John Kelly (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 21:23 Sujet du message: i-concert
i-concert1973316964
Bonsoir
Je viens d'être dégroupé et je nage depuis quelques heures à rechercher la chaine i-concert dans la liste des chaines fonctionnant avec le freeplayer ou VLC.
Je ne trouve pas, pourtant cette chaine s'affiche lorsque je connecte un téléviseur à ma fbx.
Je n'ai pas trouvé de sujet à cet égard, pardon si mes recherches furent mauvaises ou incomplètes.
Merci pour vos éventuelles réponses
Cordialement
John Kelly
bban, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 23:20 Sujet du message:
1972416956
à la demande des dirigeants des chaines... le plus souvent pour éviter d'être enregistrées directement sur le PC et rediffusées via Youtube et compagnie...
bien qu'il existe d'autres moyens de le faire, après c'est juste pour éviter que cela ne soit trop aisé...
maintenant oui, ça peut évoluer. tout dépends des autorisations qu'a Free avec ces dites chaines.
rascal, Posté le: Mar 15 Sep 2009, 23:21 Sujet du message:
33093064
les chaines qui ne sont pas en Multiposte, (PC) ont tout simplement refusé d'y être!!
alors, ça peut évoluer ... dans un sens comme dans l'autre!
Rapido; les chaines qui ne sont pas en Multiposte:
TF1
CANAL
M6
W9
GULLI
pour les plus "basiques"
(à noter aussi qu'elles sont vérouillées sur les enregistrements du DD de la Freebox (V5), c'est à dire qu'elles ne sont pas transférables vers le PC )
Sinon, bienvenue dans le monde merveilleux des Dégroupés!
John Kelly (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 10:19 Sujet du message:
1973316964
Tout d'abord je voudrais vous remercier Bban et Rascal d'avoir pris la peine de répondre à une question pas forcément intéressante dans l'intérêt général et sans doute récurente.
Je ne connais bien pas le fonctionnement de ce forum que je découvrirais au fur et à mesure.
Voilà je viens donc d'être dégroupé (non sans mal )mais en suis resté à la V4, je me tate maintenant pour le total et la V5. Il semblerait néanmoins que cela ne se fasse pas sans frais, je suis en train de me renseigner mais le tchat Free est injoignable depuis deux jours, comme le 1044.
Merci de votre sollicitude à mon égard.
à très bientôt
bban, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 17:06 Sujet du message:
1972416956
tous changements chez Free (passage de dégroupage partiel à total, renouvellement des boitiers, résiliation) entrainent des frais, et ce, en fonction de l'ancienneté (date de câblage ou dernier changement (déménagement, renouvellement des boitiers, passage en dégroupage total ou partiel)
en gros:
renouvellement boitiers v4 à v5: 90 euros moins 30 euros par années d'ancienneté
passage de dégroupage partiel à total: 90 euros moins 30 euros par années d'ancienneté
résiliation de la ligne Free: 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté
donc tout changement remet l'ancienneté à zéro.
dans votre cas, si vous passez en dégroupage total, cela vous sera facturé 90 euros si vous venez juste d'être dégroupé (car même si ce n'était pas sur votre demande, ça a remis votre ancienneté à zéro si je ne me trompe pas)
et si derrière vous demandez le renouvellement du boitier V5, ce sera encore 90 euros!
reste une solution, mais qui vous laissera quelques jours sans service, qui serait de résilier votre ligne actuel. puis rouvrir une ligne en dégroupage total sur votre abonnement France telecom, en demandant à vous faire rembourser les frais de résiliation (puisque vous vous réabonnez chez Free en l'espace de moins de 6 mois depuis votre résiliation).
et de ce fait, vous recevrez les nouveaux boitiers! en étant en dégroupage total, et en ayant juste avancé la résiliation qui vous sera ensuite remboursée!
mais bon, ça vous coupe les services Free pendant quelques jours...
dernière chose, passage de dégroupage partiel à total: ne pas avoir d'alarme branchée sur votre installation téléphonique. et prévoir l'achat de téléphones multi-combinés.
John Kelly (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 17:51 Sujet du message:
1973316964
Hum les versions diffèrent, il m'avait été dit que le passage à la V5 serait effectivement payant (je suis chez Free depuis le 50 heures, soit 4-5 années au moins).
Néanmoins j'ai pu joindre le Tchat cet am, il me dit que ce sera entièrement gratuit compte tenu de mon ancienneté
Votre réponse est plus modulée.
Le 1044 me demande d'appeler le 3244
J'ai pensé à la résiliation puis au réabonnement mais je trouve cela un peu ridicule dans le contexte, mais si c'est nécessaire pourquoi pas?
Je vais contacter Free pour une modif dans un premier temps, en leur adresssant copie du texte de la Hotline.
On verra ensuite. Si vous le souhaitz, je vous tiens informé.
bban, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 17:57 Sujet du message:
1972416956
Alors peut-être qu'ils n'ont pas remis votre ancienneté à zéro lors du dégroupage de votre commune, dans quel cas, tant mieux, vous avez droit à un changement gratuit!
effectivement, c'est un peu ridicule la technique du résilier réabonner, malheureusement c'est comme en téléphonie mobile:
lorsque vous prenez un nouvel abonnement le téléphone vous reviens à quasi rien, puisque subventionné par l'opérateur chez qui vous vous abonnez.
à l'inverse, si vous avez déjà un abonnement, mais dont la durée d'engagement vient de s'achever, et que vous souhaitez renouveler votre téléphone. vous aurez certes une réduction avec les points, et parfois un peu plus importante avec le service client au téléphone, et malgré le fait que vous restiez fidèle à votre opérateur, la réduction ne sera quasi jamais aussi intéressante que la réouverture d'une ligne avec nouveau téléphone chez ce même opérateur...
John Kelly (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 18:12 Sujet du message:
1973316964
c'est bien vrai Bban, c'est ainsi et cela a rendu perplexe plus d'un utilisateur.
En attendant j'avais un peu les boules aussi, en tant que non dégroupé à payer un abo Free au même tarif qu'un dégroupé mais avec des prestations en moins
Mais bon j'étais bien content quand même de pouvoir disposer d'une connexion digne de ce nom.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum