cd13016 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 16:48 Sujet du message: 88:88 puis plus rien
88:88 puis plus rien1979317018
après une absence de 2 mois, je récupère mon domicile avec le chenillard de la Freebox qui tourne sans arrêt.
J'ai pensé qu'une mise à jour avait eu lieu pendant mon absence, j'ai donc rebooté ma Freebox ainsi que la HD pour remettre à jour.
Il est apparu un 88:88 puis le chenillard qui part dans tous les sens et qui s'arrête soit dans un angle soit ailleurs.
Hard reboot du tout pour tenter de récupérer.
J'ai eu le 88:88 puis plus rien.
On me parle d'alim cramée.
Un hotliner m'a assuré m'en envoyer 1 neuf, gratuitement.
Depuis 1 semaine... Rien.
La Freebox n'affiche même plus le 88:88, les leds ne s'allument même plus.
Et pendant ce temps, pas de télé, pas de net, pas de téléphone et un forfait de téléphonie portable qui en prend un méga coup.
En attendant, existe-t-il une alim compatible dans le commerce ?
Puis je demander le remplacement total de mes boîtiers pour passer sur le CPL gratuitement ?
sk8erboi, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 17:08 Sujet du message:
1961616859
Salut à toi,
Il m'est arrivé presque la même chose que toi.
A savoir une coupure de courant d'environ 2 heures, alors que j'étais à mon domicile, puis lorsque le courant est revenu, plus d'Internet... Je regarde ma box: ETEINTE... Je prends mon multimètre pour tester le transfo : 12,24V.. Je me dis aie..ca sens la box cramée. Je les appelle, on me dis pas de soucis monsieur, je procède à l'envoi d'une nouvelle box (la V4 à l'époque) moyennant la somme de 190€.. QUOI ????????? Vous êtes fou ? Mais monsieur la box est mise à disposition gratuitement, donc dans le cas d'un problème electrique (surtension) c'est à vous de payer la Freebox...Voyez avec votre assurance etc etc...
Comme j'ai une flopée de transfos à la maison, dans le doute je me suis dis, je vais essayer. Et Effectivement, elle est repartie... J'avais la tension necessaire avec l'autre transfo, mais pas assez d'intensité en fait !!
Donc ne t'en fait pas, avec un adaptateur universel ca fonctionne, tant que tu as assez d'intensité. J'ai fonctionné comme ca juste le temps d'avoir assez d'ancienneté pour avoir la box V5... soit 3 mois. Il faut un tranfo qui délivre 12V et 1000 mA au minimum. Si c'est plus tant mieux (pour l'intensité je parle, tu peux très bien avoir un transfo qui donne 1500 mA sans soucis.)
Après il te faut la bonne fiche....
Achète un adatateur universel, ca vaut 1O€ et tu es tranquile.
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 17:32 Sujet du message:
1952316775
Moi ma box débranchée pendant les vacances (elec, réseau, tel,... tout quoi)
retour allumage et paf 88:88
contact chat après tests croisés avec mes 3 Freeplugs.
test sur ma 2nd ligne FT au cas ou.
Après un petit moment la personne du chat finit par comprendre que je sais procéder par élimination.
parce que bon elle m'a quand même proposé de changer le filtre ADSL sur une ligne Dégroupage totale 8)
un coup de fatigue sans doute...
Bref échange Freebox programmé et effectué le vendredi pour contact le mardi .
Depuis tout est OK.
par contre les envois "postaux" bof bof
même histoire chez Orange 3 semaines pour une alim et en fait il ont envoyé a l'ancienne adresse de mon client alors qu'au téléphone ils m'avaient donné la bonne.
Et les factures arrivent au bon endroit.
jeremy57, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 19:48 Sujet du message:
81867325
sk8erboi a écrit:
Salut à toi,
Il m'est arrivé presque la même chose que toi.
A savoir une coupure de courant d'environ 2 heures, alors que j'étais à mon domicile, puis lorsque le courant est revenu, plus d'Internet... Je regarde ma box: ETEINTE... Je prends mon multimètre pour tester le transfo : 12,24V.. Je me dis aie..ca sens la box cramée. Je les appelle, on me dis pas de soucis monsieur, je procède à l'envoi d'une nouvelle box (la V4 à l'époque) moyennant la somme de 190€.. QUOI ????????? Vous êtes fou ? Mais monsieur la box est mise à disposition gratuitement, donc dans le cas d'un problème electrique (surtension) c'est à vous de payer la Freebox...Voyez avec votre assurance etc etc...
Comme j'ai une flopée de transfos à la maison, dans le doute je me suis dis, je vais essayer. Et Effectivement, elle est repartie... J'avais la tension necessaire avec l'autre transfo, mais pas assez d'intensité en fait !!
Donc ne t'en fait pas, avec un adaptateur universel ca fonctionne, tant que tu as assez d'intensité. J'ai fonctionné comme ca juste le temps d'avoir assez d'ancienneté pour avoir la box V5... soit 3 mois. Il faut un tranfo qui délivre 12V et 1000 mA au minimum. Si c'est plus tant mieux (pour l'intensité je parle, tu peux très bien avoir un transfo qui donne 1500 mA sans soucis.)
Après il te faut la bonne fiche....
Achète un adatateur universel, ca vaut 1O€ et tu es tranquile.
Il est clair que même si le voltage est adéquat, l'intensité (en mA dans le cas d'adaptateurs) est aussi très importante ! C'est le courant apporté à la Freebox ! Si il est faible, elle va moins bien synchroniser ! _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum