thib.veni (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 22:07 Sujet du message: immeuble fibré numericable et dartybox
immeuble fibré numericable et dartybox1975716986
Bonjour,
Je vais bientot emménager dans un immeuble dans le 20eme à paris, je viens de faire un test Fibre optique avec degroup test et seul numericable et dartybox sont disponible en Fibre optique, j'ai fait le test Fibre optique sur le site Fibre de Free et il me met que la zone n'est pas encore couverte Fibre. l'immeuble est donc fibré mais je ne peux pas passer par Free et suis obligé de choisir soit numericable ou dartybox pour bénéficier de la Fibre ?
loggoi, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 8:39 Sujet du message: Re: immeuble fibré numericable et dartybox
Re: immeuble fibré numericable et dartybox34583206
thib.veni a écrit:
Bonjour,
Je vais bientot emménager dans un immeuble dans le 20eme à paris, je viens de faire un test Fibre optique avec degroup test et seul numericable et dartybox sont disponible en Fibre optique, j'ai fait le test Fibre optique sur le site Fibre de Free et il me met que la zone n'est pas encore couverte Fibre. l'immeuble est donc fibré mais je ne peux pas passer par Free et suis obligé de choisir soit numericable ou dartybox pour bénéficier de la Fibre ?
Merci
ATTENTION, Numericable (ou Darty, vu que c'est le même réseau) ne font pas de la Fibre optique au même sens que Free. Dans le cas de Free, c'est du FTTH, à savoir que c'est une vraie Fibre optique qui arrivera dans votre logement, alors que dans le cas de Numericable, c'est un câble coaxial, l'un n'étant pas compatible avec l'autre.
Votre immeuble n'est pour ainsi dire pas "fibré", il est juste cablé.
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 9:58 Sujet du message:
1952316775
Darty utilise le réseau numéricable donc c'est du pareil au même question réseau et débit concernant votre lieu d'habitation.
Sinon pour avoir des clients chez numéricable le débit est correct mais sans plus pour Internet mais encore une fois cela dépend de votre lieu de résidence part rapport au point de raccordement FTTB .
Car ensuite c'est du coaxial jusqu'à votre habitation.
Pour info mes clients ont en moyenne du 14 à 20 méga en débit descendant.
Et la TV de bonne qualité mais cela a un cout bien supérieur en rapport a Free.
thib.veni (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:08 Sujet du message:
1975716986
okok, autre chose j'ai pas de tonalité dans mon nouvel appart, je dois dabord ouvrir une ligne chez FT avant de passer par numericable ou je peux directement passer par numericable?
Max2, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 16:07 Sujet du message:
100849007
Tu habites où dans le 20è ? C'est un des arrondissements de Paris les mieux fibrés par Free avec le 15è. Peut-être qu'elle va bientôt arriver chez toi... _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Max2, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 16:46 Sujet du message:
100849007
OK. Moi je suis dans le haut du 20è, rue de Belleville pas loin du Boulevard Mortier où est situé le NRO. Il me paraît trop éloigné de chez toi. Je regardais pour te trouver une carte des rues fibrés mais je n'en ai trouvé aucune qui fonctionne
En attendant si tu veux vraiment avoir la Fibre tu peux t'abonner au concurrent puis résilier et t'abonner à Free quand il arrivera mais ça te prive pendant un moment des avantages que t'aurais eu avec l'ADSL Free (magnétoscope numérique inclus etc.) _________________ Max2 - NRO MOR75
thib.veni (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 18:04 Sujet du message:
1975716986
je prends pas la télé donc c'est pas ce qui va me manquer, ce qui va me manquer c'est d'autres services gratuit du genre Fastpath pour le ping (je joue à des jeux fps). si t'as des infos concernant la Fibre Free près de chez moi n'hésite pas.
Max2, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 18:08 Sujet du message:
100849007
C'est clair, il y a quand même beaucoup de services inclus chez Free
Je n'ai pas énormément d'infos car Free communique très peu. Je te conseille de suivre régulièrement ce forum ainsi que la Newsgroup ftth _________________ Max2 - NRO MOR75
shojin, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 6:57 Sujet du message:
3436930444
Un immeuble "semi fibré" par numéricable est il possible que Free passe derrière pour fibré complètement ou c'est perdu à jamais pour avoir de la vrai Fibre dans mon apparte ?
GG, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 8:44 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Actuellement vous n'êtes pas raccordé ? Donc faites-une simulation en demandant le numéro de téléphone d'un voisin pour voir les caractéristiques qu'aurait en gros de votre ligne. Si vous êtes à moins de 2500 m du NRA , prenez Free en cuivre .
Et quand Free fibrera il vous basculera sur ses installation.
Par contre faites ouvrir une ligne par FT puis faites-vous dégrouper. Cela permet d'avoir un numéro géographique et c'est plus rapide que par Free direct (qui lui-même va demander l'ouverture à FT qui le fera selon ses dispos.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum