Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 420 Localisation: PARIS 13
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 23:32 Sujet du message:
96148593
Bonsoir,
Oui, simplement, tu vas sur le site de Free, assistance par Mail, tu le signale et ils feront le nécessaire...t'enveront un mail qui en accuse reception etc....
L'important c'est de ne pas repondre à ce genre de Mail, perso Kaspersky les bloques...
A la base, il faut savoir qu'aucun organisme, Fai etc ne te demanderas par mail des informations personnelle qu'il est de surcroit censé avoir.
J'en ai eu un une fois du style "mettez a jours votre compte Orange" alors que je suis chez Free....
lmp, Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 9:48 Sujet du message:
34023157
Une autre variante est qu que soit disant les informations bancaires pour la facturation sont erronées. Faute de donner celles ci le service serait inetrrompues. J'ai été sur le vrai site de Free vérifier cela, tout est correct. Encore un spam. Cette fois ci l'dresse finit par @freeadsl.fr. Free ne demande jamais ce genre d'information par Internet en plus 'ils veulent me contacter ils ont mon numéro de fixe et mon numéro de portable. Et puis ils ne demanderont jamais de faire cela par Internet. Non le seul but est d'obtenir les coordonnées bancaires. Les pirates ne reculent devant rien maintenant.
Une seule destination pour ces mails, la corbeille et ensuite on vide celle ci comme ça on est sur que le message est détruit.
Une vraie plaie, d'autant plus que j'ai appris que 99% des mails reçus sont des spams.
Gwada911, Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 19:43 Sujet du message: Nouvelle tentative de phishing vers les freenautes
Nouvelle tentative de phishing vers les freenautes1814514863
Cette fois ci les hakers se font passé pour France TELECOM/ORANGE mais ce qui est étonnant, c'est que le numéro Hotline fournie dans le mail est belle et bien celui de Free: 3244
mettre a jour vos informations confidentielles
De : Service@ (orange.fr Service@orange.fr)
Envoyé : sam. 29/08/09 19:22
À : *********@Live.fr
Cher(e) orange client(e)
Merci de lire attentivement ce courrier.Contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte et le
recours a ses differents services.
A l'honeur de vaus annoncer qu'elle a enfin mis
a votre disposition un systeme de securite total.
Pour en savois plus et souscrire a ce programme
Veuillez Cliquer ici: https://www.agentt.pl/
Pour plus d'informations, Nous vous invitons a consulter l'un des
supports proposes ci-dessous :
Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous temoignez. Nous vous souhaitons
une agreable utilisation de votre Compte orange,
The Unknown, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 21:09 Sujet du message: Phishing : Free société russe ???
Phishing : Free société russe ???1643514368
(logo de Free)
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de securite, nous contrфlons reguliиrement les activites en cours dans le systиme Free. Nous vous avons recemment contacte а la suite d'un problиme sur votre compte Free
Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :
Notre systиme a detecte des debits inhabituels sur une carte de credit associee а votre compte Free.
Dossier nє : PP-3651-547-845
Ceci est un dernier rappel vous invitant а vous connecter а Free dиs que possible.
Veuillez retablir l'accиs а votre compte.
(SITE CONTREFAIT CONTREFAIT !!!!)
lowwa132, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 19:13 Sujet du message: Alerte phishing !
Alerte phishing !1930716588
Je viens de recevoir ce mail :
Citation:
Bonjour Chers Membres,
Nous traitons actuellement vun probleme survenu sur l un de nos outils informatiques concernant la gestion des transactions bancaires,ce mois-ci, un double prelevement a ete effectue par erreur sur le compte de notre clientele Free tant actuelle qu ancienne. Pour palier a cette erreur, une cellule a ete mise en place pour proceder au remboursement immediat des montants indument preleves.
Dans ce cadre, nous vous invitons a bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et fournir quelques informations necessaires a l etablissement de votre dossier
Nous traitons actuellement vun probleme survenu sur l un de nos outils informatiques concernant la gestion des transactions bancaires,ce mois-ci, un double prelevement a ete effectue par erreur sur le compte de notre clientele Free tant actuelle qu ancienne. Pour palier a cette erreur, une cellule a ete mise en place pour proceder au remboursement immediat des montants indument preleves.
Dans ce cadre, nous vous invitons a bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et fournir quelques informations necessaires a l etablissement de votre dossier
Cliquer Sur Le Lien Suivant Pour fournir les informations : https://**********/Free/fr_FR/activ=user/Identification/
N.B : Nous vous indiquerons par email en cas d'eventuels problemes survenus lors de cette erreur
Merci,
Free
*** modération *** : j'ai masqué ton email. Déjà que tu reçois des phishing, inutile que tu te fasses spammer en plus (). J'ai également masqué une partie de l'URL du site du phishing... (Visaster).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum