Gwada911, Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 19:43 Sujet du message: Nouvelle tentative de phishing vers les freenautes
Nouvelle tentative de phishing vers les freenautes1814514863
Cette fois ci les hakers se font passé pour France TELECOM/ORANGE mais ce qui est étonnant, c'est que le numéro Hotline fournie dans le mail est belle et bien celui de Free: 3244
mettre a jour vos informations confidentielles
De : Service@ (orange.fr Service@orange.fr)
Envoyé : sam. 29/08/09 19:22
À : *********@Live.fr
Cher(e) orange client(e)
Merci de lire attentivement ce courrier.Contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte et le
recours a ses differents services.
A l'honeur de vaus annoncer qu'elle a enfin mis
a votre disposition un systeme de securite total.
Pour en savois plus et souscrire a ce programme
Veuillez Cliquer ici: https://www.agentt.pl/
Pour plus d'informations, Nous vous invitons a consulter l'un des
supports proposes ci-dessous :
Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous temoignez. Nous vous souhaitons
une agreable utilisation de votre Compte orange,
The Unknown, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 21:09 Sujet du message: Phishing : Free société russe ???
Phishing : Free société russe ???1643514368
(logo de Free)
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous contrфlons reguliиrement les activites en cours dans le systиme Free. Nous vous avons recemment contacte а la suite d'un problиme sur votre compte Free
Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :
Notre systиme a detecte des debits inhabituels sur une carte de credit associee а votre compte Free.
Dossier nє : PP-3651-547-845
Ceci est un dernier rappel vous invitant а vous connecter а Free dиs que possible.
Veuillez retablir l'accиs а votre compte.
(SITE CONTREFAIT CONTREFAIT !!!!)
lowwa132, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 19:13 Sujet du message: Alerte phishing !
Alerte phishing !1930716588
Je viens de recevoir ce mail :
Citation:
Bonjour Chers Membres,
Nous traitons actuellement vun probleme survenu sur l un de nos outils informatiques concernant la gestion des transactions bancaires,ce mois-ci, un double prelevement a ete effectue par erreur sur le compte de notre clientele Free tant actuelle qu ancienne. Pour palier a cette erreur, une cellule a ete mise en place pour proceder au remboursement immediat des montants indument preleves.
Dans ce cadre, nous vous invitons a bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et fournir quelques informations necessaires a l etablissement de votre dossier
Nous traitons actuellement vun probleme survenu sur l un de nos outils informatiques concernant la gestion des transactions bancaires,ce mois-ci, un double prelevement a ete effectue par erreur sur le compte de notre clientele Free tant actuelle qu ancienne. Pour palier a cette erreur, une cellule a ete mise en place pour proceder au remboursement immediat des montants indument preleves.
Dans ce cadre, nous vous invitons a bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et fournir quelques informations necessaires a l etablissement de votre dossier
Cliquer Sur Le Lien Suivant Pour fournir les informations : https://**********/Free/fr_FR/activ=user/Identification/
N.B : Nous vous indiquerons par email en cas d'eventuels problemes survenus lors de cette erreur
Merci,
Free
*** modération *** : j'ai masqué ton email. Déjà que tu reçois des phishing, inutile que tu te fasses spammer en plus (). J'ai également masqué une partie de l'URL du site du phishing... (Visaster).
En raison de preoccupations pour la securite et l'integrite de votre
compte free.fr, nous avons publie ce message d'avertissement.
Il a ete porte a notre attention que votre compte free.fr doit être
mis a jour dans le cadre de notre engagement continu pour proteger votre compte et a reduire les cas de fraude sur notre site Web. Si vous pouviez prendre 3 - 5 minutes de votre experience en ligne et de mettre a jour vos dossiers personnels.
Une fois que vous avez mis a jour votre compte, vous ne rencontrez l'avenir des problèmes avec le service en ligne.
Mettre a jour maintenant
Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte.
Free (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A.
Societe en Commandite par Actions
Departement de l'examen des comptes .
Email Free n° PP1478
---------------------------------------------------------------------------------------
Free vous informe que cet email a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
Guitou50, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 20:39 Sujet du message: Phishing certifié orange
Phishing certifié orange1906816386
Jusqu'à maintenant parmi les multiples tentatives de phishing que je reçois, il y a à la fin des messages une information type "contrôlé par un antivirus Free".
Le dernier reçu ce matin est encore plus cocasse avec un scan du message fait par l'antivirus de chez Orange
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme Free. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte Free.
En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.
Free (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A.
Societe en Commandite par Actions
Departement de l'examen des comptes .
Email Free n° PP1478
--------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet email a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
jerome63, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 21:41 Sujet du message:
1662314529
moi je supprime d'office,
mon adresse de mon fai et pas celle que j'ai donner d'une part ,comme ca , cela me rassure, en revanche je supprime meme si cela est vrai et je vais dans mon compte, de plus antivirus, et autre logiciel sont mis a jour regulierement ou cas ou !!
_________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum