Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 13:45 Sujet du message: Free maudit pour la vie ?
Free maudit pour la vie ?63805707
Je suis en ce moment à la recherche d'un nouvel appart'.
Hier, je suis allé visité un appart' où on propose Numéricable. La femme qui habitait là nous a conseillé de reprendre Numéricable car elle avait essayé chez Free, et cela n'allait pas du tout.
Je voulais donc savoir s'il existait des logements "incompatibles" Free et si on prenait Free, on allait se retrouver dans la même mésaventure...
val1984, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 13:55 Sujet du message: Re: Free maudit pour la vie ?
Re: Free maudit pour la vie ?17251753
Jooo a écrit:
Je voulais donc savoir s'il existait des logements "incompatibles" Free et si on prenait Free, on allait se retrouver dans la même mésaventure...
Non, il n'y a pas de logements incompatibles Free, il y a des logements qui ont des lignes téléphoniques plus ou moins bonnes, ce qui influe sur la qualité de service en ADSL. Le câble n'utilisant pas la ligne téléphonique, il ne pâtit pas de la qualité de la ligne téléphonique.
Donc il faudrait déjà voir les caractéristiques de ligne de ton futur logement. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
aiolia88, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 13:56 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
Si la ligne est trop loin du NRA il se peut que la qualité TV soit mauvaise ... le mieux est de tester sur dégrouptest la ligne et d'être sur que la partie téléphonie dans l'appartement est bien propre _________________ Administrateur Univers Freebox
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 14:13 Sujet du message:
63805707
On m'a donné un numéro de téléphone fixe, mais quand je fais le test, cela ne marche pas, on me dit que la ligne n'existe pas.
En revanche, qui dit Numéricable dit qu'il y a pas d'antenne pour les chaines de la TNT, non ? (nan parce que j'aimerais bien utiliser mon décodeur TNT de ma télé et non passer par ADSL ou câble...)
-22 points
loupio, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 14:18 Sujet du message:
96148593
Bonjour,
Tu ne pourras pas utiliser le décodeur que tu possèdes, tu sera obligé de passer par numericable, qui bien souvent désactive les antennes hertziennes, location de décodeur etc..
val1984, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 15:11 Sujet du message:
17251753
CurtisNewton a écrit:
Il y a eu une news qui parlait de la généralisation du DVB-T (donc TNT) sur le Câble, mais le décodeur ne doit pas être gratuit.
N'importe quel décodeur TNT fonctionnera là où Numéricable diffusera du DVB-T, c'est justement l'intérêt de la chose. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Freebox v6 / DT
GG, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 7:36 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. C'est pas de la vente forcée Numéricable c'est du sabotage + de la vente forcée.
Il faudrait qu'un de vos voisins vous donne son numéro de téléphone pour d'abord établer les caractéristiques des lignes dans cet immeuble. Ensuite voir votre région , votre NRA , DSLAM.
Après personne ne peut garantir une ligne , mais les FAi ont une obligation de résultat et peuvent forcer FT à réparer la ligne.
J'ai vu le problème avec Alice et la personne a pu passer de 60ko/s à 900 Ko/s rien squ'avec l'intervention d'un agent Ft en 10 minutes (problème extérieur à la maison).
Donc approfondir le problème.
val1984, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 15:54 Sujet du message:
17251753
Jooo a écrit:
maboxtv a écrit:
prend Free ca sera toujour mieux
Oui mais comme les anciens locataires ont eu du mal avec Free...
Ce n'est pas parce qu'ils ont eu des problèmes (de quelle nature d'ailleurs) que tu en auras forcément.
Et puis Free a un SAV même s'il est pas super des fois. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Freebox v6 / DT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum