letifabio (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 19:13 Sujet du message: IMAGE TELEVISION SE BLOQUE PUIS BLOQUER SUR "RESEAU&quo
IMAGE TELEVISION SE BLOQUE PUIS BLOQUER SUR "RESEAU&quo1972916960
Bonjour; je viens d'investir dans des Freeplugs pour avoir eenfin la TV VIA Free et bien pire que tout.j'ai bien synchronisé mais deux prises CPL (même plusieurs fois), tout OK j'ai la télé (en mode bas débit) et puis au bout de 5 secondes l'image se bloque et je ne peux rien faire;je suis obliger de débrancher et rebrancher mais la Freebox HD se bloque sur "Réseau" et puis plus rien;j'ai fait je ne sais combien de Hard reboot afin de retélécharger les firmwarede la Freebox HD à chaque fois cela refonctionne 5 secondes...
Ma Freebox est Freebox HD V2 ,en mode "interleaved" (je dois passer en mode "sérénité" cette nuit mais...) ; je suis à 2750 m de l'émetteur avec un affaiblissement de 47...
letifabio (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 19:50 Sujet du message:
1972916960
Bonsoir; je sais pas si c'est ce la que tu veux mais j'ai trouvé: débit ATM : Down:4118 kbit/s et UP:907kbit/s ; là je viens de réessayer et même en essayant les radios , cela bloque puis connexion "serveur introuvable"; mes prises CPL sont branchées sur multiprise
Et même avant en Ethernet , je n'avais pas la télé correct (freeze) et c'est pour ce la que j'ai voulu tenter les prises CPL
Merci
letifabio (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 21:14 Sujet du message:
1972916960
Bonsoir;j'abandonne et je contacte Free afin qu'ils reprennent mes Freeplug puisque pas mieux que avec mon câble Ethernet.
je leur ai également demandé de vérifier ma ligne puisque que normalement comme il dise ,on devrait recevoir les chaines au moins en mode "bas débit"..
Merci de votre aide à tous
bban, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 23:15 Sujet du message:
1972416956
Si déjà ça marche pas bien par câble éthernet direct, ça ne pourra pas mieux passer par Freeplugs (hormis si le câble éthernet lui même était HS).
rien ne vaut un éthernet direct. et seulement ensuite le CPL ou le Wifi.
Après c'est juste esthétique, ça évite d'avoir un long câble au milieu du logement si les boitiers sont trop éloignés...
Mais toujours priviligier l'éthernet direct. Donc si y'a déjà un soucis avec ce mode de connexion, voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.
donc:
voir à tester sous adslTV si l'image se dégrade toujours (problème de ligne ou de boitier ADSL)
voir si le boitier HD est bien aéré (pas trop chaud, pas trop enfermé à coté d'autres appareils sous tension)
en éthernet direct, lorsque ça commence à dégrader l'image, appuies sur "start" et "select" en même temps, et regarde si les valeurs "RTP" et "SSRC" augmente simultanément ou juste une seule de ces valeurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum