout de payer plus chère vers un 01 70 ...... que vers le numéro que j'appel à l'étranger.
Comment réclamer le hors forfait à Free? Et quel est la politique des autres FAI la dessus?
loggoi, Posté le: Lun 14 Sep 2009, 16:08 Sujet du message: Re: Free me facture des appels sans me prévenir !!!
Re: Free me facture des appels sans me prévenir !!!34583206
ALWD a écrit:
Bonjour,
Jusqu'à maintenant les appels émis vers la plateforme CallEasy pour les appels internationaux était compris dans mon forfait.
Normal c'est un numéro en 01 (01 70 81 99 29).
Mais surprise il semble que ça n'est plus le cas depuis ce mois.
C'est en regardant mon relevé de compte que je m'apperçoie que j'ai 38 euros de débité au lieu des 29.99. Curieux de savoir pourquoi, je regarde ma facture détaillée du mois de septembre et surprise tous mes appels vers ce numéro sont comptés en hors forfait (7.8 cts/min) alors qu'en août ça n'était pas le cas.
Rassurez moi Free n'a absolument pas le droit de changer sa facturation sans nous prévenir. Je me sens pris au piège et je n'apprécie pas du tout de payer plus chère vers un 01 70 ......
Relisez vos CGV... Ne sont gratuites que les communication interpersonnelles. C'est pas étonnant que ces plateformes d'appel puissent proposer des tarifs interessants vu qu'en gros ils font leur marge sur les terminaisons d'appel (montant que paie un opérateur comme Free pour joindre le dit numéro, montant qui n'est pas gratuit).
Free a donc décidé depuis quelques mois de faire cesser ces pratiques en refacturant ces appel à ses clients.
Dans l'absolu, ces sociétés devraient proposer leurs services uniquement sur des numéros 08, ainsi il n'y aurait plus de confusion.
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2009, 17:02 Sujet du message:
1872016074
Ce sont des communications interpersonel que je fais, cad vers ma famille.
Et comme vous dites le problème vient du fait que c'est un numéro en 01.
De toute façon la question n'est pas là. Je (client de Free) n'était pas facturé de ces appels jusqu'à maintenant, Free (mon fournisseur) décide de me les facturer sans m'avertir.
Egale moi pas content et proteste, je pense que c'est normal?
Vous appelez vers une plateforme avec un numéro en 01 qui redirige l'appelle vers une autre destination.
Il ne s'agit plus d'une communication interpersonnel puisqu'il y a un intermédiaire (ici CallEasy). _________________ Zag
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum