c'est un raccourci un peu trop rapide de dire que débit élevé = qualité élevée. Il suffit de comparer les chaines MPEG2 aux chaines MPEG4.
Dans le cas de la HD, au fur et à mesure des évolutions, la différence de qualité entre la TNT HD et la HD via l'ADSL est de plus en plus minime (et là les encodeurs MPEG4 d'ATEME qu'utilise Free sont de plus en plus performants).
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Sep 2009, 19:22 Sujet du message:
1346111885
Si la compression est faite correctement (d'où ma réponse), comme les flux HD de l'ADSL et de la TNT sont en MPEG4, on part sur une base identique pour la comparaison, contrairement à la différence entre le MPEG2 et le MPEG4. Il est clair que la version 2 est " vieille " par rapport à la 4.
Le vrai "problème " vient de la façon dont les chaines diffusent.
En plus ça dépend des gens. Personne ne perçoit de la même façon les images.
interactv, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 13:01 Sujet du message:
1333711772
CurtisNewton a écrit:
Le vrai "problème " vient de la façon dont les chaines diffusent.
Chez Free on a droit a du ~5Mb/s, ~6Mb/s au mieux sur certaines chaines, en débit constant.
Alors qu'en TNT (sur le R5), sur des scenes complexes a encoder, avec le débit variable, on peut grimper jusqu'a ~14Mb/s, et pour les competitions sportives par exemple (beaucoups de détails (tribune avec public), beaucoup de mouvements (20 joueurs entrain de courrir apres un ballon), scenes complexes (bassin de natation)...), la différence se ressent clairement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum