StefanC (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:32 Sujet du message: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO
Enigme sur un accès au serveur via VPN KO92198253
Bonjour,
Je télétravaille et j'ai accès aux serveurs de mon employeur via une connexion VPN.
Depuis le 1er septembre, mon accès VPN est hors de fonction et je ne peux plus accéder aux sites Web qui sont hébergés sur ledit serveur de ladite société (je surfe sans problème sur ld' autres sites...comme celui-ci !).
Les ingénieurs de le société(qui ne sont pas des ingés réseaux) me disent ne pas avoir modifié la config de leur côté; moi non plus, ma config est restée inchangée.
J'ai testé l'accès sur le réseau d'un ami avec mon PC portable, pas de problème.
Mes collègues ne rencontrent pas de problème de chez eux non plus...
Ma config
Freebox v5
version logiciel 1.5.6
dégroupé
Fonction routeur activée (j'ai également désactivé la fonction routeur, cela ne change rien).
Je suis dans une impasse...Merci pour tous vos retours !
Amicalement,
Stefan _________________ Stefan
loggoi, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:40 Sujet du message: Re: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO
Re: Enigme sur un accès au serveur via VPN KO34583206
StefanC a écrit:
Bonjour,
Je télétravaille et j'ai accès aux serveurs de mon employeur via une connexion VPN.
Depuis le 1er septembre, mon accès VPN est hors de fonction et je ne peux plus accéder aux sites Web qui sont hébergés sur ledit serveur de ladite société (je surfe sans problème sur ld' autres sites...comme celui-ci !).
Les ingénieurs de le société(qui ne sont pas des ingés réseaux) me disent ne pas avoir modifié la config de leur côté; moi non plus, ma config est restée inchangée.
J'ai testé l'accès sur le réseau d'un ami avec mon PC portable, pas de problème.
Mes collègues ne rencontrent pas de problème de chez eux non plus...
Ma config
Freebox v5
version logiciel 1.5.6
dégroupé
Fonction routeur activée (j'ai également désactivé la fonction routeur, cela ne change rien).
Je suis dans une impasse...Merci pour tous vos retours !
Amicalement,
Stefan
Il doit forcément y avoir des logs de connexion soit de votre coté, soit du coté de votre société, c'est de ce coté là qu'il faut chercher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum