Clorydrik (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2009, 23:00 Sujet du message: Saccade Image
Saccade Image1973716967
Bonsoir je suis un nouvel abonné Free j'ai parcouru le forum a la recherche de solutions a mon problème mais en vain ! C'est pourquoi je fais appel a vos services, idées, voir solutions.
Televiseur : Sony 40w4500
Freebox HD avec :
NRA : BEN67
Longueur : 881 mètres
Affaiblissement : 13 dB
un débit de 20 méga
Mon problème est le suivant : je trouve la qualitée d'image de la télé "normale très faible" par contre en HDMI très bonne qualité MAIS j'ai un problème de saccade qui vien j'entends par la que l'image est fluide et tout d'un coup on vois bien qu'il y'a de legere saccades pendant une période :
Je viens de regarder le match de foot OM Milan en HD donc niveau qualité rien a redire mais il y'a ce problème de fluidité qui d'un coup disparais l'espace de 20 secondes environ .
Donc plusieurs questions me viennent cela vien t'il de mon téléviseur ? ce que je ne pense pas car je suis plutot calé a ce niveau la et je n'ai jamais eu le problème sur bluray ou Xbox
Donc pour moi ca vien soit de la Freebox soit du débit ou de la ligne? ou autres ?
bban, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 0:40 Sujet du message:
1972416956
saccades?
images dégradées (gros pixels, qui "bavent",...) ou des images qui sautes (genre moins de 30 images/s)
sous le menu principal du boitier TV, dans les "paramètres" puis "affichage" sortie HDMI en auto ou forcée manuellement selon les caras de votre téléviseur?
défaut constatés sur toutes les chaines HD? possible de tester avec les chaines HD du tuner TNT du boitier hd?
huon1, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 0:42 Sujet du message:
1973816968
Bonsoir Clorydrik,
J'ai moi aussi exactement le même problème que toi et possède exactement la même TV que toi. Ma ligne est comme la tienne très bonne et mon NRA est BGN92. Je n'ai jamais de freeze ou de problème du genre, uniquement ces saccades durant 10-15s assez souvent et il me semble que ce soit uniquement sur les chaines en HD
Cela fait maintenant 3 mois que j'essai de résoudre ce problème en testant différents réglages mais sans succès...et comme toi je n'ai pas de problème avec ma PS3.
Est ce que d'autres personnes ont le même problème mais avec une autre TV ? Si oui cela prouvera donc que le problème ne vient pas de notre TV, sinon il y a peut être une incompatibilité quelconque entre la TV Sony 40w4500 et la Freebox. (Je ne pense pas que le problème soit du à la ligne car dans notre cas elle est vraiment très bonne...)
Clorydrik (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 13:45 Sujet du message:
1973716967
donc pour répondre pas de pixel ni quoi que ce soit tout simplement a un moment X l'image passe en mode "saccadé" je mets ce mot entre t guillemet car ce n'est pas le mot approprié mais l'image reste de très bonne quaité mais on sens un default au niveau du mouvement comme si elle se bloké très rapidement toutes les X milisecondes
en ce qui concerne les reglages vidéo j'ai bien évidemment tout testé au niveau de la Freebox en passant par le 50 et le 60 je suis en 50 d'ailleurs pk n'ya t'il pas de 1O8Op et uniquement du 1080i?
pour moi ca ne viens pas de la télé car avec mes autres sources aucun PB
débit ? Freebox ? reglages ? firmware ? je ne trouve pas de solutions a mon problème et en ce qui concerne la TNT HD via le LCD je n'es pas ce problème
interactv, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 17:31 Sujet du message:
1333711772
Je suis également de temps en temps "victime" de ce phénomène, qui me semble être dû à la perte de trames plutôt que d'images entières. Donc, selon moi, un problème d'affichage, plutôt que la perte de paquets. Je me demande si la Freebox n'afficherait pas alors l'image, à l'origine entrelacée, en progressif, tout simplement, d'où ce sentiment de saccade accompagné chez moi d'une perte de définition (particulièrement visible sur l'aliasing du logo 13e rue HD, par exemple).
En haut, la situation "normale" (les 2 trames sont correctement désentrelacées), en bas, l'image pendant le "phénomène" (soit il n'y a qu'une trame affichée, soit l'image est affichée en progressif, soit un peu des 2, mais ce n'est que mon avis)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir, mais même réduite, c'est assé parlant (effet "d'escaliers", on n'aurait selon moi plus que 540 lignes alors affichées)...
L'écran et la Freebox sont configurés en 1080i/50.
Dernière édition par interactv le Mer 16 Sep 2009, 18:39; édité 2 fois
Clorydrik (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 18:18 Sujet du message:
1973716967
je confirme que je n'est absolument pas de perte d'image ni de qualité ni de pixel c'est juste une histoire de mouvement saccadé mais pas de la grosse saccade une legere saccade sur les mouvements qui apparaient de temps en temps et donne une impression très bizarre a l'oeil cela se rapproche sans doute de ton problème avec treizieme rue
ca m'enerve car ca me choque a l'oeil ! c'est heuresement que de temps a autres mais étant un perfectionniste cela me gene enormément et je n'arrive pas a expliquer vraiment ce qui se passe mais je pense que l'entrelacé y'est pour qqch et pourquoi n'a t'on pas de progressif d'ailleurs ?
titi040179, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 18:41 Sujet du message:
5272
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis depuis quelques temps, je le constate uniquement lors des programme sportif en HD, ce probleme n'apparait pas du tout en lecture blu ray ou jeu hd avec ma PS3.
exemple hier lors du match de foot, tres belle qualité d'image mais environs toutes le 30 secondes de grosses trainées apparaissent, pour moi c'est vraiment flagrant et ca gache un peu le spectacle...
je precise que je possede un Samsung 40 pouces full hd avec un mode 100 hertz qui ne change malheureusement rien au probleme.
hier pendant le match j'ai jonglé entre le flux ADSL de TF1 HD et le tuner HD de la Freebox (ma TV a un tuner sd seulement) et le resultat est le meme, une vrai perte de fluidité toutes les 30 secondes sur les mouvements rapides, chose qui n'a pas du tout lieu d'être, qui plus est avec un mode 100 hertz enclenché.
j'ai une ligne optimale (500m du NRA) donc je ne pense pas que le probleme vienne de la, j'ai essayé de changer de resolution ca n'a rien donné de concluant, je re essaierai ce soir.
huon1, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 20:53 Sujet du message:
1973816968
Bonsoir,
Je confirme que le problème ne vient pas de la ligne, ou de pertes de paquets car ma ligne est vraiment très bonne et que les conséquences seraient différentes (freezes, macro bloc...) de plus lorsque je regarde les stats en appuyant sur start+select je n'ai aucune erreur (err=0) et aucune images de sautées (skip=0). Autre information intéressante la charge CPU qui ne dépasse jamais 15%...
Le problème ne semble pas venir non plus de la TV car plusieurs marques et modèles sont impactés.
Il serait peut être intéressant de remonter le problème à Free..
titi040179, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 21:07 Sujet du message:
5272
oui je suis d'accord avec toi car je regarde en ce moment le match sur canal (et donc en hd) et pour le moment je n'ai plus de saccade, c'est parfaitement fluide quelque soit la résolution
en revanche il y a 5mn j'ai eu un très léger décrochage de connexion ADSL qui a duré 30 secondes et quand l'image est revenu la qualité était moindre et les saccades étaient bien présente
j'ai donc l'impression que ce genre de soucis est assez aléatoire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum